Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-07-16 16:09:36

Nexus
Membre
Inscription : 2017-07-04
Messages : 5

Virement bancaire non reçu

Mon second personnage n'a pas reçu le virement bancaire effectué par Edwin (56777)

16/07 12:05:53    SERVICE BANCAIRE    Edwin (56777) a transféré de l'argent sur le compte de Umbre Tombétoile (107409)

H I S T O R I Q U E

Edwin vous a transféré 200 PO

Votre solde est de 0 PO.

Je suis à la banque avec mes 2 persos, le virement sur mon autre perso (fait après) a bien fonctionné et j'ai pu disposer des POs.

Toujours en notre défaveur les erreurs de la banque malheureusement mad

Hors ligne

#2 2017-07-16 16:17:06

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Virement bancaire non reçu

Ah donc je me suis pas foiré !
Je me disais quand même : "pas les yeux en face des trous" tongue

Si ça se trouve c'est "Umbre" qui a monté une arnaque bancaire sur "Umbre tombetoile" !!!

Dernière modification par Baldur (2017-07-16 16:18:15)

Hors ligne

#3 2017-07-16 16:50:41

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Virement bancaire non reçu

Il a juste déposé le nom ^^

Hors ligne

#4 2017-07-17 19:19:06

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Virement bancaire non reçu

héhé non je pratique pas l'arnaque bancaire Edwin, et je n'ai pas non plus déposé "Umbre" à l'INPI vu que j'ai rien inventé wink
Je viens de vérifier mon compte :

É C O N O M I E     
Banque : votre compte contient 0 PO. Vous devez être dans une banque pour le gérer.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#5 2017-07-17 19:24:43

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Virement bancaire non reçu

Par contre je m'interroge du coup Nexus : est ce qu'Umbre Tombétoile avait reçus ma missive RP/HRP de bienvenue ou pas ?
Elle datait du 7 juillet. Si tu n'as pas eu le temps d'y répondre rien de bien grave, si tu ne l'as pas reçus c'est plus gênant...

Elle s'intitulait : "Tiens un homonyme"
Et pour la partie RP ça donnait ça :

Bien le bonjour jeune aventurier !

Un de mes informateurs m’a indiqué ton arrivé sur l’île de Nacridan.
Bienvenu ! Je ne doute pas que tu vas avoir fort à faire pour ces premiers jours d’acclimatations. Entre la météo qui n’est pas toujours clémente et les campagnes qui regorgent de monstre tu risques de regretter le doux cocon familial. D’ailleurs je devine que tes parents sont des personnes de bon gout vu le prénom qu’ils t’ont choisi.

A ce sujet j’ai une certaine réputation sur l’île, et je te demanderais de ne point commettre de forfait en usurpant mon identité.
Je ne voudrais pas voir arriver un jour un garde d’Artasse avec un mandat d’arrêt erroné.

Je te souhaite dans tous les cas, bonne fortune pour tes pérégrinations sur notre île, et si tu as quelques interrogations sur les coutumes ou la faune locale, n’hésites pas à m’en faire part.

Umbrement,

Umbre premier Veilleur de la Garde du Crépuscule.

Dernière modification par astro13 (2017-07-17 20:58:39)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#6 2017-07-17 19:29:01

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Virement bancaire non reçu

J'espère qu'il n'a pas reçu le message... Parce que sinon, ne pas te répondre, ça le fait pas. Même s'il est devenu un Luron entre temps.
En fait, surtout depuis qu'il est devenu un Luron... Les Anciens, nos amis, va falloir lui expliquer un ou deux trucs.

Dernière modification par Belladone (2017-07-17 19:34:27)

Hors ligne

#7 2017-07-17 19:45:19

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Virement bancaire non reçu

faut pas avoir peur de prendre ce nom. A l'UO on sait pas tous tres bien lire. Les 4 premieres lettres nous suffisent souvent a decide si c'est une cible ou pas....

Hors ligne

#8 2017-07-18 12:44:59

Nexus
Membre
Inscription : 2017-07-04
Messages : 5

Re : Virement bancaire non reçu

astro13 a écrit :

Par contre je m'interroge du coup Nexus : est ce qu'Umbre Tombétoile avait reçus ma missive RP/HRP de bienvenue ou pas ?
Elle datait du 7 juillet. Si tu n'as pas eu le temps d'y répondre rien de bien grave, si tu ne l'as pas reçus c'est plus gênant...

Elle s'intitulait : "Tiens un homonyme"
Et pour la partie RP ça donnait ça :

Bien le bonjour jeune aventurier !

Un de mes informateurs m’a indiqué ton arrivé sur l’île de Nacridan.
Bienvenu ! Je ne doute pas que tu vas avoir fort à faire pour ces premiers jours d’acclimatations. Entre la météo qui n’est pas toujours clémente et les campagnes qui regorgent de monstre tu risques de regretter le doux cocon familial. D’ailleurs je devine que tes parents sont des personnes de bon gout vu le prénom qu’ils t’ont choisi.

A ce sujet j’ai une certaine réputation sur l’île, et je te demanderais de ne point commettre de forfait en usurpant mon identité.
Je ne voudrais pas voir arriver un jour un garde d’Artasse avec un mandat d’arrêt erroné.

Je te souhaite dans tous les cas, bonne fortune pour tes pérégrinations sur notre île, et si tu as quelques interrogations sur les coutumes ou la faune locale, n’hésites pas à m’en faire part.

Umbrement,

Umbre premier Veilleur de la Garde du Crépuscule.

J'ai bien reçu le message oui.
Je n'ai pas encore répondu car je voulais prendre le temps de répondre à un si beau message et je n'ai malheureusement pas encore eu le temps.
Mais je n'ai pas oublié, j'y répondrais dès que j'aurais le temps smile

Hors ligne

#9 2017-07-18 12:47:10

Nexus
Membre
Inscription : 2017-07-04
Messages : 5

Re : Virement bancaire non reçu

sinon, je n'ai toujours pas reçu le fameux virement.
Non pas que j'en ai un besoin urgent... mais c'est quand même inquiétant !

Hors ligne

#10 2017-07-19 18:36:12

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Virement bancaire non reçu

Je viens de rétablir ton compte en banque.

C'est très bizarre ce bug, les virements ont bien marché pendant trois ans, et nous n'avons rien modifié de récent qui devrait l'influencer. Si par hasard ça se reproduit essayez de noter ce qui vous parait anormal.

Hors ligne

#11 2017-07-21 13:48:32

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Virement bancaire non reçu

Merci, on fera gaffe sur les prochains virements au cas où.

Hors ligne

Pied de page des forums