Forum en lien avec le jeu Nacridan
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La chasse aux monstres telle qu'elle existe actuellement ne remplit pas bien son rôle vis à vis du fun et de l'intégration aux RP de l'île :
- chasser des monstres n'apporte pas grand chose si ce n'est des px, du cuir et des ecailles (quelques compos et po mais cela ne fait pas rêver)
- un chasseur ne participe pas beaucoup à la vie de l'île : sauf cas où il protège quelqu'un, qu'un chasseur fasse son job ou pas, tout le monde s'en fiche
- une escorte fait courir des risques à l'escorté : plus de monstres apparaissent que s'il était seul
- le système d'apparition des monstres ne favorise qu'un seul type de jeu : frapper fort tuer vite
- il favorise aussi les groupes de chasse de taille réduite (ce point n'est peut être pas de l'avis de tout le monde ?)
Le RP du jeu justifie que le monde a besoin des aventuriers pour les protéger des monstres en dehors des zones de protection des temples. Le gameplay du jeu doit donner cette impression.
Je fais une proposition sur des mécanismes qui selon moi permettraient de rendre la chasse plus fun et donnant le sentiment de faire quelque-chose d'utile (hormis gagner des px).
Ce qui serait conservé :
- le système de portail : les monstres ne sortent que de là
- le niveau d'un portail dépend de la zone où il apparaît
- un portail apparaît si des PJ sont hors des zones de protection et qu'il n'existe pas de portail proche
- le niveau des monstres dépend du niveau du portail
- le nombre de monstres qui s'échappent d'un portail dépend du nombre de PJ présents
- au bout d'un certain nombre de monstres ayant traversé, le portail explose
Les modifs :
- il serait possible de réaliser un rituel sur un portail inactif afin de le maintenir dans cet état plus longtemps
- ce rituel consommerait des composants de monstres : qui deviendraient ainsi une véritable monnaie/quelque-chose dont la communauté a besoin
- plus on l'alimente en composants, plus la durée augmente
- accomplir ce rituel pourrait donner droit à certains bonus : gain de réputation dans le royaume, Diminution du malus chapelle lors de la prochaine mort, récompensé en po, etc.
- le rituel pourrait aussi être utilisé afin d'inverser le processus (pour emmerder le monde, ou pour pouvoir reprendre la chasse dans un coin donné)
- une fois par portail (ou plus ?), un monstre exceptionnel en sort (exemple le chef des rats géants) : il est plus fort, et rapporte le double de px ainsi qu'un loot plus intéressant
Ainsi, les aventuriers ont le choix de laisser une trace de leur "travail" et peuvent se faire payer pour service rendu auprès de la communauté : les marchands qui seront tranquilles avec leur caravane, les artisans qui peuvent aller extraire en sécurité, etc.
Imaginez-vous vous lancer à l'assaut d'une zone niveau 30-40 avec pour objectif : pacifier la zone et établir un périmètre de sécurité.
Autre avantage : les phases de PvP ne seraient plus entachées par des attaques de monstres, pourvu que cela soit dans une zone "protégée".
Edit : à la rigueur, les modifs proposées ne sont pas importantes, mais elles illustrent un peu. C'est l'objectif final qu'il faudra retenir : sortir de l'idée le PvE c'est juste pour les px.
Dernière modification par Baldur (2017-08-07 15:46:26)
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sortir de l'idée le PvE c'est juste pour les px.
Baldur, les xp c'est le seul moyen de progresser, (grandir si tu préfères) faut pas se voiler la face.
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Je ne comprends pas où tu veux en venir.
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Juste pour le principe, c'est clair qu'il faudra relier beaucoup plus la chasse à l'évolution du monde. Je pense qu'une façon fun et relativement simple sera de mettre en place des vrais attaques de villages par les monstres, et ces attaques peuvent tout à fait dépendre de l'efficacité de la chasse de base dans une région.
Une région qui ne nettoie pas bien les monstres voient les attaques augmenter sur les villages et les caravanes, et vice versa.
Mais là encore, il vaut mieux attendre la fin de la discussion sur les fondamentaux
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Cela me semble une bonne idée Aé Li.
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Je ne comprends pas où tu veux en venir.
je ne veux aller nulle part... tu dis qu'il faut dissocier chasse et xp, et moi je te dis que l'xp c'est le seul moyen de développer son personnage. Il ne faut pas se voiler la face.
mettre en place des vrais attaques de villages par les monstres,
Faudrait que je recherche, mais n'avez vous pas déplacé les portails pour que les joueurs ne se protègent pas dans leur village à l'abri de leur rempart ?
maintenant si c'est juste une manière de dire : la chasse c'est rp, bon ben c'est rp.... mais dire que ce n'est pas pour l'xp c'est carrément hypocrite. (sans vexer quiconque bien sûr)
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Non, en l'état actuel, tu as totalement raison, Ambrune. Pour les RPistes (qui sont souvent quand même, de près ou de loin, des PvP, au moins consentants), la chasse est juste un moyen d'augmenter sa puissance (dés) et ses % de comp/sorts pour le jour où on croise un adversaire pj...
Même si certains doivent, j'imagine, se faire un challenge de taper du plus gros monstre possible. Là, d'ailleurs, on peut avoir une piste RP, qui peut être développée : un vrai statut de Hunters professionnels.
Dernière modification par Belladone (2017-08-07 23:18:43)
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Pour les "hunter professionnels" ok mais seulement si y'a un RP derriere...Un optim qui va tuer es gros monstres, je vois pas trop l'interet de lui donner une gratification....
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C'est pour ça que je parle de "statut"
Qui ne fonctionne que pour des bestioles supérieures à ton niveau, d'ailleurs. Cela collerait en plus avec la raison d'être de notre "existence", les aventuriers, pour les Temples.
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Il y aurait la V3 (c'est une idée) des monstres rares, qui auraient leur tête mise à prix, avec un groupe de chasseurs spécialisés dans la chasse de ces bestioles, où elle devrait être pistées, par un PJ qui pourrait utiliser sa vitesse et sa dextérité (style rôdeur) et chassée par des gens plus costauds, sans devoir être bourrins. N'oublions pas que le braconnage et la traque de certaines espèces, ont fait la fortune de certains. Pas besoin de RP systématique, il faut juste du bon sens et un esprit d'équipe. Sinon tout autre chose : Je pense que la mort est trop banalisée, ce qui rend certains joueurs inconscients et leurs font courir des risques inutiles.
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Je pense que la mort est trop banalisée, ce qui rend certains joueurs inconscients et leurs font courir des risques inutiles.
Et que préconiserais-tu pour qu'elle soit moins banalisée, sachant qu'il y a tout de même actuellement la perte d'xp. (revue et corrigée à la baisse pour ne pas démoraliser la victime) ?
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Justement, si on joue plutôt en 2X5, on doit pondérer nos actes. Tu me parles de démoraliser. Si faire n'importe quoi, car on ne perd que quelques DLA et XP à sa mort c'est amusant, alors le jeu sera comme beaucoup d'autres, c.a.d, un défouloir à clics. Je ne propose rien de particulier, car sinon, on me dira que si je ne peux plus taper aveuglément alors j'arrête.
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