Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce que je veux dire, c'est qu'à un moment, si on veut protéger les jeunes joueurs, il va falloir qu'on fasse un choix RP. Il est clair qu'une règle stricte n'est pas parfaite et qu'il y a toujours des petits malins pour la contourner (comme celui qui reste artificiellement à bas niveau pour faire des caravanes).
C'est pour ça que je trouve la proposition d'Alicia très bonne. Bien sur c'est une ébauche perfectible mais c'est une bonne base de travail.
Pour moi, il devrait y avoir une relation entre le niveau de l'agressé, celui de l'agresseur mais aussi le niveau de la zone géographique concernée. Il est clair qu'un niveau inférieur à 10, qui va dans une zone autre que du vert clair, il doit s'attendre à se faire dessouder, même par un gros niveau s'il est sur son passage.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Et donc, vous souhaitez aux autres, les mêmes problèmes que vous avez eu ? Cool, ça c'est du VRAI joueur !
P.S : De rien pour la condescendance, vu qu'elle reste polie.
Moi je propose de virer Earok de la liste des royaumes de départ : c'est la seule zone où ce genre de problèmes arrivent. Simplement parce que c'est une zone centrale, où se mêlent "petits" et "grands".
Le fait que ça soit un royaume laisse penser que l'on y est en sécurité : c'est faux, on peut s'y faire dépouiller, voir tuer par quelqu'un "qui passe par là".
Les autres royaumes, faut vraiment avoir rien à foutre de ses journées pour y aller après le niveau 10...
Hors ligne
Dans Nacridan ça fritte, c'est comme MH. Les joueurs qui partent à cause d'1 mort c'est dommage mais tôt ou tard il faut se faire à la philosophie "dure" du jeu. Le problème surtout c'est que peu de joueurs arrivent.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
Hors ligne
Moissonner du petits niveaux dans des zones de bas niveau, c'est moche. Même à MH.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
moissonner les petits niveaux en royaume c'est plus facile que d'y aller a Dwe Mora. en royaume tu vas au pire en prison et tu perds ni or ni PX. Si Dwe Mora tu perds tes Pxs, ton oe et des fois ton arme.
Je dis Dwe Mora parce que un voleur courageux ou suicidaire y est alle. Je ne vise personne dans mes remarques. Si tu perdais ton or et tes PXs en cas d'arret par les gardes ru y reflechorais a deux fois.
Hors ligne
Non, Lotha. C'est surement vrai pour la majorité des joueurs mais pas pour les UO. Si je suis montéé a Dwe Mora, c'est parce que mon RP m'obligeait a aller tenter de detrousser ce riche voyou. Bon, j'ai pris une brasse mais j'avais juste oublié que j'avais toutes mes economies sur moi
Ben oui. A l'UO, on ne court pas derriere les richesse ni derriere les niveaux...
Hors ligne
"- Vous vous battez pour l'or, nous nous battons pour l'honneur !
- Chacun se bat pour ce dont il manque le plus..."
(tu peux réemployer, c'est cadeau breizhou13 )
Dernière modification par gerfa (2017-09-29 17:39:27)
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
Hors ligne
Pff ! L'honneur, ça nourrit pas son homme. C'est très surfait.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Peut etre mais c'est la classe et c'est tout ce qui importe
Désolé Gerfa,je réemploierais pas, je manque pas d'honneur mais j'en suis accro
Hors ligne
Je l'avais déjà proposé je ne sais où, indexer les pertes de PO, PX et malus de chapelle sur la différence de niveau entre agresseur et victime ça pourrait être une solution.
il ne faut pas durcir les règles en royaumes qui sont déjà dur.
On peut pas forcer un joueur à s'acheter une morale, par contre on peut créer des petits gardes-fous simples pour adoucir les mortes violentes.
Reste le problème des mules à PO qui font des caravanes alors qu'elles sont toujours niveau 1 depuis 2 ans. J'aurai bien proposé que le niveau de marchand ne puisse pas dépasser le niveau du personnage mais y'a tellement de possesseurs de mules que la levée de boucliers va être impressionnante et drôle à voir !
Hors ligne
Pourquoi c'est un problème, les caravaniers niv1 ?
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Hors ligne
Non c'est juste que si c'est professionnel, il ne faut pas crier au loup en cas d'attaque.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Ambrune, proteger les jeunes joueurs c'est pas proteger les joueurs lvl1. Comme je l'ai deja dit, faut prendre en compte le temps de jeu plutot que le niveau...
Hors ligne
Je plussoie totalement Moa.
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Hors ligne