Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Un petit sujet. Ce n'est pas pour le plaisir de polémiquer. C'est une remarque que je me faisais et je me demandais si d'autres la partageaient.
Il n'y à pas beaucoup "d'anti-Mage" ou de sort pour contrer la magie. On peut baisser la vitesse, la Dex, la Force... etc mais pour baisser la MM, il faut avoir flèche de négation et aussi beaucoup de MM sinon, on ne fait pas baisser grand chose.
Actuellement, la formule est : (1+Jet de MM/8). Si elle évoluait en (1+ jet de Vit/8) on ouvrirait des possibilités de soutien aux joueurs vitesse. (ça peut aussi marcher avec la DEX, mais ça serait une capacité de plus pour les archers, alors qu'on pèche au niveau capacité avec les profils vitesse).
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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tsss qu'est ce que ru veux toucher a la competence des mages toi?
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Moi je trouve que c'est une tres bonne idée. Mais apres j'ai un parti pris la dessus donc mon avis ne doit pas compter
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tsss qu'est ce que ru veux toucher a la competence des mages toi?
Je sais bien...
Mais j'ai aussi un parti pris.
J'ai d'un coté un mage (très rapide et donc à l'abris de 80% des attaques) et de l'autre coté un profile dex-vitesse qui peut utiliser flèche de négation mais avec un résultat ridicule faute de MM.
Je me suis rendu compte que les seuls que je devais craindre (je schématise un peu) sont les archers. Mais comme j'ai une grosse esquive, il ne me font pas grand mal ou du moins je me soigne très facilement. Ils pourraient me causer du tord s'il utilisaient flèche de négation et que cette dernière n'était pas basée sur la MM mais sur la vitesse.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Ce qui bousillerait le travail que certains font depuis un bail, en se basant sur les règles actuelles...
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C'était juste une réflexion.
Pour voir s'il y a des adeptes. Ou pour y penser pour une prochaine version du jeu.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Même si c'est critiquable, la V2 a été conçue pour permettre certains profils autour de certains sorts/comp. Même si le nombre d'utilisateurs est très faible, je ne suis pas pour détruire des profils entiers tant qu'ils existent (et j'en connais au moins 2).
Et puis, il y a plusieurs autres choses que ton mage peut craindre : le bolas et le poing du démon sur ton bouclier, par exemple
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C'est une compétence pour destructeur avec plus de DEX que de MM en fait, non ?
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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C'est une compétence pour destructeur avec plus de DEX que de MM en fait, non ?
C'est aussi ce que je pense.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Oui, ce qui la rend utilisable par des archers, s'ils font l'effort de jouer sur la MM. Collez-y de la Vitesse, vous détruisez la Comp.
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On pourrait tout simplement remplacer dans la formule la Dex par max(Dex,Vit) et le tour est joué : les archers n'ont rien perdu et les profils Vit peuvent l'utiliser.
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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C'est surtout le jet d'opposition de MM qui pose un problème d'utilisation pour les archers classiques.
Mais comme dit Belladone, si on change à ce niveau du jeu la valeur MM de la comp, on ruine le profil de ceux qui ont construit leur personnage la dessus.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Je ne suis pas favorable à faire intervenir la vitesse dans cette compétence pour le lanceur.
Le profil adapté est un archer mage, ou un Alterateur ?
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C'est archer mage.
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En partant de ce constat la, je la juge très bien, en l'état, cette compétence ^^.
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Tout à fait. C'était juste un coup en l'air pour voir au doigt mouillé ce que les autres en pensaient.
Actuellement pour contrer un mage, il faut un autre mage. Mais pas n'importe quel mage, un mage destructeur (DEX/MM). LA comp qui peut faire baisser la MM (en dehors des bolas) : la fleche de négation n'est ouverte qu'a eux. (hormis le prise d'un boost, potion). En introduisant une variante vitesse, on ouvrait la comp à d'autres profils.
La proposition du "max" n'était pas mauvaise, mais il faudrait l'appliquer à la MM. En gros à la place de l'opposition de MM pour savoir combien la cible perd de D de MM, on pourrait opposer un jet de MM ou de vitesse : max (1+Jet de MM/8)/(1+Jet de VIT/8).
Les profils actuels ne perdent rien et ça ouvre la comp aux profils vitesses qui sont sous équipés et qui souvent se trouvent dans le camp des méchants (voleur assassins) sans capacité pour contrer un mage.
Dernière modification par Moanho (2017-12-08 06:31:53)
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Pour contrer un mage : UN GRAND COUP D'EPEE DANS LA GUEULE !
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
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Ouaih le mage c'est quand même LE profil que tout le monde peut tuer facilement...
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Exact, et le mage reste la bête noire des profils d'esquive. Si tu permet au profil vitesse de rendre "inoffensif" les mages...
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Exact, et le mage reste la bête noire des profils d'esquive. Si tu permet au profil vitesse de rendre "inoffensif" les mages...
tu diversifies le jeu ?
C'est ce que tu voulais dire ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Il n'y a pas de problème à rendre inoffensif le mage mais c'est quand même LE profil plus simple à tuer qu'à affaiblir...
Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10
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Par contre, je suis pour rajouter la MM dans la Malédiction d'Arxos, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
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Il n'y a pas de problème à rendre inoffensif le mage mais c'est quand même LE profil plus simple à tuer qu'à affaiblir...
Ca dépend lesquels. L'altérateur par exemple a une très bonne esquive, baisse les carac de beaucoup, encaisse assez bien les sorts basée sur la MM et évite les autres.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Par contre, je suis pour rajouter la MM dans la Malédiction d'Arxos, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
Malédiction d'Arcxos
Niveau du sortilège : (min(JVit,JMM lanceur)*1,5 - JMM cible)/5 arrondi au supérieur
Vous avez utilisé Malédiction d'Arcxos sur Ange noir (.......).
Votre Jet de Vitesse a été de ........................: XXX
Votre Jet de Maîtrise de la Magie a été de ........................: XXX
Le Jet de Maîtrise de la Magie de votre adversaire a été de ........................: XX
Vous avez réalisé un sort de niveau : XX
Vous avez créé une malédiction qui a réduit la caractéristique : VITESSE de XX.XD6 pour les deux prochaines dla.
Pour cette Action, vous avez gagné un total de 2 PX.
Dernière modification par breizhou13 (2017-12-11 01:31:45)
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L'altérateur par exemple a une très bonne esquive, baisse les carac de beaucoup, encaisse assez bien les sorts basée sur la MM et évite les autres.
Quand ils sont bien équilibrés (autant de Vitesse qu'en MM), plus un peu de matos qui va bien, c'est les meilleurs défenseurs que j'ai pu croiser...
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