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Avant d'investir dans du matos pour améliorer ma botte d'estoc, j'essaie de comprendre un truc: est-ce que le bonus de Degats de l'équipement (sur les armes style épée courte) est le même, se cumule, avec le bonus de Degats calculé à chaque coup et qui résulte de la différence entre le jet d'Att & le jet de Def ?
D'après mes calculs non, hélas, mais j'aimerais une confirmation...
Et sinon, est-ce qu'il y a moyen d'augmenter le bonus de Deg qui est calculé à chaque attaque (et qui bénéficie du 120% de la botte), à part augmenter son Att ?
Question subsidiaire: Est-ce qu'il est plus rentable de s'équiper en bonus de Force, Dégats ou Attaque pour faire le plus de Dégats avec la botte d'estoc ?
Merci!
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Les 120% max de dégat de la botte sont indépendants des autres dégats et se cumulent. Par ex, si je te fais une "aile de colère" dégat, il viendront s'ajouter aux bonus de ta botte. Tout comme le bonus dégat de "l'aiguise lame" vient s'ajouter aux bonus de dégat de ta botte.
Idem, le matos avec bonus en force s'ajoute à tes dégats. Mais il est quand même plus intéressant d'avoir un bonus en attaque (sauf si t'es déjà hyper haut).
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Donc, si je comprends bien ce que tu me dis, si j'ai +10 Deg sur mon arme, le dégat de la botte d'estoc sera augmenté en fait de 22 deg (10 + 120%) ?
C'est bizarre, j'avais l'impression que les +deg sur les armes étaient ajoutés au degats direct de l'arme, pas aux "bonus de degat" que la botte augmente de 120% ...
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non ce n'est pas ca...
Le +120% est utilisé sur le bonus de degats liés a la difference attaque/defense:
Par exemple:
Vous avez attaqué une Araignée Sabre (127676) (Niveau : 18)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: XXX
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: YYY
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 24) => difference entre l'attaque et la defense: 99. 99/4=24,75 arrondi a l'inferieur 24
Votre Jet de vitesse a été de .........................XXX
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus dégât était donc de 53 => 24+24*120%=52,8
Votre Jet de dégâts a été de ............: 21 => c'est ici que tu as ton jet de degats qui prend en compte tes bonus d'equipement, ADC etc...
Vous lui avez infligé 74 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 66 points de vie
Vous avez TUÉ votre adversaire.
D'ailleurs, vous pouvez voir la puissance du voleur (lvl28 vs lvl18) ...Mais bon je l'ai deja dit un paquet de fois il me semble
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Sans les XXX ça sera peut être plus clair :
Vous avez attaqué un Gobelin (125397) (Niveau : 18)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 182
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 81
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 25) CA C'EST LE BONUS DEGAT DU A LA DIFFERENCE ENTRE ATTAQUE ET DEFENSE.
Votre Jet de vitesse a été de .........................134
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus dégât était donc de 55 CA C'EST LE BONUS DEGAT DU A LA BOTTE D'ESTOC
Votre Jet de dégâts a été de ............: 100 CA CE SONT MES DEGATS ( Force + Aiguise lame + Bonus bonus de l'arme + Aile de colère)
Vous lui avez infligé 155 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 146 points de vie
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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B13... tsssssss tu veux faire du degats prends de la dex. Demande a la mante si elle tape pas fort....
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je fais des jets largement superieurs a 200. je pense que c'est plutot pas mal...
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Ok, merci pour vos réponses! C'était bien ce qui me semblait...
Donc, pour augmenter au mieux les dégats de la botte d'estoc avec l'équipement, je suppose que c'est dans l'ordre de priorité suivant:
1. bonus de Deg (sur arme) : +10 = +10
2. bonus de For: +10 = +8 (80%)
3. bonus d'Att : +10 = +5,5 (10/4 + 120% ==> 2,5 + (2,5*1,2=3))
..j'ai bon?
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oui tu asbon. Mais ton petit bonus de force ne fera pas la difference. L'ADC degat fait la difference. Avec les ADCde magimax, je frappe a 200 alors que sans je frappe a 80-90. Le +10 de degat ou de force est faible au final.
Ton Aiguise lame te donne un bon bonus mais ca fera que tu ne frappe qu'une fois au lieu de 2...
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Si tu portes une arme intermédiaire (hache qui offre de bon bonus de dégâts par exemple), mieux vaut un bonus de DEX plutôt que force : +10 pt en DEX = +15 attaque = +8,25 dégats.
Testé et approuvé, par contre tu oublies la double attaque (qui n'a pas grand intérêt sauf si tu frappes des mouches sans armure).
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Ok, merci à tous, je vais méditer sur tout ça!
...En fait, ce qui manque au voleur c'est un genre d' "attaque sournoise" (en langage Donjon & Dragon/pathfinder). Ca pourrait p.ex être un bonus aux dégats (basé sur la VIT) quand on attaque en étant embusqué... Enfin bref...
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Déjà proposé, rapidement rejeté.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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J'ai toujours pensé qu'un moyen simple de booster les attaques des profils Vitesse était de coller du bonus Dégâts sur la Griffe.
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Plutôt d'accord.
Un bonus de +2 dégâts pour une griffe niveau 1 (au lieu de +1 attaque) et ça fait une bonne différence sans rendre le tout démesurément fort. Et ça contrebalancerait le bonus de +2 des boucliers.
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Y'a aussi la piste de la suppression de la limite des 120% du bonus de la botte d'estoc.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Oui, c'est dans la même idée
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moi je prefere le changement du 120% en fonction du nombre de dés. Jusqu'a 120% c'est plutot equilibré. Mais une fois qu'on arrive a un certain niveau, la BE n'evolue plus et ne fais donc plus de degats par rapport aux autres attaques. Mais baser totalement sur le jet de vitesse serait trop fort je penses (perso ca m'irait mais ca serait peut etre abusé) par contre une fois le jet de vitesse fait, on ajouterais le nombre de des aux 120%, ca ferais un petit bonus plutot sympa sans etre hyperbourrin (pour Antean, ca ferais 37% de plus)
LE probleme du bonus de degats sur la griffe, c'est qu'un voleur n'augmente quasiment pas sa force. Donc par exemple a mon niveau, je suis toujours a 4 de niveau de plaque donc +8 degats si tu mets 2 de bonus sur la griffe. Celui qui pourra reellement faire la difference sera celui qui aura de la force. Mais ce profil la preferera forcement l'attaque percante a la BE
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Pour moi le bonus de 120% à du être calculé pour les armes intermédiaires (cf mon calcul du dessus où 1pt Dex > 1pt de force). Pour les armes légères la BE me semble pas très adaptée, sauf cible sans armure ni esquive...
Dire que les dégâts n'augmentent plus après 120% c'est pas tout à fait vrai, c'est juste qu'ils n'augmentent qu'avec l'attaque (Dex), et plus la vitesse (esquive).
C'est comme l'archer, une fois son arc niv10 en main, ses dégâts n'augmentent plus vraiment.
édit : juste pour dire que si on envisage un bonus qui évolue après 120%, ça peut vite devenir très très fort !
Dernière modification par Baldur (2018-03-25 14:34:16)
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Pas compris le truc de l'arme intermédiaire par rapport à l'arme légère.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Si tu portes une arme intermédiaire (hache qui offre de bon bonus de dégâts par exemple), mieux vaut un bonus de DEX plutôt que force : +10 pt en DEX = +15 attaque = +8,25 dégats.
Testé et approuvé, par contre tu oublies la double attaque (qui n'a pas grand intérêt sauf si tu frappes des mouches sans armure).
en gros avec une arme intermédiaire, tu gagnes 1.5 d'attaque pour +1 en Dex.
Et +1.5 en attaque, ça donne +0.825 dégâts, soit plus que +1 en force.
Donc un archer (comme moi) dispose d'une très bonne botte secrète avec une hache. Puisque j'ai assez de vit pour les 120%.
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OK.
Mais si on a autant de vitesse que de DEX, le 0.5 est aussi bien pris en dex ou en vitesse donc un ces profils là, arme légère ou arme intermédiaire, c'est pareil, sauf qu'on a qu'une attaque au lieu de deux ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Oui oui, pour un profil Dex/vit, l'attaque est la même. Le seul avantage de l'arme intermédiaire c'est le gros bonus de dégâts de l'arme.
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OK.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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