Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-08-02 19:39:09

zenanny
Equipe de com
Inscription : 2014-09-23
Messages : 30

Question sur l'artisanat du fer (en particulier)

Salut a tous

Ma question porte sur le fait que mon acolyte viens de me donner un Fer niveau 5 . Est ce que je dois faire des nouvelles tenailles de meme niveau pour avoir un% de maitrise plus important dans la qualité de la piéce fabriquée ou des tenailles niveau 1 avec un Fer lvl 5 ca choque personne et ca suffit pour fabriquer une masse d'armes de-la-mort-qui-tue....

Merci d'avance pour vos réponses

Zarak

Hors ligne

#2 2018-08-02 20:33:54

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Question sur l'artisanat du fer (en particulier)

Si t'es à 90% en artisanat ça se fait (même sans outil), si tu es plus bas ça peut être très très long.

Aller, pour t'éviter des calculs compliqués :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … p=drivesdk

Tu regardes la partie "artisanat" et tu vois combien de temps ça te prend (100% ça veut dire un seul tour, 20% ça ferait 5 tours, etc.)

Hors ligne

#3 2018-08-03 04:41:05

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Question sur l'artisanat du fer (en particulier)

zenanny a écrit :

Salut a tous

Ma question porte sur le fait que mon acolyte viens de me donner un Fer niveau 5 . Est ce que je dois faire des nouvelles tenailles de meme niveau pour avoir un% de maitrise plus important dans la qualité de la piéce fabriquée ou des tenailles niveau 1 avec un Fer lvl 5 ca choque personne et ca suffit pour fabriquer une masse d'armes de-la-mort-qui-tue....

Merci d'avance pour vos réponses

Zarak

Ton niveau de maitrise dépendra de ta force (pour le fer), pas de l'outil.  L'outil améliore juste la vitesse de création de ton objet. Si tu es limite en force, tu peux travailler dans une guilde des artisans (je crois qu'il y a un bonus) ou / et sous potion.


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#4 2018-08-03 09:27:27

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Question sur l'artisanat du fer (en particulier)

À oui, je partais du principe que tu étais au bon niveau en force.
Pour du niveau 5 il faut réussir un jet de force de 80.

Et comme l'a dit gerfa ça peut se compenser avec une potion de force ou en étant dans l'atelier de la guilde des artisans

Hors ligne

#5 2018-08-03 16:36:20

zenanny
Equipe de com
Inscription : 2014-09-23
Messages : 30

Re : Question sur l'artisanat du fer (en particulier)

Ah ouais quand meme
Je viens de calculer (merci Baldur pour le doc ) comme j'ai 68% il me faudrait 50 tours pour fabriquer une arme avec un fer lvl 5!!!! Et a 90% ,  2 tours seulement Conclusion ,  je monte ma maitrise avant de toucher a ce bout de fer...

Merci a tous les 2 pour les indications

Hors ligne

#6 2018-08-03 20:14:10

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Question sur l'artisanat du fer (en particulier)

Sinon tu te fais un bon outil, de toutes façons à partir du niveau 4 c'est essentiellement le niveau de l'outil qui donne le % d'avancement.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

Pied de page des forums