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#51 2018-11-03 20:08:37

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : disparition des legendes

Non y'avait aussi le fait que ce soit une caravanière chevronnée qui promène sa tortue sans escorte et le fait que les caravaniers se cachent derriere leur petit niveau malgres 800 jours de jeu (quasiment 3 ans de jeu et seulement lvl10)
Regarde Alicia de Lamb: caravanière chevronnée, lvl 28 il me semble et très puissante en combat.

Et y'a aussi le fait que ce soit mon jeu d'egorger, voler, piller, mentir etc. Meme certains avec qui j'ai chassé ont été mes cibles....
Mon role c'est d'être méchant tongue

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#52 2018-11-03 20:37:01

Rouge Neige
Membre
Inscription : 2018-07-27
Messages : 43

Re : disparition des legendes

le fait que les caravaniers se cachent derriere leur petit niveau malgres 800 jours de jeu (quasiment 3 ans de jeu et seulement lvl10)

Encore une fois, tu ne parles pas de moi, là. Trois ans ? Bien sûr que non, et de loin.
Et niv 10, ça m'empêchait pas d'avoir deux comp Aspirant à bon niveau, sans compter les niv d'artisanat (qui prennent du temps, sans forcément apporter de px : tape-toi des semaines de récoltes, pour ton Ordre, et on en reparle, du rapport âge/niveau. Demande à Furtif, si tu as des doutes)...

Sans compter que j'ai passé plus de trois mois en Royaume, à la fin, pour former quatre jeunes de la Garde... les px ne montent pas vite, dans ce cas.

Alors arrête de dire n'importe quoi sur mon profil/niv (etc) de l'époque, parce que tu te plantes à chaque fois.

Tout le monde ne joue pas tout le temps de manière "offensive" (y compris pve), ce qui fait que les progressions ne sont pas les mêmes. Sang Dragon, mon second perso sous Belladone, avait le même niveau, et n'a jamais fait une caravane... par contre, il dépotait lourd en % sur tout un tas de trucs liés aux récoltes, raffinages, et artisanats.
C'est ça que tu sembles ne pas comprendre : on peut jouer longtemps sans prendre de px. Question d'objectif. Et ça n'a rien à voir avec les caravanes.


Et on ne parle même pas des conditions de cette mort (ce qui m'a fait craquer) : l'embuscade d'Edwin, que j'accepte volontiers en venant contre vous, parce que c'était du RP prometteur, vu qu'on était allié/ami avec Edwin peu de temps avant. J'aurai pu faire demi-tour, et sauver mes billes. Tu sais très bien, vu les échanges de missives, que tu as bousillé sur ce coup-là une interaction entre persos. Et que donc, perdre mon chargement, je m'en foutais. C'est le meurtre gratuit derrière qui a été inacceptable pour moi.

Tu t'es fais plaisir, et c'est tout.
Assume un peu que le fait de buter des petits niveaux en os ne te dérange pas, et que le fait d'être presque désolé d'avoir OS Phil est soit du foutage de gueule, soit vrai, mais à la tête du client... Et donc buter Belladone t'a fait plaisir, même sans gloire, et gratuitement.

Dernière modification par Rouge Neige (2018-11-03 22:19:19)

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#53 2018-11-03 20:42:33

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 415

Re : disparition des legendes

De toute façon nous avons déjà discuté de ça plusieurs fois : le GP de Nacridan V2 est mal foutu pour plein de raisons. L'une d'elle se résume au fait qu'il pousse à l'investissement (villages, armes HL, etc) tout en créant des moyens de tout perdre d'un coup. Ce genre de GP ne marche qu'avec des joueurs entièrement détachés de leur avatars, ce qui n'est pas réaliste.

Il est certain que le jeu des "méchants" a été prévu et encouragé. Mais c'est mal conçu, cela permet très difficilement aux deux parties d'une agression de trouver ça fun. Cela marche seulement quand les deux aiment ça. Typiquement les affrontements autour de la grande caravane qui avait reliée la Tour à Sablemarc étaient sympas pour tout le monde (jusqu'à ce que le déséquilibre deviennent flagrant), parce que les deux parties savaient qu'ils allaient prendre des risques.

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#54 2018-11-03 20:52:27

Rouge Neige
Membre
Inscription : 2018-07-27
Messages : 43

Re : disparition des legendes

Aé, même s'il y avait plus de puissance côté Caravane, on a toujours pas compris comment ils ont pas été foutu de buter au moins deux tortues sur les trois tongue
Bien pour ça qu'on en a envoyé trois, d'ailleurs... On partait sur une au départ, et on s'est dit qu'on ferait pas trois jours. Et on a eu raison, parce que c'est passé juste...

Dernière modification par Rouge Neige (2018-11-03 21:54:51)

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#55 2018-11-04 04:56:53

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : disparition des legendes

Voilà quelques jours se passent sans que je visite le forum et des litres d'encre ont coulé.

Breizhou, je n'ai rien contre toi, ni contre ton style de jeu (quoique je regrette un peu ton style d'écriture trop manichéen et simpliste dans la vision des "gentils" et "méchants") . Comme le dit Aé, le jeu du "méchant" est encouragé mais le système est mal foutu.
Tu m'as fait subir de lourdes pertes, sur tes différentes actions. (Dont je le rappelle, je suis un peu triste de n'avoir pas encore trouvé le temps de rediger un RP correspondant). M'as tu vu une seule fois râler ? Pas que je me souvienne.

Pourtant, c'est très mal foutu. Tu as pu, sur un cumul, en l'espace de 5 minutes, piller un village sous haute garde. Sans la moindre interaction. Sans la moindre défense possible. Et, pour couronner le tout, en mettant ton butin en sécurité.
Bref, je pense avoir le recul necessaire pour rebondir systématiquement de ce genre de perte fictivement matérielle. Mais cette perte contre laquelle on ne peut rien faire, m'aura coûter un nombre de PA considérable, contre quelques 5 minutes et un % de ton xp.

Il en a été de même avec Stacy. Son but était tout simplement une halte dans une ville avec Échoppe, mais, ça prouve bien que pénétrer par effraction dans un village, et en ressortir, est d'un simplicité sans nom.
Je ne faisait plus, volontairement, dresser les murailles de terre. Car elles étaient perçues comme "abusives". Résultat, l'abus etait inversé. A présent, je reviens sur ma position initiale, et tant que cette abus n'est pas réglé, je ferais le nécessaire pour me prémunir de ces situation de fait accompli.
Ton intrusion, assez rigolote finalement, s'est jouée à quelques instants. Tu t'es TP illégalement à la Tour à 21h57m07s le 26 septembre sans déclencher la moindre alerte, et les murs ont été conçus le 27 septembre à 00h28m33s. Soit à peine plus de 2h30 d'écart. Mais ce n'était pas très fun, car on ne peut pas agir contre ton action, mais seulement réagir.

À la différence, c'était beaucoup plus fun de lutter contre l'intrusion de Magimax, qui lui, a été confronté aux murs de terre. Je ne sais pas si tu as compris ce qu'il s'était passé, mais tu n'es pas mort par hasard ^^ et la, ça s'est joué à quelques secondes, 4 secondes pour être précis. Je serais d'ailleurs d'avis de faire une demande exceptionnelle de gain d'xp auprès d'Aé pour cette interaction trop peu visible Mdr.

Bref, autant certaine chose comme les caravanes sont très mal foutue pour le brigand, autant ce genre de pillage est simplement déséquilibré pour la défense.
Pouvoir jouer son rôle est important. J'aimerais bien aussi pouvoir jouer celui de Furtif. De base, je ne m'oriente pas vers la guerre, la défense etc. Mon perso a pour essentielle mission la prospérité économique. Mais ton intrusion a montré que je ne peux pas jouer uniquement mon rôle. Nous ne sommes pas assez nombreux, et le système est conçu de telle manière que j'ai du prendre obligatoirement les armes.

Ceci étant dit, en tant que joueur, il faut savoir mettre de l'eau dans le vin IG. Faire bouger les choses, je dis oui, mais savoir quand calmer le jeu, c'est aussi une qualité. Je ne saurais que trop le répéter, quelques fois, discuter de projet/mission/quête avec le joueur de son ennemi IG permet de mettre en place une dynamique intéressante, en faisant participer des joueurs consentant aux risques. La vie, c'est aussi jongler entre la spontanéité et la préparation.

Concernant les dires de Rouge Neige, il est vrai que l'ancienneté ne signifi par tout. Monter l'artisanat ou la caravane handicape grandement la chasse. Former des jeunes ralenti grandement sa propre progression. Et donner de son temps pour un Ordre supérieur, c'est aussi sacrifier des xp au profit d'une société. Même si voir un personnage niveau 1 caravanier niveau 20 c'est choquant, il faut savoir relativiser les données lorsque le personnage vieux de quelques mois alterne entre chasse, récolte, craft, caravane et gestion des troupes.

Lotha, ton départ me peine. Nous n'avons pas eu beaucoup d'interaction, mais tu étais un confrère économiste de qualité, ainsi qu'un pilier de la communauté.
Je ne peux qu'approuver le conseil de Nuke, ne supprime rien, mets toi juste au vert ;-).

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#56 2018-11-04 09:33:23

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : disparition des legendes

En effet j'ai bien vu ce qui s'est passé avec magimax et c'etait magnifique. Le seul repoche c'est que Antean n'est pas croisé ce terrassier.

Concernant le pillage, j'avais demande une competence crochetage pour ouvrir toutes les portes (y compris les portes des murailles). La, juste la mort du pretre, coupe le retour des troupes et debloque toutes les portes (sauf les murailles). C'est trop puissant...

Concernant la non interaction, tu n'as pas tout vu. J'ai croisé bon nombre de gardes. J'ai fait je ne sais combien de DLA en deplacement embusqué (antean ne se teleporte qu'a 3 cases). Ca m'a pris beaucoup plus de temps que ce que tu penses. A source chaude je pensais croiser quelques gardes mais rien. Et j'ai voulu chercher vos mineurs mais les monstres la bas sont trop costauds pour se promener seul

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#57 2018-11-04 19:13:23

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : disparition des legendes

Mes persos ne seront pas supprimés ils font la sieste à la chapelle. Merci de vos messages.

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#58 2018-11-05 12:47:53

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : disparition des legendes

Ahhhh juste un petit message pour dire que je suis ravi d'entendre qu'ils sont juste en sieste wink.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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