Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La missive était partie depuis de nombreuses lunes. Restée sans réponse, Borur rassembla les siens, et fut au regret de les informer :
- Mes Soeurs, Mes Frères. L'heure est grave. Le Roc ne nous a pas donné de nouvelles concernant notre requête. Ceci est un affront sans précédant dans nos relations. Après nous avoir fermé les portes à clé, voici que le Major ose nous mépriser. Je suis donc au regret de vous informer qu'il va nous falloir sortir nos glaives, bâtons et boucliers ! L'heure de la guerre a sonné !
Les troupes furent rassemblées, préparées, et motivées. La stratégie était rodée, et bien huilée. Mehm Pamal et Meph Itwa furent les premiers envoyés afin de détruire le prêtre, tandis que le gros des troupes se chargèrent, en moins de deux heures, des troupailles de Tueurs de Genoux repérées en chasse à l'extérieur des murailles.
La victoire était sans faille, le Major ayant été pris au dépourvu pendant ses querelles de gisements de rubis avec les Gardes.
L'heure en était maintenant au bilan : qu'allait devenir le Roc ? Une forteresse gouvernée par l'Association de Gens Normals ? Un village libéré ? Ou bien encore un tas de cendres fumants ? L'heure du vote avait sonné.
Borur et Mehm Pamal
Hors ligne
Et quel bilan, l'AGN après avoir provoqué un trou dans la muraille, était en pleine débandade...
Une bonne moitié c'était dispersé dans les ruelles de la ville et se querellaient pour savoir quelle bâtisse devait sauter en premier.
Une autre moitié continuait de détruite la muraille de l’extérieur, surement incapable de s’organiser pour passer par le premier trou en file indienne.
Il y avait même un membre qui semblait avoir confondu le nord et le sud.
Le total faisait que le Roc était en train de bruler progressivement mais surtout lentement.
Dernière modification par IlliouChine (2019-03-27 19:10:08)
Illiouchine & MephItwa
Hors ligne
Le petit voleur, lui, avait réussi le coup de la file indienne, et s'était choisi une petite maison bien peinarde à faire cramer, lentement, certes, mais sûrement.
Et il s'y appliquait, ayant même reçu une missive d'encouragement de la part de son propriétaire résigné.
Soudain, de l'extérieur, de sinistres craquements se firent entendre, suivis d'un fracas de poutres incandescentes, de pans de murs, des flammèches volaient en tous sens, se prenant dans les vêtements, dans les cheveux. le sol jonché de gravats lui labourait les chevilles, entravant la fuite du démolisseur en herbe, vers cette porte si près, inaccessible, le jetant à terre comme une armée de griffes accrochés à ses mollets.
C'est alors que la charpente céda, entamant sa descente inexorable, avec une lenteur irréelle, et dans l'éternité que dura ses derniers instants, le petit voleur prit conscience qu'il serait probablement la seule victime de ce raid, et qu'il n'avait même pas été tué par un ennemi ...
Son dernier souffle emporterait ses dernières paroles, dont personne jamais ne pourrait mesurer la sagesse, ni la classe.
"Monde de merde..."
Dernière modification par Copeau (2019-03-28 00:11:23)
Hors ligne
Un autre membre de l'AGN était resté endormi dans le palais quand Meph Itwa se dit qu'il était temps que le village redevienne libre.
Ce fut donc la seconde perte à déplorer du côté des Gens Normals. Un fait exceptionnel puisqu'il n'y avait eu aucune résistance !
A l'arrivée du Major, aux rapports des âmes, il était grand temps que quitter les lieux. Une direction fut donnée, elle ne fut donc suivie que par 60 à 70% des gens. Voilà qui était une bonne moyenne !
Les Gens Normals avaient à présent d'autres desseins, justice ayant été faite !
Borur et Mehm Pamal
Hors ligne
Le sang avait coulé, des hommes droits étaient tombés au champs d'honneur, ils seraient pleurés et leurs exploits contés blabla bla toujours les même pipeaux.
La véritable histoire du Roc est un peu plus longue et surtout beaucoup plus triviale, la voici.
Acte Bâton :
L'Association chassait tranquillement. Voila que passèrent Antean et Magimax, ils furent donc invités dans le groupe de chasse pour participer à l'étripage festif de monstres.
Un Matin Antean annonce que les vandales de Joyeux Lurons vont attaquer le Roc -appartenant aux Hommes Libres- pour le fun et la glisse, nous sommes donc invités avec les Tueurs de Genoux -leurs voisins direct de Vallée Sanglante- à défendre la ville.
Acte Bâton Bâton :
Les Joyeux Lurons attaque le Roc et le prenne sans grande résistance des Hommes Libres.
L'Association se rassemble à Vallée, la charge est donnée ! Une petite moitié attaque au pied des murailles.
Antëan et Magimax retournent leur veste et passent chez les Joyeux Lurons, c'est un joyeux massacre dans l'Association.
Une autre petite moitié de l'Association attaque et se fait aussi massacrée. (Si vous savez compter 2 petits moitiés ça fait un entier, y'a bien des associés qui sont resté au coin du feu à faire des bulles de nez avec leur morve)
Un cessez-le-feu est signé. Le Major des Tueurs devient temporairement gouverneur du Roc le temps que les Hommes Libres puissent se remettre debout et récupérer leur ville.
Le Major volent dans les caisses de la ville et l'Association n'aime pas ça, ho ça oui ! mais pour éviter de ternir les relations avec les Tueurs ils partent de la ville.
Acte Bâton Bâton Bâton :
Au cours du départ Antean et Magimax décident de voler des armes à des associés, une trahison ce n'était pas assez, ils voulaient leur dose complète.
Pour certains de l'association l'honneur est important et ils n'aiment pas se faire trahir.
Mouvement de troupes vers le grand nord pour aller se venger de Magimax et Antean et raser leur ville.
Magimax et Antean tentent une défense "héroïque" à base de dissimulation, leurs cadavres finissent accrochés dans des arbres avec une forte odeur d'urine.
Inter-actes : L'Association fait un acte citoyen et remettant dans le droit chemin une caravane qui avait tenté de filouté sans s'acquitter des taxes de péage habituelles.
Acte Bâton Flèche à l'envers :
Retour dans l'Ouest Sauvage, l'Association est fatiguée et SURTOUT veut faire pipi dans des vrais toilettes.
Je me permet de dévier un instant du texte original pour vous faire part d'une info CAPITALE ! Dans les petits villages en bord de route les chiottes sont immondes, à croire qu'ils les nettoient qu'une fois par an. Vous allez me dire "on peut faire caca dehors !" et bien justement ! Les collines de l'Ouest sauvage c'est que de la bruyère, vous avez déjà essayé de faire caca assit sur une bruyère ? Bon courage, votre médecin va bien se marrer.
J'en étais où ?... Ha oui, le pipi.
Fatiguée, l'Association veut pouvoir se soulager dans des vrais toilettes. Je vous avais prévenu, c'est trivial hein ?!
Constat que le Roc est toujours aux mains du Major et qu'il nous a carrément fermé les portes.
"On brule tout !" Hurle un petit gars énervé.
Missive sans suite au Major et donc attaque.
Quoi faire de la ville ? "On brule tout !" Hurle le même petit gars énervé.
Finalement la ville est rendue libre, quoi de plus logique pour une ville ayant appartenu aux Hommes Libres.
Le Roc est la première grande ville libre de Nacridan, ni roi ni gouverneur, seulement ses habitants qui vont décider de son destin, l'Association veillera à ce que ses habitants ne subissent plus de dictats.
"Putain je voulais tout bruler !" Hurle le mec qui a développé une addiction à la pyromancie et qui devrait consulter.
Hors ligne
Magimax et Antéan... La peste et le choléra. Le duo infernal. Mais qui pour stopper ces fourbes ?
HRP : Super boulot Amanite.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Nous ??? Fourbes???? Peut etre en effet...Mais quel plaisir!!!
Hors ligne
Pages : 1