Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-05-29 10:51:42

graham
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 105

Embuscade dans les batiments

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment comment fonctionne embuscade dans les batiments.
Si quelqu'un est embusqué dans un batiment, il n'y a pas moyen de le voir à moins de faire un sort de zone sur le batiment ? Même en fouillant toutes les pièces ?

Merci

Hors ligne

#2 2019-05-29 18:50:31

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Embuscade dans les batiments

Oui, aucun moyen.
Mis à part, en cas de certitude, la destruction du batiment qui tue ceux qui sont dedans.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2019-05-29 21:14:52

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Embuscade dans les batiments

Problème remonté depuis longtemps. Faudrait laisser faire les brasier dans les batiments (et faire les degats dessus aussi)

C'est pour ca que moi j'aurais modifié embuscade pour le passer à 12PA mais le deplacement embusqué a 1PA tongue

Hors ligne

#4 2019-05-30 06:22:58

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Embuscade dans les batiments

Moi j'aurais interdit l'embuscade dans les batiments comme la plupart des sorts et comp offensives. En plus de ce que tu viens de proposer. Et j'aurais lié à chaque déplacement un jet de vitesse pour tester si l'embuscade est maintenue.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#5 2019-05-30 08:01:50

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Embuscade dans les batiments

Toi, je sais, des que ca peut aider à une attaque dans un village, tu es contre....
Et les sorts et comps offensives sont generalement autorisés dans les batiments, seuls les trucs de zones sont interdits....

Hors ligne

#6 2019-05-30 18:59:33

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Embuscade dans les batiments

Oui sont interdits les seuls trucs pouvant débusquer un embusqué.
Ce n'est pas que je sois pour ou contre quelque chose. C'est une analyse faite par beaucoup qu'un pouvoir doit avoir un contre pouvoir. Si on peut s'embusquer dans un batiment, on doit pouvoir avoir un moyen de débusquer.
Le pillage d'un village fortifié par 3 ou 4 personnages qui se TP et rappellent c'est déjà le truc de trop mais si en plus les embusqués à l'intérieur sont indélogeables...

C'est une question de bon sens. la dernière attaque de village s'est soldée par l'abandon de Alicia de Lamb. Déjà éprouvé par ce mécanisme de jeu, cette attaque a été la confirmation que rien ne change et la fin de son engagement.
Ce n'est que la partie visible des choses. Il y a tous ceux qui sont mécontents de ce système mais ne viennent pas en parler dans le forum.
Le PvP contraint n'est pas la solution.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#7 2019-05-30 19:56:57

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Embuscade dans les batiments

Tu commences a passer hors sujet mais soit....

tout d'abord, il existe des moyens de trouver les embusquer. Je t'en donne deja 2:
-detruire le batiment soupconné d'abriter un embusqué
-s'embusquer soit meme pour voir le futur embusqué

Mais une compétence pour trouver un embusqué pourquoi pas. Mais vu le prix de l'embuscade (je parle pas des 5PA mais des deplacements et de perdre son embuscade a chaque action, ca peut pas etre un competence a 5PA....

Pour ce qui est des villages attaqués par 3 ou 4 TP/rappels, c'est pas aussi simple que tu ne le laisse penser. un TP c'est 8PA avec risque d'avertir les proprios. rappel, c'est 12PA+ l'integralite des PA de la DLA du rappelé avec risque d'alerte aussi.

Le vrai soucis c'est pas ca pour moi. Le vrai soucis c'est de croire qu'un village est une source de revenu sans risque surprotégé. Quand on voit que les 3/4 des villages appartiennent à 4 clans et qu'ils ont pas le personnel pour le proteger, faut pas s'etonner de risquer de le perdre. Et crois moi, nous on est tres gentil dans nos attaques. Y'en a certains qui detruisent les batiments alors que nous, nous ne faisons que piller....

Les gardes ont choisis d'avoir 3 villages et les defendent relativement bien et sont ultra reactif car ils savent ce que leur rapportent leurs biens. D'autres n'ont que 2 villages et ne sont pas tres reactifs quand a la leur defenses....Les nains , eux, ont pleins de villages mais sont incapables de les defendre....

Pourtant depuis le debut, c'est bien specifié que certains vont attaquer les villages. Certaines competences/sortileges sont crees pour ca et pour rien d'autre c'est donc ce qui est expliqué depuis le debut. Alors pourquoi faudrait il interdire tout un volet du jeu juste pour que certains joueurs puissent grossir sans risque?

Pour en revenir à alicia, je peux te dire que son excuse est juste bidon. un sceptre lvl2 avec 2 enchantements dessus, ca prend en gros une semaine a faire avec les deplacements pour aller chercher les pierres....Alica en avait  juste deja marre et attendait l evenement declencheur pour arreter....

Celui qi ne veut pas de pvp peut ne pas en avoir:
-pas de village pour ne pas attirer le regard
-jouer dans un coin isolé

Et pour rappel, jusqu'a il y a quelques mois, seul le groupe dans lequel je suis s'attaquait aux village. Aujourd'hui on doit etre 2 ou 3 groupes. Et les attaques de villages n'ont pas ete si nombreuses que ca.
Mais si cela pose soucis, on peut peut etre se mettre d'accord avec l'autre groupe qui attaque les villages pour attaquer 2 villes à l'extreme opposee de la carte pour en plus faire exploser votre entente suprematiste de defense de vos bien....

d'ailleurs, vous venez quand les gardes? Nous on attend de vous voir. Allons nous rester? allons nous partir quand vous aurez depensé votre or? Seul l'avenir nous le dira....

Hors ligne

#8 2019-05-30 21:22:19

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Embuscade dans les batiments

Je ne suis pas hors sujet, c'est toi qui amène le truc en disant : "Toi, je sais, des que ca peut aider à une attaque dans un village, tu es contre...."

Je connais ta position sur le sujet. Je te faisais juste remarquer qu'elle n'est pas partagé par la majorité et que le PvP contraint, ce n'est pas bon.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2019-05-31 00:04:30

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Embuscade dans les batiments

Le pvp n'est pas contraint, ce jeu est un jeu pvp....

Hors ligne

#10 2019-05-31 05:07:55

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Embuscade dans les batiments

Tu vois très bien ce que je veux dire.
Chacun vient y chercher ce qu'il souhaite.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#11 2019-05-31 08:43:25

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Embuscade dans les batiments

Oui. Comme a l'epoque des wagons fumeur avec compartiment.
Moi fumeur je prenais place dedans.
A chaque fois y'avait des non fumeurs qui y venait y prendre place aussi parce que c'etait mieux les compartiments. Et ils rallaient parce que je fumais clopes sur clopes.....

La SNCF a tranché, y'a plus de wagon fumeur.....

Demande a Aeli qu'il interdise totalement le pvp. Mais je pense que s'il fait ca c'est la mort directe du jeu....Par contre ca sera son choix

Hors ligne

#12 2019-05-31 10:55:29

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Embuscade dans les batiments

Salut les aventuriers,
Alors on peut plus aller voir ses petits-enfants sans que les renégats en profitent pour faire leur sale besogne ??.... Pour commencer, crèpes pour tout le monde histoire de détendre l'atmosphère.
alors le pvp contraint => non, mais bon c'est l'occasion de faire pique-nique
le téléport facile pour tuer le prêtre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire => non, mais bon c'est l'occasion d'un chouette rassemblement
un jeu de cache-cache avec pour jouer ensemble, les règles de colin-maillard pour tous les adversaires => non. Mais bon, j'ai crû comprendre qu'on n'avait pas le choix

"Mais si cela pose soucis, on peut peut etre se mettre d'accord avec l'autre groupe qui attaque les villages pour attaquer 2 villes à l'extreme opposee de la carte pour en plus faire exploser votre entente suprematiste de defense de vos bien.... " => c'est pas ce qui est recherché une entente ? Parce qu'autant je n'aime pas le pvp mais je m'y résoud, autant ne pas vouloir d'une suprématie pour qu'une autre ait plus de chance d'enquiquiner je vois pas trop la logique et là ça ne m'amuse plus du tout smile

Bonne journée, et merci de pas m'envoyer de tomates, elles sont pour l'instant impropres  à la consommation.

Hors ligne

#13 2019-05-31 11:56:03

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Embuscade dans les batiments

Les tomates je les gardes pour marquer les embusqués moi tongue

Pour ce qui est du pvp contraint, il n'y a aucune contrainte. Nous on detruit pas les villages. Si vous n'avez aucune richesse, vous craignez rien, a part piller on fait rien (parce qu'en fait, les gentils, c'est nous tongue)
Par contre, si y'a plein d'or et d'objet dans les batiments, ben la oui, le pvp est contraint. Seul moyen? Depenser ou placer en baque tout son or....

Hors ligne

#14 2019-05-31 12:38:19

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Embuscade dans les batiments

Breizhou, je pense qu'il s'agit là d'un dialogue de sourd smile Tu veux pas entendre ce que j'ai dit et pourtant je ne pointe pas du doigt le pvp. C'est dommage qu'à chaque fois la discussion tourne en rond.

Hors ligne

#15 2019-05-31 15:02:45

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Embuscade dans les batiments

breizhou13 a écrit :

Oui. Comme a l'epoque des wagons fumeur avec compartiment.
Moi fumeur je prenais place dedans.
A chaque fois y'avait des non fumeurs qui y venait y prendre place aussi parce que c'etait mieux les compartiments. Et ils rallaient parce que je fumais clopes sur clopes.....

La SNCF a tranché, y'a plus de wagon fumeur.....

Demande a Aeli qu'il interdise totalement le pvp. Mais je pense que s'il fait ca c'est la mort directe du jeu....Par contre ca sera son choix


Le but n'est pas d'interdire le PvP mais qu'il y ait des zones où il n'y en ai pas.
Pourquoi tu ne vas pas attaquer la Tour du Crépuscule ? Même si on n'est pas à fond PvP, on n'y est pas non plus hostile. Et on a d'autres villages, donc pas obligé de rester dans un secteur.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#16 2019-05-31 17:45:44

Rouge Neige
Membre
Inscription : 2018-07-27
Messages : 43

Re : Embuscade dans les batiments

Même si on n'est pas à fond PvP, on n'y est pas non plus hostile.

Les Nains non plus.


Ils vont emm... le Clan, ce qui se comprend, Moa : c'est eux qui ont le plus de villages.

Ils sont OK avec leur RP (libérer des villes occupées), et ils testent ce qui reste de la force de répondant du Clan.

A leur place, c'est exactement ce que je ferai.

Avec un bonus en plus : est-ce que le seul allié du Clan va se bouger les fesses pour les aider...

Stratégiquement parlant, c'est parfait pour voir ce qui reste des forces et ententes anciennes.

Avec un peu plus de 100 joueurs actifs, le résultat sera riche d'enseignements...

Dernière modification par Rouge Neige (2019-05-31 17:48:12)

Hors ligne

#17 2019-05-31 17:58:38

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Embuscade dans les batiments

Moi ce qui me chagrine, c'est que vu l'état des possibilités actuelles on y va par solidarité (donc rp), mais en face vu qu'ils s'embusquent on les verra pas. Vraiment Antéan, je sais pas ce que tu trouves d'amusant là-dedans hormis nous faire dépenser des po..... c'est ça ton trip ? (et dieu sait que j'étais à fond  avec toi pour dynamiser le monde) mais là c'est du grand n'importe quoi. Je suis simplement déçue.

Hors ligne

#18 2019-05-31 19:31:25

Rouge Neige
Membre
Inscription : 2018-07-27
Messages : 43

Re : Embuscade dans les batiments

Pas du tout d'accord avec toi, Ambrune : lui aussi garde son RP.
Il est sensé faire quoi d'autre ? Chasser des bestioles ? Fabriquer des boucliers ?
S'il ne continue pas dans sa voie, il ne peut qu'arrêter le jeu. (et c'est pas pour le défendre particulièrement, on s'est pouillé la tête 150 fois. Autant qu'avec Moa ^^)

Après, la problématique des règles (embuscade ou autre), rien n'a bougé depuis des lustres, et rien ne bougera plus.
Faut attendre qu'Aé Li réussisse à solidifier suffisamment son entreprise IRL pour espérer une v3. En attendant, faut faire avec.

En plus, là, on parle de villages "abandonnés", par manque de monde... Il y a moins d'une dizaine de patelins vraiment solides, ou lui et les siens (peu nombreux) se casseraient les dents (10, je suis large...).
Donc les patelins déserts, quelle importance s'ils les "libèrent" ?
Cela n'ennuie que leur propriétaire.

A noter : Vieille-Tour est une ville dont le gouverneur, très très actif très longtemps, a arrêté de jouer il y a presqu'un an...

Dernière modification par Rouge Neige (2019-05-31 20:16:53)

Hors ligne

#19 2019-06-01 07:48:48

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Embuscade dans les batiments

J'ai comme le sentiment Rouge Neige que toi non plus tu n'as pas entendu sad
T'as un bandeau sur les yeux, et tu dois trouver un mec caché.... lequel des deux s'amusent ? Par ailleurs, quand tu lis que le but c'est tout simplement de faire dépenser des pièces d'or, là j'y vois guère de rp.
C'est tout ce que je voulais dire. Y en a qu'un qui s'amuse, et là je cherche le rp.
"S'il ne continue pas dans sa voie, il ne peut qu'arrêter le jeu." c'est mieux que les autres arrêtent ?

Hors ligne

#20 2019-06-01 08:55:19

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Embuscade dans les batiments

tout d'abord, il existe des moyens de trouver les embusquer. Je t'en donne deja 2:
-detruire le batiment soupconné d'abriter un embusqué
-s'embusquer soit meme pour voir le futur embusqué

L'embuscade est une compétence de l'ombre de niveau adepte ... Sachant qu'il y a des conditions à remplir pour atteindre les paliers successifs .. Merci de proposer une solution , soi disant accessible à tous , alors qu'en fait elle est réservée à des profils bien particuliers ..

Il y a d'autres options , comme tournoiement ou autre , ok on est d'accord ..

Sinon , qu'il y ait un peu de baston , c'est plutôt une bonne chose .. Mais s'il faut passer son temps à débusquer les embusqués , ben je trouve ça pénible moi ..

Dernière modification par Helmar (2019-06-01 15:16:00)

Hors ligne

#21 2019-06-01 09:42:03

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Embuscade dans les batiments

helmar a écrit :

Qu'il y ait un peu de baston , c'est plutôt une bonne chose .. Mais s'il faut passer son temps à débusquer les embusqués , ben je trouve ça pénible moi ..

Je plussoie, et c'est ce que j'essaie de dire depuis le début.

Hors ligne

#22 2019-06-01 13:59:23

Rouge Neige
Membre
Inscription : 2018-07-27
Messages : 43

Re : Embuscade dans les batiments

J'avais bien compris, Ambrune wink Je ne défends pas le fait.
Le seul petit problème, c'est que c'est comme ça. Si vous espérez une nouvelle comp ou autre pour résoudre ce problème, ben vous allez attendre trèèès longtemps... tongue

Hors ligne

#23 2019-06-01 18:40:46

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Embuscade dans les batiments

Il suffit juste d'interdire l’embuscade dans les bâtiments, comme certaines comp et sorts y sont interdits. Pas la peine de créer une comp.
Et ça c'est pas des kilomètres de code juste quelques minutes d'attention. Reste la volonté de le faire ou savoir si Aéli est sur cette ligne de pensée.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#24 2019-06-02 19:13:46

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Embuscade dans les batiments

Alors regarde bien qui s'embusque...

C'est magimax. Lui il n'est pas profil ombre et pourtant il a reussi a atteindre le niveau adepte ombre. Tiens, on me souffle que antean a atteint le niveau adepte alterateur.....

Et pour les PO, je pense que le plus depensier de l'ile en PO de teleportation c'est le couple magimax/antean....

On passe d'un coté à l'autre de la carte. L'attaque sur le village d'ambrune etait un passage pour aller voir les nains. Avant ca on etait chez les gardes dans le desert, avant ca, j'etais chez les legendes, avant ca j'etais au nord ouest d'earock....

Je bouge dans tous les villages, je pille ce que je peux, je vole des armes etc....

Krain a copris comment faire. Faut regarder les evenements (sans trop fouiller) pour cibler a peu pres ma position et s'embusquer la pour pouvoir me debusquer....

Si l'entente avait ete la, magimax serait mort mais vous n'avez pas bougé le petit doigt. .

Pour la tour du crepuscule, on ne peut pas y rentrer car on a pas de mage adepte...Mais je pense que je vais commencer a monter un peu magimax pour detruire vos tas de terre....

Hors ligne

#25 2019-06-02 22:21:28

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Embuscade dans les batiments

C'est magimax. Lui il n'est pas profil ombre et pourtant il a reussi a atteindre le niveau adepte ombre. Tiens, on me souffle que antean a atteint le niveau adepte alterateur.....

J'ai rien contre ceux qui cherchent à être plus polyvalent , simplement ça casse le profil initial vù que les jauges vont monter différemment .. Et c'est normal hein .. Chacun fait ce qu'il veut mais moi je préfère pas .

Hors ligne

Pied de page des forums