Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-24 05:45:23

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Cours de prise d'un village

Premierement il y a deux facons de prendre un village: soit en convertissant les habitants c'est un processus long et difficile comme toute élection, soit en detruisant le palais.

Detruire le palais rend le vilage libre et donc permet de s'y teleporter et fixer son ame. Il faudra reconstruore un palais pour definir les nouveaux propriétaires (11 jours). La difficulté de detruire le palais depend de ses PPS au moins 4000 et de son niveau. Plus un palais est de niveau élevé plus les reparations sont efficaces.

Faire une election necessite environ 220 PAs par paquet de 10. Mais les defenseurs pour voter en sans inverse et donc augmenter le temps de l'election.

Le temple est problematique car il permet la resurection des defenseurs, il faut donc prévoir un groupe d'elimination du pretre.

Choisir l'une ou l'autre des stragtegies depend des attaquants. Et de ce qu'ils veulent faire du village sachant qu'un village libre est indestructible.

Identifier des villages faciles a prendre: le palais est trop proche des murailles, palais de faible niveau, murailles non développées, defenseurs peu nombreux...

Pour detruire et ette efficace il faut avoir des destructeursqui maîtrisent le sort piliers infernaux et des archzrs maitrisant la competence fleche enflammée. Sans au moins 3 personnages c'est impssible de detruire quoique soit. Les feu fols pzrmettent maintenant aussi de detruire plus efficacement un batiment.

Hors ligne

#2 2017-05-24 05:55:14

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Cours de prise d'un village

alors, meme si j'ai pas l’expérience des villages, je me permet de rajouter un petit parametre, faut etre 10 fois plus baleze que ceux dans le village et au vue des villages existant, c'est pas demain la veille que ce parametre sera ajouté

par exemple se TP dedans, faut un archer au bord des murailles, camou a l'exterieur, faut qu'il detruise le mur, ce qui previent direct a l'interieur si l'archer ne c'est pas fait voire, ensuite le TP... possibilité de MP d'alerte, alors que l'alerte est donné depuis la destruction du mur...
apres la combo TP et rappel et le cout en PA qu'elle engendre permet de cueillir les malheureux assaillant, en 2 dla 75% du personnel est la alors que rien encore c'est pasé, mais c'est possible  smile
et je ne comprend meme pas pkoi c'est pas courant ^^


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#3 2017-05-24 07:07:16

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Cours de prise d'un village

1 prise de village par an c'est une bonne reference. Si je compte la double prise de bourg sans retour, la double prise des ruines de l'obstination, la destruction de Drakenporp, la libération de Doppelmora ca donne 6 captures de village. Nous sommes largemznt dans la moyenne.

Pour prendre un village c'est trouver une cible:
  - trouver un ou plusieurs villages pour une certaine raison, foutre le bordel etant une raison valable (1 semaine)
  - reperer les lieux sur place et trouver la cible a attaquer. Reperer la zone nord, sud, est, ouest pour trouver le piint faible du village sans se faire reperer (2 semaines)
  - parler de son plan machiavelique et recruter/convaincre des compagnons de mefaits (1 semaine). Ne pas oublier qui sera charge de zigouiller les batiments et de teleporter l'assassin du pretre ( 2 semaines)
  - acheter le materiel: potions, carquois plein de fleches HL...
  - Rassembler les POs pour la resurection dans le village d'ou va partir l'attaque (10 jours)
  - rassembler le groupe de mercenaires et definir un plan détaillé
  - executer le plan genial (3 semaines)
  - piller la ville, violer les femmes, bruler quelques batiments ou etablir son nouveau quartier general (2 semaines a 9 mois)
  -

tu voudrais faire ca plus souvent que une fois par an?

Hors ligne

#4 2017-05-24 07:50:14

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cours de prise d'un village

Ca me fais rire. Je recoit un cours de prise de village d'un joueur qui a pris un village ou les murailles etaient en construction, detruit un village sans aucune defense et enfin attaqué un village dans un event a difficulté mesurée pour s'amuser.

Moi j'ai attaqué les ruines de l'obstination, Dwe Mora, BSR, fait une tentative d'infiltration a Sablemarc et attaqué la tour.Je laisse les prises de village de l'event parce qu'on est loin de la realité du jeu, j'y reviendrait plus loin. Je ne suis pas sur des simulation mais sur de reels plans. La realité est tres loin de ce que tu pretends lotha:
-trouver les villages, c'est pas compliqué
-reperer les lieux, c'est fait depuis longtemps, y'a pas grand chose a reperer.... Une muraille c'est une muraille. un batiment c'est un batiment et un mur de terre, c'est un mur de terre
-convaincre des joueurs, je pense que la demonstration de la tour suffit d'elle meme, on avait le nombre
-acheter le materiel. Si on doit acheter le materiel, monter les persos comme il faut etc, on se met dans un coin, on le fait. Sauf que en face c'est pareil. Il s'ameliore etc et au final, la difference est toujours la voire meme s'amplifie puisque ce jeu ne nous interesse pas un brin


La realité du jeu que je vois:
On va voir aux alentour pour reperer: Si c'est un village vide, ca se passe bien sinon on se fait reperer mais ca c'est pas ce qui est le plus grave. On va rester sur l'exemple d'un village vide qui ne sert pas.
Une fois repere, preparé le groupe etc, on va aller attaquer le village. La premiere chose a faire c'est d'entrer dans le village pour tuer le pretre pour que les renforts mettent plus de temps a venir.
Le premier probleme se pose:
-mur de terre qui bloque la teleportation et ca c'est une réalité. Si on detruit le mur de terre, le proprio est au courant. Ce qui fait que le TP/Rappel n'aura pas le temps de faire entrer quelqu'un avant de voir arriver une foule de defenseurs. Lorsque les defenseurs seront la, il sera impossible de faire du rappel puisqu'il faut etre dehors et il n'y a qu'un espace vide dans le village grace aux murs de terre....
-Detruire une muraille. A la premiere attaque, le proprio est prevenu. A moins de tomber le mur et entrer en moins de 10h c'est deja foutu....

La on est pas entré. Une fois les renfort sur place, y'a plus que le nombre pour pouvoir faire tomber la ville. Les accords entre proprios font que tout le monde se bougera. Au final le nombre fera que la superiorité du depart ne servira plus.
Imaginons qu'on reste plus nombreux: Le nombre empeche l'acces aux murailles pour la faire tomber. Ben oui. Pour faire tomber une muraille, a l'epoque on utilisait des trebuchets de tres loin. Ce qui faisait qu'on attaquait tous au meme endroit a distance. La c'est juste impossible....

Une fois entré, la seule solution de prise de village sans destruction, c'est le push.  Je ne connais que 2 push reussi:
-MF: l'UO a aidé les repreneur => pas la realité
-BsR: Le derriere du nain => les legendes l'ont fait sans adversaires

Un push avec les assieges est juste impossible

Pour en revenir a l'event de prise de villages:
Les assiégés, une fois mort ne revenait pas.
Les attaquants pouvaient revenir autant qu'ils le souhaitaient

Et malgres ca, ca a pas ete facile du tout....


Voila la realité vu de l'exterieur. J'aime la difficulté, mais y'a une limite a etre pris pour des c.ns. La dans ce que je viens de presenter, c'est juste la surface. J'ai pas parlé de la difference de niveau, la difference de l'equipement etc....

En clair, vos villages ne tomberont jamais meme si les murs de terre etaient interdit dans les villages. La seule chose qui pourrait permettre qu'un village tombe, c'est qu'il n'y ait pas de defenseurs qui puisse revenir et que les assaillants puissent revenir. Ou bien que les assaillant soient bien plus gros que ceux d'en face. Personnellement je suis contre ca. Nous aurions pu attaquer quelques villages de clan avec des jeunes. Mais ca aurait juste etait un acte pour degouter une partie des joueurs et c'est vraiment pas notre but....

Donc Lotha, evite de venir nous expliquer que c'est simple et patati et patata. Tu le penses peut etre mais t'es loin du compte.

Vous, les legendes qui etes bien plus gros que tous les autres, qui ont du matos qui donne facilement 10lvl de plus que la realité, essayez d'attaquer une ville defendue par un clan comme les gardes aidés par des nains et montrez nous que c'est faisable. Et la j'accepterais que tu viennes m'expliquer mais tant que vous ne l'avez pas fait, reste a ta place lotha....

Hors ligne

#5 2017-05-24 08:25:30

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Cours de prise d'un village

Pourquoi je resterais a ma place? J'ai fait des tests de destruction  de village et des simulations. Cela dit il y avait toujours au moins 3 specialistes de la destruction de murailles. J'ai jamais vu dans vos attaques ces 3 spécialistes.

Tous les villages n'ont pas de mur de terre, tous les villages n'ont pas tout construit, tous les villages n'ont pas de portes fermées. Certains villages se prennent sans rentrer dans le village juste en detruisant le palais de l'exterieur.

Non je restrais pas a ma place surtout quand les ennemis ont detruits leurs villages pour qu'on les capture. Dwe Mora vous etiez attendus et on vous a fait croire que vous n'etiez. Vous vous y etes pris comme des manches...

Hors ligne

#6 2017-05-24 08:32:41

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cours de prise d'un village

Je ne peux rien repondre de plus. Tes simulations sont meilleures que la realité. On a jamais eu de destructeurs avec nous. D'ailleurs c'est pour ca qu'on a pas reussi a percer de murs. Et je dirais meme qu'il serait possible qu'on est jamais lancé d'attaque en fait.On etait juste a proximité des villages. Non encore mieux, je crois qu'on a peut etre meme pas de personnage sur ce jeu et que c'est pour ca qu'on en sait pas de quoi on parle...


Alors dans ce cas je vais faire comme avec mon collegue de travail:

"-T'as raison lotha.On est vraiment trop con de pas avoir pensé comme toi. T'as entierement raison. Fait comme tu le sens ca sera beaucoup mieux parce que nous on est vraiment pas au niveau de ton intelligence...."

Hors ligne

#7 2017-05-24 11:41:52

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Cours de prise d'un village

fait une tentative d'infiltration a Sablemarc

Tu as essayé de t'infiltrer à Sablemarc ?? smile Breizhou, si tu veux boire une mousse à la taverne, je t'ouvre les portes.... ^^

Hors ligne

#8 2017-05-24 11:44:50

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Cours de prise d'un village

Je te dis d'utiliser la methode A ou B et tu utilises la mthode B13. Ben faut pas etonner que ca foire.

Hors ligne

#9 2017-05-24 13:04:42

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Cours de prise d'un village

Le nouveau trébuchetde Nacridan, c'est le FF. Rien à ajouter.

Hors ligne

#10 2017-05-24 16:18:18

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cours de prise d'un village

Ambrune a écrit :

fait une tentative d'infiltration a Sablemarc

Tu as essayé de t'infiltrer à Sablemarc ?? smile Breizhou, si tu veux boire une mousse à la taverne, je t'ouvre les portes.... ^^

Je crois que c'etait chez vous. Felgar nous avait delogé et ca avait mis le feu au poudre sur le forum.

Y'a une autre fois ou je suis passé vous dire bonjour. J'ai fait les poches de tous ceux que j'ai croisé la bas tongue Mais jamais tu m'a proposé de venir boire une mousse tongue

Hors ligne

#11 2017-05-24 21:28:43

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Cours de prise d'un village

Lotha, je pense qu'il y a un certain nombre de choses que ne vois pas en faisant des tests
- Il y a des comp de prises de villages, certaines peuvent être entrainées "à blanc", voire dans un contexte de chasse, d'autres non : flèches enflammées ou piliers de feu, à sa première attaque de village, le gars qui y va a une comp à 50%, c'est absolument pas fiable pour baser une stratégie dessus et un timing associé
- ceux qui n'ont pas la possibilité de faire des tests doivent se contenter des règles du jeu pour élaborer une stratégie, et celles-ci sont objectivement compliquées et décrites de façon relativement floue des fois, il ne faut pas s'attendre à ce que le joueur optimise à mort du premier coup. Sous cet aspect-là, c'est beaucoup plus facile de jouer en défense qu'en attaque à mon avis
- ici comme sur d'autres aspects du jeu, je pense qu'on a fait des devs en partant d'une stratégie d'utilisation (qui devient donc optimale), ensuite en écrivant les règles pour ça, et éventuellement dans un dernier temps en essayant de trouver un role-play pour les justifier. D'où quantité de stratégies pré-pensées qui ne sont pas utilisées ou dévoyées parce qu'elles ne correspondent pas à la réalité du jeu. C'est juste l'inverse qu'il faudrait faire : partir d'un cadre role-play, écrire des règles qui rendent compte de ce role-play, et ensuite laisser les joueurs libres d'élaborer des stratégies dans ce cadre.

Pour le reste, même quand j'avais un perso dans l'UO, j'ai toujours été mal à l'aise avec la prise de villes. Pour moi, prise de ville et RP ça n'est pas forcément compatible (ça peut l'être mais dans d'autres cas ça pose des difficultés), et je vois ça comme du war-game, donc je prends une attitude de stratège. Et la première
question que le stratège se pose avant de partir en guerre c'est "c'est quoi le but de guerre?". Or il n'y en a pas dans le jeu. Les deux seuls qui ont été évoqués, c'est a) Pour le fun/pour mettre le ouaie/pour faire le buzz, ce qui est tout-à-fait respectable en RP, mais pas en wargame b) parceque les admins vont me récompenser pour ma belle action (en po/px), ce qui est peut-être nécessaire dans l'état actuel des choses, mais on ne bâtit pas une stratégie à partir de cela. Tenir un village qu'on a pris sur un 'coup' si le rapport de force réel et total n'est pas dès le départ en votre faveur, ça n'est pas possible. C'est certainement améliorable mais ça demande une grosse réflexion au préalable : par exemple, si une fois la ville prise, les bâtiments pouvaient être vendus à la moitié de leur prix et simultanément détruits, et le résultat du pillage réparti entre les assaillants, là il y aurait un but de guerre, et je ne doute pas qu'on verrait les grosses guildes se bouger pour faire tomber les gros villages. Et ouvrir ses portes lors d'un siège en cas de sous-nombre des défenseurs pour éviter sa destruction aurait un sens, ça serait même un joli moment de diplomatie je pense. Mais attention, dans un wargame, les rapports de force entre joueurs sont autrement violents, il faut être prêt à un monde infiniment moins bisounours que Nacridan

Dernière modification par Llyn (2017-05-24 21:31:21)


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#12 2017-05-24 22:09:28

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Cours de prise d'un village

Pilier de feu peut être lancée à blanc. Sur n'importe quelle zone, mais tu peux essayer sur des murs de terre.
Fleches enflammées peut s'entrainer sur un bâtiment d'une zone libre ou sur le temple d'un village. le temple par définition est indestructible.

Hors ligne

#13 2017-05-24 23:03:57

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Cours de prise d'un village

breizhou13 a écrit :
Ambrune a écrit :

fait une tentative d'infiltration a Sablemarc

Tu as essayé de t'infiltrer à Sablemarc ?? smile Breizhou, si tu veux boire une mousse à la taverne, je t'ouvre les portes.... ^^

Je crois que c'etait chez vous. Felgar nous avait delogé et ca avait mis le feu au poudre sur le forum.

Y'a une autre fois ou je suis passé vous dire bonjour. J'ai fait les poches de tous ceux que j'ai croisé la bas tongue Mais jamais tu m'a proposé de venir boire une mousse tongue

T'es sûr que c'était Sablemarc ??... C'est Breizhou ton pseudo IG ?? smile Faut vraiment que je me mette au sudoku, je ne me souviens pas du tout t'avoir croisé vers chez nous.

Hors ligne

#14 2017-05-25 00:40:17

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cours de prise d'un village

Nop mon pseudo ingame c'est Antean tongue

Hors ligne

#15 2017-05-25 20:29:46

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Cours de prise d'un village

En terme d'intérêt de l'attaque d'un village, on a quand même le pillage des maisons, des entrepôts, des échoppes et comptoir commerciaux. Dans un village avec 3 entrepôts, ça doit commencer à valoir le coup.

Hors ligne

#16 2017-05-25 22:09:17

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Cours de prise d'un village

breizhou13 a écrit :

Nop mon pseudo ingame c'est Antean tongue

Alors je ne me souviens pas t'avoir vu par chez nous. smile Mais ma mémoire est souvent facétieuse. smile

Hors ligne

#17 2019-07-10 13:45:10

AdrienR13
Membre
Inscription : 2019-07-10
Messages : 1

Re : Cours de prise d'un village

trozenn a écrit :

alors, meme si j'ai pas l’expérience des villages, je me permet de rajouter un petit parametre, faut etre 10 fois plus baleze que ceux dans le village et au vue des villages existant, c'est pas demain la veille que ce parametre sera ajouté

par exemple se TP dedans, faut un archer au bord des murailles, camou a l'exterieur, faut qu'il detruise le mur vitrerie Suisse Romande, ce qui previent direct a l'interieur si l'archer ne c'est pas fait voire, ensuite le TP... possibilité de MP d'alerte, alors que l'alerte est donné depuis la destruction du mur...
apres la combo TP et rappel et le cout en PA qu'elle engendre permet de cueillir les malheureux assaillant, en 2 dla 75% du personnel est la alors que rien encore c'est pasé, mais c'est possible  smile
et je ne comprend meme pas pkoi c'est pas courant ^^

Et bien, je vois que tu aimes bien ce jeu et que tu fais tout pour que ça marche.

Hors ligne

Pied de page des forums