Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-07-12 21:26:46

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Recrutement pour la V3

Suite à ce sujet où j'annonce qu'on se lance dans l'aventure, j'ouvre ici pour que ceux qui sont intéressés par le projet se manifestent et précisent à quel niveau ils pourront contribuer. Et leurs disponibilités prévisibles (dans les années à venir tongue)

Concrètement, cette V3 sera un projet open source et moderne. Nous allons fixer les outils dans le sujet d'à côté, mais a priori ce serait une base de Laravel, d'une couche de JS, mais là je ne m'y connait pas assez pour avoir des préférence sur l'outil, le tout avec GitLab.

Nous aurons besoin avant tout :
de dev PHP et JavaScript,
de webdesigners pour la nouvelle interface
de graphistes pour terminer ou refaire certaines pièces de pixel art

Question gestion de projet, Llyn et moi avons pas mal d'expérience.
J'aimerais passer la main pour la gestion de serveur (on a actuellement les super VM de Raistlin), mais au pire je le ferai

Si on met en place un générateur de quête on aura besoin de rédacteurs pour le remplir une première fois.


Personnellement, je pourrai contribuer à la gestion de projet et au PHP mais contrairement à la V2 j'espère bien ne pas être un des devs principaux, Nacridan a la chance d'avoir plusieurs devs bien meilleurs que moi. wink

Dernière modification par Aé Li (2017-07-12 21:27:22)

Hors ligne

#2 2017-07-12 21:52:16

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Recrutement pour la V3

Moi ça pourrait m'intéresser. Débutant en technologies Web mais expérimenté en BDD, SQL, optimisation, tests, gestion de projet et bricolages divers. La dispo bah... variable ^^


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#3 2017-07-12 22:49:54

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Recrutement pour la V3

Comme disais Aé Li dans son post, je peux avoir pas mal de dispo dans les prochains mois.
J'ai une expérience en gestion de projet, programmation dans pas mal de langages (à force tout se ressemble un peu), mais très peu côté web et graphisme. Par contre la modélisation c'est mon métier, ça s'applique à un peu tout et pourquoi pas à un univers virtuel comme celui de Nacridan.

Pour revenir sur le sujet, quelques petites précisions :
- je trouve Aé Li un peu optimiste en disant deux ans, je pense pour ma part qu'il en faudra bien trois ans, mais on verra bien. Tout ça pour dire qu'effectivement, la mise en route de la préparation de la V3 ne signe en aucun cas l'arrêt de la V2, le serveur a encore de beaux jours devant lui... Du reste, c'est un processus normal dans la vie d'un code de mettre en route une nouvelle version dès qu'on met en exploitation une version donnée : un code qui n'évolue plus est un code mort, et c'est vrai pour les jeux aussi je pense;
- On aura besoin de techniciens dans différents domaines bien entendus, mais aussi de contributions plus générales. Par exemple, ceux qui ont une expérience, même en tant que joueur, des différents systèmes de jeu seront très utiles. Que ce soit dans les MMORPG ou dans d'autres types de jeux : wargames, jeux de rôles, jeux de plateau etc


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#4 2017-07-13 01:14:14

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Recrutement pour la V3

N'y connaissant quasiment rien en code, je reste cependant motivé :
- discuter du gamedesign
- rédiger des trucs, rp ou non
- d'autres trucs auquel j'ai pas pensé

Après, ça peut être une bonne opportunité pour moi d'apprendre à developper. Avoir jeté un œil aux fichiers du jeu actuel c'etait déjà bien intéressant.
Mais au mieux j'apporterai qu'une contribution minime sur ce point, celle d'un mec qui découvre quoi smile

Hors ligne

#5 2017-07-13 06:35:05

sinouhé
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 236

Re : Recrutement pour la V3

Je n'y connais rien en code, mais comme je joue au JdR, depuis le milieu des années 80 et que j'ai une aversion pour le grosbillisme, je pense pouvoir apporter le point de vue, de celui qui a vu les travers et les bénéfices de certains jeux. Par exemple l'immortalité sans trop de malus, rend certains joueurs peu prudents et logiques. Il serait bien que cette V3 rende certaines actions dangereuses, afin de faire évoluer, une certaine implication du joueur dans un GdC et prendre le temps avant de jouer en pensant à son perso plutôt qu'au GdC, ce qui met en péril les autres membres du GdC.

Hors ligne

#6 2017-07-13 07:07:44

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Recrutement pour la V3

de dev PHP et JavaScript,
de webdesigners pour la nouvelle interface
de graphistes pour terminer ou refaire certaines pièces de pixel art

Si tu ouvres un poste "candide", je postule wink

Par exemple l'immortalité sans trop de malus, rend certains joueurs peu prudents et logiques. Il serait bien que cette V3 rende certaines actions dangereuses, afin de faire évoluer, une certaine implication du joueur dans un GdC et prendre le temps avant de jouer en pensant à son perso plutôt qu'au GdC,

Je pense que tu ne peux pas comparer le JDR papier ou si tu meurs certes tu mets le groupe en péril, mais tu peux ensuite recommencer la partie, ce qui n'est pas le cas dans un jeu en ligne. L'investissement y est différent.

Ce qui nous amène à un lancement en janvier 2020

L'année de mes 72 ans.... ^^ soyez sympas et prévoyer dans les skins un spécial "mamie Amby" smile (pardon pour le flood)

Dernière modification par Ambrune (2017-07-13 07:13:15)

Hors ligne

#7 2017-07-13 07:27:44

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Recrutement pour la V3

Attention à ne pas concevoir quelque chose de "compliqué".
Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu au tour par tour toutes les 12 heures avec un nombre d'action limité.
Il faut que ça soit rapide avec une progression visible pour celui qui joue seul avec peu de temps et qu'il y ait d'autres points d'intéret pour celui qui a un peu plus de temps ou joue en groupe.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#8 2017-07-13 07:28:00

sinouhé
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 236

Re : Recrutement pour la V3

Justement Ambrune, faire partie d'un groupe, implique une certaine dose de coopération. Si on ne le sent pas, on la joue solo. Dans les différents JdR que je joue ou j'ai joué, je fais certains trucs tout seul, à partir du moment, où cela ne nuit pas au groupe, et ce, sans problèmes. Je dis ça, en sachant parfaitement qu'il y a des contraintes irl.

Hors ligne

#9 2017-07-13 08:09:35

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Recrutement pour la V3

En meme temps la discussion quee vous avez ca se passera ailleurs et plus tard. Ici c'est RECRUTEMENT

Hors ligne

#10 2017-07-13 08:38:35

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Recrutement pour la V3

Un crêpe B13 ? <3

Hors ligne

#11 2017-07-28 12:36:18

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Recrutement pour la V3

N'étant pas salarié mon temps dispo pour le jeu varie beaucoup d'un mois à l'autre en fonction des plannings.
Je peux aider pour
-Graphisme et UI vu que c'est mon boulot. Je sais pas faire de pixel art mais si c'est nécessaire je pourrais m'y mettre.
-Game Design et expérience utilisateur. J'ai été formé à ça mais c'est pas mon activité principal ou ma raison de vivre, je le ferai surtout pour filer un coup de main.

Hors ligne

#12 2017-07-28 13:18:20

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Recrutement pour la V3

On n'aura jamais trop de graphistes : comme dit dans le post "fondamentaux", ça sera (ça l'est déjà ^^) d'une grande importance.

Hors ligne

#13 2017-08-03 16:12:21

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Recrutement pour la V3

Je pense que je pourrai donner un coup de main pour tout ce qui est de l'étoffement du background, de la réflexion sur le contexte RP de la V3 et peut être pour l'écriture des futures quêtes automatiques. wink
mais si j'ai du temps et de la motiv, je commencerai surtout par m'occuper du prochain évent pour la V2.

Dernière modification par Okhral (2017-08-03 16:14:40)

Hors ligne

#14 2020-02-09 20:30:09

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Recrutement pour la V3

Bonjour !

Vous en êtes où dans la V3 ?
Je suis dev Angular, et bien qu'avec des dispos limitées (3 enfants, l'va le topo) j'ai envie de me mettre à bosser sur un truc smile  Et j'aime bien l'orientation que vous voulez donner à la V3, alors pourquoi pas...

Hors ligne

#15 2020-02-10 08:49:45

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Recrutement pour la V3

Post précédant le 03/08/2017, ton post : 09/02/2020.
Je pense que ça doit bien résumer où en est la V3. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#16 2020-02-11 08:19:25

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Recrutement pour la V3

J'imaginais une partie forum cachée dont ce post n'aurait été qu'une des parties émergées.

Pour quelles raisons elle est en stase comme ça ?

Petit topo vite fait : je me suis lancé de mon côté dans la conception d'un jeu navigateur, mais j'en suis nulle part; être tout seul c'est pas stimulant, j'ai franchement tendance à m'éparpiller, et chaque grosse poussée de dev a été interrompue par un déménagement et des travaux à finir, un troisième enfant, bref je remet en question la faisabilité du projet.
Par hasard, j'ai découvert Nacridan depuis peu, et ça correspond plus ou moins à ce que je veux faire, dans le principe et graphiquement.  Et il y aurait une v3.
Du coup, je viens voir ce qu'il se passe smile

De mon côté, ce que j'avais déjà fait, c'était ça :
http://chifret.be/orkz6/
J'en étais resté sur le front uniquement, mise en place d'une plateforme Angular/Ionic intégrant BabylonJS, design de quelques modèles 3D + textures, cellshading, météo et quelques essais avec des hexagones (+pathfinding).
C'est à la fois quasiment rien (parce que c'est à peine un prototype) et beaucoup (parce que le travail à réaliser est colossal) mais voila, peut-être qu'une collaboration est possible, intéressante et stimulante ?

Chifret

Dernière modification par Chifret (2020-02-11 08:21:21)

Hors ligne

#17 2020-02-11 09:51:41

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Recrutement pour la V3

Je ne pense pas que l'idée soit abandonnée. Aé Li semble avoir un IRL chargé, ce qui a pu ralentir sa volonté de créer une V3 ou du moins le temps pour le faire.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#18 2020-02-11 11:22:53

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Recrutement pour la V3

Je pense qu'Aéli n'a pas trop le temps IRL mais ca fait quelques temps qu'il dit que ca devrait se liberer. Mais je pense aussi qu'il y a le fait de ne pas se lancer seul dedans car la charge de travail est importante

Mais si tu prends gout a ce jeu, que tu as des connaissances en dev et que tu as l'envie, la V2 est en service et y a personne pour toucher le code mis à part Aéli smile

Hors ligne

#19 2020-02-11 15:14:06

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Recrutement pour la V3

Alors autant être clair, le PHP, c'est franchement pas mon domaine d'expression malheureusement...  Je n'y ai plus touché depuis au moins dix ans et il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis.
Mais je ferme pas la porte, pourquoi pas après tout smile

Hors ligne

#20 2020-02-18 21:45:45

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Recrutement pour la V3

Juste pour info, j'ai ouvert la section dev du forum à Chifret, et je confirme que je suis toujours motivé pour une V3 mais que j'ai assez sous-estimé la charge de travail pour Commown les premières années.
Concrètement ça fait un bail que je dis que je vais bientôt me libérer donc je vais arrêter de le dire. Les seules choses que je peux dire sont :
- je continue à jouer
- je compte bien revenir quand ce sera réaliste IRL de débloquer sur le long terme des week-end ou des soirées
- contrairement à la V2, si une V3 se lance et je suis encore à bord, ça sera beaucoup moins amateur, depuis j'ai monté 3 boites dont une seule a coulé, ça affine les compétences en gestion de projet. wink
- si un ou des porteurs se rassemblent avant que je sois dispo, tant mieux, je soutiendrai de loin (financièrement ?)

Hors ligne

#21 2020-02-20 18:48:06

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Recrutement pour la V3

Super, merci !

De mon côté, je vais suivre le truc, et attendre que ça bouge smile
Hésitez pas à me mobiliser s'il y a des débats, ce sera avec joie !

Hors ligne

Pied de page des forums