Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mise à Jour :
48 RomulF II(8053)- Elfe - 2 NOK > proposition "RomulF" > OK, à modifier
50 chevalierdelamort(7986) - Nain - 2 NOK - Proposition du joueur "Lancelot le chevalier" OK, à modifier
85 Petit Nain Bleu(8329) - Nain - Suite à explications, statut ?
112 LeChti(8075) - Nain - 2 NOK -
161 eskichira(8311) - Elfe - 2 NOK
183 qiqi(9577) - Humain - 3 NOK
199 Asphalte(9860) - Elfe - 2 NOK
196 Stupéfix(10661) Légendes - Dorane
197 Major Boyington(11718) - Humain
198 Long Gian(11721) - Humain
202 Tobitacel(11321) -Dorane
204 Herbette Joyeuse(11478) - Dorane
208 Scylla(11507) - Humain
217 Fifou Foufou(11312) - Elfe
219 hnolulu(11273) - Dorane
223 roupille(9078) - Dorane
225 Topaze(11215) - Humain
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
85 Petit Nain Bleu(8329) - Nain - Suite à explications, statut ? OK (si bonne explication sur profil)
196 Stupéfix(10661) Légendes – Dorane NOK (Les fins en « ix » ? bof bof !)
197 Major Boyington(11718) – Humain NOK (Rien à voir avec l’esprit du jeu !)
198 Long Gian(11721) – Humain (NOK Idem)
202 Tobitacel(11321) -Dorane ?
204 Herbette Joyeuse(11478) - Dorane J’avais relevé car ça m’avait fait marrer, à la limite, pourquoi pas ? (mais toujours pas de signe de vie donc …)
208 Scylla(11507) – Humain ?
217 Fifou Foufou(11312) – Elfe NOK
219 hnolulu(11273) – Dorane NOK
223 roupille(9078) - Dorane Avec une super bonne explication profil, à la rigueur…
225 Topaze(11215) – Humain OK
roupille est le nom d'un personnage du cycle de la compagnie noire.
et je trouve que ça colle bien.
Ah bon… moi roupille, ça me faisait plutôt penser à un truc genre « Blanche neige et les 7 nains »… Comme quoi, je suis encore moins adapté à cet univers que les noms qui sont proposés ?!...
Je suis peut-être pas adapté en fait ?!...
PS : Moi j’aime mieux "Sleepy" en VO !
85 Petit Nain Bleu(8329) - Nain - Suite à explications, statut ? OK (explication donnée sur profil)
196 Stupéfix(10661) Légendes – Dorane NOK (nom collant plus à Astérix et Obélix qu'à l'univers actuel)
197 Major Boyington(11718) – Humain NOK (Hors sujet)
198 Long Gian(11721) – Humain (NOK trop de liens avec l'IRL)
202 Tobitacel(11321) -Dorane (OK, je ne vois pas de raison de ne pas l'accepter, ou j'ai raté quelque chose)
204 Herbette Joyeuse(11478) - Dorane (OK si RP sur profil comme petit nain bleu)
208 Scylla(11507) – Humain (OK, la référence ne me choque pas)
217 Fifou Foufou(11312) – Elfe (NOK, c'est un pseudo, pas un nom, et pas med fan pour un sou)
219 hnolulu(11273) – Dorane (NOK, référence IRL bien trop marquée)
223 roupille(9078) - Dorane (OK)
225 Topaze(11215) – Humain (OK)
Cugel, 8517 , archimage en formation.
196 Stupéfix(10661) Légendes – Dorane NOK (nom collant plus à Astérix et Obélix qu'à l'univers actuel) ça chipote (si on a que des noms comme ça avec 4000 joueurs, on pourra dire qu'on s'en sort bien)
197 Major Boyington(11718) – Humain NOK (Hors sujet) Pareil (et encore j'aurais tendance à dire : chipotage)
198 Long Gian(11721) – Humain (NOK trop de liens avec l'IRL) ça chipote encore
202 Tobitacel(11321) -Dorane (OK, je ne vois pas de raison de ne pas l'accepter, ou j'ai raté quelque chose) pareil
204 Herbette Joyeuse(11478) - Dorane (OK si RP sur profil comme petit nain bleu) pareil
208 Scylla(11507) – Humain (OK, la référence ne me choque pas) pareil
217 Fifou Foufou(11312) – Elfe (NOK, c'est un pseudo, pas un nom, et pas med fan pour un sou) pareil
219 hnolulu(11273) – Dorane (NOK, référence IRL bien trop marquée) ??? Avec une majuscule devant, je ne vois pas le problème.
223 roupille(9078) - Dorane (OK) Pareil
225 Topaze(11215) – Humain (OK) Pareil
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
peut-être faudrait-il faire un sujet dédié à cette question, vous aviserez mais... Que fait-on des persos qui ne jouent plus ? La question me vient des PJ aux noms jugés limites, et à modifier.
Lorsqu'ils se font tuer et restent terrés dans une chapelle, à la rigueur, soit. Ils sont quasi invisibles. Mais la grande majorité est en zone fleurie (royaumes), ou ils ont relativement peu de chances de se faire tuer par des PJ, et peu également de se faire avoir par des monstres lvl 1 ou 2... Et donc restent plantés là, avec un nom hors sujet ? On dira qu'il s'agir d'épouvantails aux noms volontairement décalés ?
Sauf erreur, une routine tourne régulièrement et renvoie au temple de résurrection les joueurs inactifs depuis plus de 15 jours.
Elle avait été inhibée au début car elle renvoyait tout le monde (vu que nous étions tous nouveaux).
Dernière modification par Nanik (2014-01-11 22:49:45)
Mise à Jour :
48 RomulF II(8053)- Elfe - 2 NOK > proposition "RomulF" > OK, à modifier
50 chevalierdelamort(7986) - Nain - 2 NOK - Proposition du joueur "Lancelot le chevalier" OK, à modifier
85 Petit Nain Bleu(8329) - Nain - Suite à explications, accepté tel quel.
112 LeChti(8075) - Nain - 2 NOK - joue toujours mais n'a pas répondu au message. relance faite ce jour.
161 eskichira(8311) - Elfe - 2 NOK. Ne joue plus depuis plusieurs jours
183 qiqi(9577) - Humain - 3 NOK. Ne joue plus depuis plusieurs jours
199 Asphalte(9860) - Elfe - 2 NOK. Ne joue plus depuis plusieurs jours
pour les déjà traités
196 Stupéfix(10661) Légendes - Dorane- 2 NOK > je contacte
197 Major Boyington(11718) - Humain - 1 NOK, 1 "chipotage" > stand bye en attente d'autres avis
198 Long Gian(11721) - Humain -1 NOK, 1 "chipotage" > stand bye en attente d'autres avis
202 Tobitacel(11321) -Dorane - 2 OK, à retirer de la liste
204 Herbette Joyeuse(11478) - Dorane - 2 OK, à retirer de la liste
208 Scylla(11507) - Humain- 2 OK, à retirer de la liste
217 Fifou Foufou(11312) - Elfe - 2 NOK, mais semble avoir disparu de la bdd ? En tout cas ne joue plus
219 hnolulu(11273) - Dorane - 1 OK, 1 NOK, > stand bye en attente d'autres avis
223 roupille(9078) - Dorane - 2 OK, à retirer de la liste
225 Topaze(11215) - Humain- 2 OK, à retirer de la liste
pour les "en cours de traitement"
209 Maurice(8628) Dorane ?
227 DiabloOvermind(11466) Humain ?
230 germhaine(9182) Dorane ?
242 Gringeonsmedes(11596) Humain ?
pour les "nouveaux cas"
Aé Li ou LT, quand pourriez-vous faire les modifs de bdd svp ?
209 Maurice(8628) Dorane ? NOK (Je chipote mais une autre version de Maurice sonnerait mieux : Moïc, Mauri, Muiris, Meurig ou Meuric, …)
227 DiabloOvermind(11466) Humain ? NOK (Pas le bon univers)
230 germhaine(9182) Dorane ? NOK
242 Gringeonsmedes(11596) Humain ? Voudrais juste savoir si y a une explication ? (et comment on prononce ?) (Je sais ça n’aide pas !)
Modifications faites, sachant que l'ancien nom perdurera sur certains affichages genre les messages surement.
Modifications faites, sachant que l'ancien nom perdurera sur certains affichages genre les messages surement.
Ca semble fonctionner partout, y compris sur les listes d'événements, il y a juste l'ancien nom sur les vieux messages lorsqu'on les affiche.
Je vais prévenir le chevalier Lancelot.
Merci !
Concernant les noms de bourg, un village semble s'être créer avec le nom d'Ald Mora. Même si la référence à Morrowind est tout à fait honorable, ça ne cadre pas vraiment avec le RP du jeu... il faudrait voir avec les nouveaux propriétaires pour régler ça.
Anraud.
Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.
Je proteste un peu car je ne connais pas le jeu dont tu fais référence.
Aucune personne qui a participé au vote pour le nom du village n'y a fait référence.
On est parti d'un lexique Elfique que l'on peut trouver sur le Net :
Aedra : Ancêtre/Dieu
Ald : Aîné, Ancien, Premier
Alt : Haut, Grand, Fier, Arrogant
Altadoon : Arme
Bet : Bête
Bos : Vert, Forêt, ou Sève
Chi : Changé
Daedra : Pas nos Ancêtres
Dun : Maudit ou Sombre
Dwe : Profond, Intelligent, ou Court
Fal : Neige
Ghartok : Main
Magicka : Magie
Maor : Tropical
Mer : Peuple, Personnes
Molag : feu
Mora : Forêt
Morag : Forestier
Ne : Pas
Nium : Ville
Oegnithr : Mauvais changement
Orsi : Paria
Tamriel : La Beauté de l'aurore
Tu remarquera que le nom de notre villa a une symbolique pour nous et qu'il n'avait pas pour but de faire référence à une ville de jeu vidéo.
D'ailleurs, le jeu vidéo n'a pas pris référence sur le net pour leur ville ? ^^.
Dernière modification par Vorash (2014-02-01 15:18:57)
Lexique visiblement ayant trait à cet univers là. Mais bon ça sonnait mieux que les dicos d'elfique tolkenien, qui sonnent beaucoup comme un celte ivre mort éructant des injures.
On a donc fait ça en référence à Krima, pas en référence à ce jeu que je ne connais pas non plus. Si c'est un problème, on tapera dans d'autres références elfiques ^^
C'est en réalité complètement l'inverse, même si c'est explicable si vous ne connaissez pas le jeu d'origine ^^ Ton lexique elfe est entièrement tiré du jeu en question, la série des Elder Scrolls de Bethesda Softworks, une suite de RPG particulièrement poussés sur le plan rp, et dont les titres les plus connus sont Morrowind, Oblivion et... Skyrim http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls
Globalement, c'est comme si vous aviez nommé votre ville Amon Thirite, ça va se remarquer.
Du coup, le nom d'Ald Mora n'est malheureusement vraiment pas très raccord avec le monde de Nacridan, je suis désolé... Si votre but est de nommer votre bourg "vieille forêt" ou "première forêt", vous pourriez utiliser Silva, Jor, Jorest, Grand Bosset, Sacre Bos, etc...
Anraud
Arnulf et Jandar
C'est pas comme si y avait un dictionnaire elfique de Nacridan non plus, je vois pas pourquoi on pourrait pas autant piocher dans cet univers que dans de la fantaisie plus connue. Mais bon si ça traumatise les joueurs d'Elder Scrolls on va changer.
Personnellement et comme d'autres membres qui le signale sur le forum, on a pas vraiment envie de changer.
"Amon Thirite" c'est prévu mais pour le deuxième village on avait pensé a "endor" aussi mais nos nains ne sont pas assez poilus
plus sérieusement j'ai moi même participé au vote pour le nom du village, j'ai joué aux trois elder scroll et pas une seule fois la référence au jeu m'a traversé l'esprit, ce nom sonne tout de même bien, il nous a plu unanimement dès qu'il a été proposé, le clin d'oeil est joli ce serait vraiment pinailler que de le changer il est parfaitement raccord avec l'univers fantaisie ...
Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.
Concernant l'absence de dialecte elfique, je vous invite à consulter les notes sur les elfes pour voir pourquoi ils n'ont pas réellement de langue propre dans l'univers de Nacridan.
J'ai envie de dire, si on demande aux joueurs de modifier leur nom de perso pour être plus cohérent avec l'univers et pour le confort de jeu de chacun, vous vous doutez bien que c'est encore plus important avec les noms des bourgs et des villages, qui ont vocation à entrer dans le vocabulaire de tous les jours des joueurs. On comprend bien que ça soit un peu embêtant, mais, pour éviter ce genre de petites erreurs, le mieux est encore de faire comme le Clan de Nainkridhin, et de s'informer à l'avance
Une position médiane serait de déformer suffisamment le nom de votre village pour qu'il soit moins immédiatement reconnaissable comme une référence à un univers étranger. A'eld Mohra, par exemple.
Dernière modification par Amadev (2014-02-01 16:22:45)
Anraud
Arnulf et Jandar
Euh tres franchement je trouve que c'est tres exageré voir chercher des poux dans la tete...
Je comprends qu'il faille etre raisonnable sur les noms mais entre "Le village des Schtroumpf" et "Ald Mora" il y a un monde.
Là c'est vraiment chipoter.
Firentis
J'ai envie de dire, si on demande aux joueurs de modifier leur nom de perso pour être plus cohérent avec l'univers et pour le confort de jeu de chacun, vous vous doutez bien que c'est encore plus important avec les noms des bourgs et des villages, qui ont vocation à entrer dans le vocabulaire de tous les jours des joueurs. On comprend bien que ça soit un peu embêtant, mais, pour éviter ce genre de petites erreurs, le mieux est encore de faire comme le Clan de Nainkridhin, et de s'informer à l'avance
Que vous changiez un 'Luke Skywalker', je comprend. Mais vous changeriez un Gandalf?
Je suis pas fan des noms de guilde de MH, qui se référent à l'IRL sans problème. Mais faut laisser un minimum de liberté aux joueurs si vous voulez pas vous retrouver avec que des 'Le village de l'Epée Brisée', 'le Python de la Victoire' et autre 'Porte des Ames' sur la carte. Là on a un nom qui me semble se fondre sans problème. Franchement d'Ald Mora à Krima, y a qu'un pas.
Bon si c'est le point de vue officiel, on refera un vote et on passera notre choix par vos fourches caudines, comme tu le suggère, mais je trouve ça un petit peu dommage.
Dernière modification par Felgar (2014-02-01 16:47:08)
C'est pourquoi je vous propose d'opérer une modification légère, qui ne me semble pas vraiment dictatoriale, non ?
L'univers des Elder Scrolls est vraiment très différent de celui de Nacridan, qui est quand même plutôt riche, question sources d'inspiration. Vous auriez choisi "Minas Tirit" ou Winterfell, ça aurait été le même problème. Et franchement, j'essaye vraiment pas de vous embêter pour rien, je vous assure !
'Le village de l'Epée Brisée', 'le Python de la Victoire' et autre 'Porte des Ames
Personnellement, ces noms-là ne me posent aucun problème à priori et s'insèrent bien dans l'histoire de l'Ile, surtout du côté d'Artasse. ^^ Peut-être qu'on aurait remplacé "python" par "piton", quand même.
Et pour la liberté, je vous assure que ça nous tient à coeur autant qu'à vous. L'idée n'est pas de fliquer les joueurs mais de créer un monde cohérent avec lui-même. C'est pourquoi les réfèrences vraiment trop directes à d'autres univers (surtout plutôt connus) sont à modifier un peu, au moins...
Dernière modification par Amadev (2014-02-01 16:54:08)
Anraud
Arnulf et Jandar
Pas grave, quand on arrivera sur place ca s'appellera "caras ránen"
Sinon moi le nom ne me choque pas. En meme temps j'ai jamais joue a morrowind
Comme tout le monde, un brin déçu. On était contents de notre choix.
Bien sûr on va changer, mais si votre vision de la carte est stricte à ce point, fallait sûrement mieux nommer tous les villages à l'avance. Parce que si faut faire des tractations avec l'équipe à chaque nom choisi, c'est un peu étouffant comme système.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...