Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
Ça avait été évoqué dans le fil de discussion des auras mais sans certitude.
J'ai surveillé depuis hier, les murailles se réparent bien lors d'une attaque
Hors ligne
Un truc qui avait été évoqué il y a longtemps et tranché mais visiblement qui doit toujours se trouver sur la todo liste.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
C'est bizarre ce que tu dis. Je retesterais ça ce soir si j'ai le temps
Hors ligne
Je l'ai observé à moultes reprises. Après, ça ne me choque pas plus que ça, que des défenseurs réparent pendant un assaut. Mais faut pas y aller seul, sinon ça remonte plus vite que les dégâts qu'on peut y faire. C'st ce qu'il s'était lors ma première attaque sur Vallée sanglante, où j'étais seul.
Dernière modification par graham (2020-05-01 19:38:37)
Hors ligne
Tu n'es plus seul graham. On est là pour toi.
Illiouchine & MephItwa
Hors ligne
Oh oui, Illioucheate ! Plus on est de fous, plus y a d'feu.
Dernière modification par graham (2020-05-01 21:28:28)
Hors ligne
En effet, j'ai fait des tests mais pas vu de problème et la je viens de voir que les PS des batiments etaient remontés.
Bug a corriger
Hors ligne
Depuis la nuit des temps, durant les sièges des villes/chateaux, il y a eu démolitions et réparations en continu et simultanément. On réparait la nuit les dégâts de la journée lors des sièges dans l'antiquité et au moyen age et pendant la seconde guerre mondiale, les tranchées qui avaient été bombardées la journée était dégagées et refaites pendant la nuit. Maintenant, on est bien d'accord, il faut un équilibre entre destruction/réparation (genre des %age en fonction du temps entre les attaques par exemple, plus le bâtiment est détruit, plus difficile est la réparation,...). Alors que ça doive aller moins vite que les démolitions si elles sont suffisantes, oui, mais il serait tout à fait illogique qu'on ne puisse pas réparer du tout pendant un siège.
Hors ligne
Le problème c'est que dans le cas du jeu, la force des réparations n'est pas fonction de la main d’œuvre mais des finances du village. Alors que la démolition reste en fonction de la « main d’œuvre ».
Il faut donc attaquer à beaucoup pour faire des dégâts alors qu'on peut réparer un village seul si on a les finances.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Pour une fois, je suis d'ac avec toi Moa, Si encore "réparer les murailles" était une action des joueurs qu'ils devraient faire de manière répétitive.
Illiouchine & MephItwa
Hors ligne
Je suis un gars gentil, le contraire de B13, on ne peut qu'être d'accord avec moi.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Depuis la nuit des temps, durant les sièges des villes/chateaux, il y a eu démolitions et réparations en continu et simultanément. On réparait la nuit les dégâts de la journée lors des sièges dans l'antiquité et au moyen age et pendant la seconde guerre mondiale, les tranchées qui avaient été bombardées la journée était dégagées et refaites pendant la nuit. Maintenant, on est bien d'accord, il faut un équilibre entre destruction/réparation (genre des %age en fonction du temps entre les attaques par exemple, plus le bâtiment est détruit, plus difficile est la réparation,...). Alors que ça doive aller moins vite que les démolitions si elles sont suffisantes, oui, mais il serait tout à fait illogique qu'on ne puisse pas réparer du tout pendant un siège.
Etant passionné par l'histoire je t'invite à toi aussi t'intéresser de très près à la construction du moyen-âge via les documentaires sur le château de Guédelon en Bourgogne et à travers les livres de Ken Follet qui sont accessibles à tous. Tu te rendras compte que la construction d'un pan de muraille prend plusieurs mois incompressibles à cause de la taille et surtout du séchage du mortier. Cela demande beaucoup d'ouvriers et surtout des gros engins de chantier dont les fameuses grues de levage avec cage à écureuil ainsi que des échafaudages.
Les réparations dont tu fais référence en cours d'attaque c'est la vision romanesque et fantasmée de cette époque. Les réparations en cours d'assaut ça se limitait à éteindre les incendies dangereux et déblayer les décombres aux accès stratégiques.
Il y a pu y avoir des réparations au cours de sièges long, ceux qui duraient 8 à 18 mois (à la fin de l'époque des châteaux forts, juste avant l'arrivée des canons), ces sièges c'était surtout quelques assauts et bombardements de quelques jours suivie de nombreuses semaines où il ne se passait rien et où c'était la guerre d'attrition.
Pour les autres époques que tu cites la réalité et comme celle du moyen-âge, une journée de bombardement et il fallait des semaines, des mois voir des années pour effectuer les réparations.
Ce beau discours pour dire qu'il y a tellement de différence entre notre réalité et celle du jeu que tenter de faire des parallèles entre les deux et justifier des choix de design serait un erreur qui conduirait à de nombreuses erreurs de game design.
Comme l'a sagement souligné Moanho, il faut avant tout penser logique interne au jeu et équilibre du gameplay et prenant gare d'éviter tout biais de réflexion.
En ce qui concerne le fonctionnement des villes les constats sont sans appel.
Hors ligne
Y'a pas a discuter....Aeli a dis qu'il fallait empecher la reparation des batiments lors d'une attaque suite a une attaque UO sur la tour. Donc faudrait que ca soit bloqué pendant 10j comme pour le pretre. 10J avec les meme ps et le batiment se repare....
Et, moi je suis pas un mechant. C'est les gardes les mechants...Y'a qu'a voir ce qui se passe sur l'ile en ce moment
Hors ligne
Pour le prêtre, c'est une semaine.
Hors ligne
Désolé, j'ai pas l'habitude
Hors ligne
Désolé, j'ai pas l'habitude
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Je confirme, cf ce post.
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=3055
Je ferme donc ce ticket
Hors ligne
Tu confirmes quoi ?
Que c'est la règle ou que le problème est réglé ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Je ferme ici et je déplace pour nettoyer le sujet "bug".
Voir le sujet suivant:
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée