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#126 2014-02-02 14:12:41

trozenn
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Re : Précisions sur les règles

merci pour vos reponses


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#127 2014-02-02 17:42:18

Ange Blood
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Re : Précisions sur les règles

Lord Thergal a écrit :

J'ai corrigé les règles.
On a bien un sort de niveau 28 et donc un feu fol de niveau 19 puisqu'il y a arrondi supérieur pour le niveau du sort puis un arrondi supérieur après la division par 1,5.

AB tu peux faire remonter d'autres résolutions qui te semblent fausses. Merci.


Dans le genre de formule fausse, je présage d'un problème sur les caravanes, les distances à vol d'oiseaux sont un cumul de la distance horizontal plus de la distance verticale.
Exemple pour se faire une idée :

218 / 280 --> 242 / 276 = 28 cases à vol d'oiseaux d'après la formules de calcul du jeu, pour moi y à que 24 cases car on prend la distance d'un point à l'autre en ligne droite pour la déterminer (non le cumul de horizontal + vertical).

Bref tout sa pour dire que je suis actuellement en caravane marché au duc / le village en dessous à droite, il était indiqué 88 cases pour déterminer la distance à vol d'oiseau ce qui ma semblé beaucoup et donc avantageux car je n'aurai jamais 88 cases à faire pour y aller en ligne droite y à grosso modo 45/50 maxi à faire smile

Je pense que le problème est présent pour tout les trajets mais que par conséquent quelqu'un un minimum logique ayant remarqué le problème choisira les trajets avec un maximum de diagonale afin de faire un trajet ayant une grande distance d'après le mode de calcul, ce qui n'est pas représentatif de la réalité et par conséquent gagner plus de PO.

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Pour régler le problème ... à mon avis c'est toute la formule de calcul qui est à revoir, car un simple calcul à vol d'oiseau réel va terriblement alléger les gains en PO (divisé par 2 sur mon trajet actuel par exemple), du coup faudrait sans doute pousser un peu plus loin et trouver un autre mode de calcul, si jamais tu à besoin d'aide de ce côté la n'hésite pas à me demander wink

A.B

PS : j'ai bêtement fait le même trajet à la verticale quasi 20 fois de suite, donc j'imagine même pas la perte par rapport à quelqu'un ayant fait le même en diagonale big_smile

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#128 2014-02-02 18:00:31

trozenn
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Re : Précisions sur les règles

me semble pas que c'est un soucis, c'est les conséquences d'avoir 6 points cardinaux, chez nous on appelle ca la diago magique, et c'est idm pour les escortes


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#129 2014-02-02 18:46:30

truffe
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Re : Précisions sur les règles

J'ajouterais que si t'as un parcho avec écrit 88 cases à faire, t'en auras bien 88 à faire, en aucun cas une cinquantaine.
Si tu regardes bien la rose des vents, c'est la diagonale (ID) qui permet de changer 2 coordonnées pour un déplacement, alors que sur l'autre faut en faire deux. Les distances des missions sont calculées en conséquences.
En fait ce que tu as remarqué c'est que la diago (NE/SO) se parcourt deux fois plus vite sur la carte du monde carrée que l'autre diago.

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#130 2014-02-02 20:05:39

Lord Thergal
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Re : Précisions sur les règles

Truffe a raison et je pense que tu t'embrouilles A.B.

Ce n'est pas moi qui est fait les parchemins des missions commerciales mais je suis à peu près sur qu'Aé Li a utilisé la fonction de distance hexagonale que l'on utilise partout et que donc s'il te dit 88 cases, c'est que tu as au minimum 88 cases à parcourir.

Dans l'hexagonale, tu perds deux directions par rapport à du "carré". Les deux dimensions manquantes sont (+1,+1)  et (-1;-1) ce qui fait qu'effectivement une diagonale se parcours deux fois plus vite que l'autre.

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#131 2014-02-03 07:24:47

trozenn
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Re : Précisions sur les règles

ce qu'il faut retenir c'est que le monde a une forme de trapèze (au niveau des déplacements)
958825MAP.gif


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#132 2014-02-03 07:52:24

Ange Blood
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Re : Précisions sur les règles

Hum oui effectivement, dans ce cas je me trompe, j'ai voulu aller un peu vite en besogne smile

A.B

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#133 2014-02-06 19:32:41

Linsorld
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Re : Précisions sur les règles

Lord Thergal a écrit :

@Felgar
2Vit-1F  // 3 VIT
9Vie 1VIT  // 9Vie 1ViT

Rinoks a écrit :

Autant pour moi exacte, j'ai subit deux attaques d'un rat géant soit +2FOR/+1VIT, merci wink

Euh je comprends plus rien là smile . Quand on a un bouclier large c'est +2 VIT +1 FOR ou bien +1 VIT +2 FOR ?

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#134 2014-02-06 19:48:43

Rinoks
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Re : Précisions sur les règles

+2FOR/+1VIT si je me plante pas smile


Firentis

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#135 2014-02-06 20:11:21

Lord Thergal
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Re : Précisions sur les règles

J'ai mis les évolutions des jauges pour les actions des combats standards dans les règles il y a quelques jours. Allez y jeter un oeil wink (fin de l'onglet combat)

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#136 2014-02-06 20:16:58

Rinoks
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Re : Précisions sur les règles

Ah c'est tip top ça, merci!


Firentis

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#137 2014-02-06 20:32:44

Lord Thergal
Administrateur
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Re : Précisions sur les règles

Je viens de jeter un oeil et y'a des erreurs tongue.
Je corrige.

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#138 2014-02-06 22:37:00

Linsorld
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Re : Précisions sur les règles

Chouette, merci ! Ça manquait smile .

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#139 2014-02-07 14:31:33

Ange Blood
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Re : Précisions sur les règles

Hello, c'est encore moi big_smile

J'aimerai des précisions concernant les potions, je peux cumuler le bonus de 4/5 potions du même type ?
Lorsque l'on invoque un golem de feu, il se fait cibler par les monstres au même titre que n'importe quel personnage ? on peut l'équiper avec du matos ou il à déjà des bonus fixe ?

Merci d'avance.

A.B

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#140 2014-02-07 15:22:48

trozenn
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Re : Précisions sur les règles

allez, je me lance
rêve, oui, rêve, rêve


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#141 2014-02-07 17:42:01

Nanik
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Re : Précisions sur les règles

Mazette Troz' : 4 sur 4..! big_smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#142 2014-02-07 18:27:43

Ange Blood
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Re : Précisions sur les règles

Sérieux on peux même pas cumuler les potions ??

A.B

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#143 2014-02-07 18:36:40

Nanik
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Messages : 1 236

Re : Précisions sur les règles

On ne peut cumuler aucun B/M... C'est con pour les bonus quand tu te boost, c'est con pour les malus quand tu affaiblis l'ennemi... Ou c'est bien pour éviter que ta cible devienne un super-héro et c'est bien quand tu dois affronter 2 altérateurs... Bref, tout dépend du point de vue, comme d'hab'. smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#144 2014-02-07 19:00:46

Felgar
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Re : Précisions sur les règles

Tu peux pas cumuler les B/M identiques  non? Tu peux cumuler deux ailes de colères degat+attaque et deux potions dex+force, ou je me trompe?

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#145 2014-02-07 19:08:48

Moanho
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Re : Précisions sur les règles

Oui, le cumul de bonus différents est possible. C'est du moins le cas avec les ailes de colères.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#146 2014-02-07 19:54:29

Nanik
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Re : Précisions sur les règles

C'est ça : tu peux cumuler un aiguise-lame, avec une aile de colère, avec une potion, avec tout plein d'enchantement sur le matos... Par exemple.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#147 2014-02-07 20:42:16

Linsorld
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Re : Précisions sur les règles

Je suis actuellement dans le comptoir commercial de Tonak. J'aimerais envoyer des objets à Artasse mais celui-ci n'apparait pas dans les choix : il n'y a que les 3 villages les plus proches.

Quelle est la règle exactement ?

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#148 2014-02-07 22:12:52

Lord Thergal
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Re : Précisions sur les règles

Je pense qu'on peut cumuler les bonus de deux potions de même type. A vérifier.
Ce sont les enchantements/malédiction de même type qui ne peuvent pas être cumulé(e)s.
Les maux comme le poison ou encore sang de lave sont cumulables.

Pour le golem, il est ciblé par les monstres. On ne peut pas l'équiper, il a des bonus fixe.

Enfin, Linsorld c'est n'est pas normal de Tonak on doit pouvoir atteindre Artasse, je vais corriger.

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#149 2014-02-07 23:07:34

Nanik
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Re : Précisions sur les règles

Lord Thergal a écrit :

Je pense qu'on peut cumuler les bonus de deux potions de même type. A vérifier.
Ce sont les enchantements/malédiction de même type qui ne peuvent pas être cumulé(e)s.
Les maux comme le poison ou encore sang de lave sont cumulables.

C'est vrai, j'avais oublié l'histoire du SdL... Heureusement qu'on peut le cumuler en plus. wink
Par contre, cumuler les potions.?! A vérifier...
Je sais que Llyn avait fait des expériences de Frankenstein en utilisant une popo HL pour en fabriquer des super-HL, mais de là à pouvoir les cumuler, je ne crois pas.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#150 2014-02-07 23:37:49

Linsorld
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Re : Précisions sur les règles

Lord Thergal a écrit :

Enfin, Linsorld c'est n'est pas normal de Tonak on doit pouvoir atteindre Artasse, je vais corriger.

Ah ça me rassure. Je commençais à me demander si y'avait pas une histoire de réputation de marchand ou autre derrière ça…

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