Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2021-05-19 07:14:48

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Refonte d'Embuscade

@Arashoon

Dans l’absolu ça se tient et c’est assez réaliste d’imaginer un système ou la quantité de monde, leur proximité, … influence d’une façon ou d’une autre le fonctionnement d’une compétence.

Mais pas sur que ça simplifie les choses et que ce soit facile à faire ?
On verra bien ce qu’en pense Aé Li, c’est lui qui se tape le vrai boulot (code) … moi je ne fais que discuter/proposer wink

Hors ligne

#52 2021-06-05 17:57:44

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Refonte d'Embuscade

Je recopie ici ce message de Werdna (trop foireux de tenter de scinder/déplacer > fofo capricieux tongue ) car c’est ici le lieu pour débattre de la comp embuscade. (l’autre sujet c’était juste pour identifier le bug/souci technique).

Werdna a écrit :
Moahno a écrit :

L'idée de Cancrelat de ne plus pouvoir s'embusquer dans un lieu fermé résout tout les problèmes.
Niveau RP c'est aussi pas mal. Je suis moi même un grand utilisateur de l'embuscade, mais il faut reconnaitre que l'embuscade dans un bâtiment... c'est moyen. Si c'était un sort d'invisibilité, admettons,  Mais s'embusquer dans une pièce sans pouvoir être vu... à moins de pouvoir se déguiser en meuble.

Justement Moa Nho, ça fait un moment que je regarde cette comp, et plus ça va et plus je me dis le nom qu'elle a ne correspond pas à ce que les concepteurs voulaient en faire. Je m'explique on crois tous que l'embuscade c'est se cacher dans un coin, mais ça ne colle pas avec la réalité.

1) Quand on quitte la comp, le message reçu est "voulez vous redevenir visible ?" ce qui veut dire qu'on est invisible avant.

2) Quand on fait une embuscade on peut se déplacer sans être visible, comment imaginer que le voleur se promène allègrement en prairie sans que personne ne le voit, il se cache derrière les herbes ?

3) Sujet relevé par Illiouchine : On garde l'embuscade lorsqu'on prend un TP ou lorsqu'on accepte un rappel, ça n'a pas de sens si on considère la comp comme une action de se cacher.

Maintenant considérez que l'embuscade c'est la cape d'invisibilité d'Harry Potter. Reprenons les points qui dérangent :

1) On est invisible, donc c'est normal que le message de fin soit celui de redevenir visible. Ca explique aussi que toute autre action que le déplacement rende visible, il faut soulever la cape pour combattre, utiliser un objet, etc.

2) Si on part du principe qu'on utilise un dispositif comme la cape, cela explique pourquoi on peut se déplacer n'importe ou qu'on peut tourner autour de quelqu'un sans être vu. Par contre si quelqu'un essaie de se déplacer sur notre case il va buter sur nous et déduire qu'on est la mais sans nous voir. Sans l'invisibilité c'est impossible de justifier cela.

3) Toujours en partant de ce principe, cela explique pourquoi on peut prendre un TP ou un rappel en gardant l'invisibilité.

Moi je trouve que c'est beaucoup plus ressemblant à ce que fait la compétence. wink

Dernière modification par Werdna (Aujourd'hui 19:44:20)

Hors ligne

#53 2021-06-06 08:14:03

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Refonte d'Embuscade

Je pense que le mot "embuscade" est purement sémantique. Il devait s'agir à la base d'un sort d'invisibilité et que pour une question d'équilibre entre les écoles de magies et les écoles de compétences on a fait passer en embuscade.
C'est la jouabilité qu'il faut regarder ici. La comp n'est pas basée sur la caractéristique associée (vitesse) et je pense que c'est un problème. Et dans les bâtiments, le jeu de cache cache est problématique.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#54 2021-11-15 22:23:12

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Refonte d'Embuscade

Salut !

J'espère que je suis au bon endroit pour poster ça.

Un PJ embusqué ne réapparait pas lorsqu'un joueur qui l'a vu s'embusquer l'attaque (il a esquivé), et même après l'avoir bousculé.

Le PJ en question a eu de la chance ce coup-ci, mais bon...

Si toute autre action fait sauter l'embuscade le mec devrait réapparaître non?

Il esquive : côté RP il bouge
Il est bousculé : là il est carrément déplacé par un autre joueur...


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#55 2021-11-15 22:28:18

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Refonte d'Embuscade

Je confirme, mon personnage étant l'embusqué en question.

Je pensais que la bousculade aurait rendu Meph visible à nouveau, mais non.

C'est normal doc' ?

Dernière modification par IlliouChine (2021-11-15 22:28:29)


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#56 2021-11-15 22:56:18

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Refonte d'Embuscade

Yep, a première vue y a une c...... dans le potage tongue

Là il est tard ... je test le truc demain pour voir si ça me le fait aussi et je reviens ...

Hors ligne

#57 2021-11-16 19:07:43

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Refonte d'Embuscade

Après quelques essais,

Si on voit le perso s’embusquer, on le voit en transparent donc on sait où il se trouve et on peut le cibler avec n’importe quelle attaque ou le bousculer (ce qui est impossible si on n’a pas vu l’embuscade).

> Effectivement il reste transparent si on le bouscule, on peut le cibler avec n’importe quelle Att mais il reste transparent s’il esquive.

> Et il reste aussi transparent s'il est touché par une att quelconque (mais pas tué évidement) qui n'est pas une att de zone.

En fait la description de la comp dit :

« … si vous perdez des points de vie suite à une action de zone vous redevenez visible aux yeux de tous… »

Ce serait donc effectivement bel et bien le seul cas de figure ou on redevient visible.

Pas très RP ni très cohérent mais je crois en fait que c''est ainsi depuis longtemps (toujours?) ? J'ai pas d'autre exemples en tête? Si quelqu'un à d'autres expériences à ce sujet?

Hors ligne

#58 2021-11-16 19:47:34

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Refonte d'Embuscade

Merci pour le test !

Ok donc par rapport aux règles, le mec devrait réapparaître s'il est attaqué et qu'il perd des PV. (ce qui n'était pas le cas ici, mais si le cas se produit le mec devrait réapparaître)

Côté RP je trouve ça complètement con qu'il ne redevienne pas visible après la bousculade... (et même sur une attaque esquivée). C'est suffisamment rare qu'on voit un mec s'embusquer + cette comp est pas mal cheatée déjà, je trouve... mais c'est mon avis perso.

Car là il faut toucher et en plus avec une attaque de zone... Sachant que les attaques de zone sont souvent peu précises, et que les embusqués ont souvent pas mal d'esquive.

Donc dans l'état actuel, pour pouvoir débusquer, il faut soit avoir vu le mec s'embusquer + l'attaquer et toucher, ou faire une attaque de zone et espérer tomber sur lui.

Tu parles d'une galère ! ^^


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#59 2021-11-16 19:59:40

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Refonte d'Embuscade

Il me semble une fois que l'on avait réussit à désembusquer un perso en projetant Dan sur lui ^^


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#60 2021-11-16 20:02:02

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Refonte d'Embuscade

Ben que ce soit l’att de zone le seul moyen de toucher/débusquer un embusqué pour des gens qui ne savent pas où il se trouve ça ne me pose pas de souci.

Par contre je suis tout à fait d’accord que le gars qui à vu le type se planquer et qui peut donc (le voir transparent):

- Frapper avec n’importe quel type d’att.
- Bousculer

Ça devrait en tout logique rendre l’embusqué visible, qu’il esquive ou pas > A modif à mon avis.

Hors ligne

#61 2021-11-16 21:47:27

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Refonte d'Embuscade

Complètement dac' avec toi. Cette compétence est cassé mais c'est nooOoormal.
Précision :
Astro a raison : "Projeter" quelqu'un sur un embusqué le rend visible car il prend des dégâts. testé et approuvé. smile

ps : Par contre je sais pas ce qu'il se passe en cas de projection sur un embusqué qui à une bulle de vie qui absorberait tout les dégâts.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#62 2021-11-16 22:30:28

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Refonte d'Embuscade

"Il me semble une fois que l'on avait réussit à désembusquer un perso en projetant Dan sur lui ^^"
La Caravane, Umbre ? big_smile

Hors ligne

#63 2021-11-16 23:15:18

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Refonte d'Embuscade

Ha oui ! C'était la caravane, énorme !!


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#64 2021-11-17 06:25:07

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Refonte d'Embuscade

Bon ben, @Dan, afin de procéder à une étude sérieuse il faudrait qu’on te projette violement sur différents embusqués à plusieurs reprises pour être sûr … Dan ? T’es où ? tongue

+ Sérieusement, oui cette comp est mal foutue. J’avais déjà proposé de « simplifier » pas mal de truc ici même et faudrait revoir ça aussi … et retester plein de trucs pour lister tous les soucis ... ce sera si vraiment j'ai du temps ... roll

Hors ligne

#65 2022-04-24 16:29:19

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Refonte d'Embuscade

Hello !

Faute de temps pour une refonte complète, j'ai modifié le code pour interdire l'embuscade dans les bâtiments.
Dispo en test, sera en jeu à la prochaine mise en prod.

Hors ligne

#66 2022-05-22 10:20:01

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Refonte d'Embuscade

Déso de pas avoir pensé à ça plus tôt:

Faute de pouvoir revoir à fond cette comp, l'interdire dans un bâtiment est déjà un progrès notable! (La recherche impossible/sans fin de persos invisibles dans chaque pièce d'une Ville étant particulièrement ridicule/rébarbative).

Toutefois tu as rendu l'utilisation impossible à l'intérieur, ce qui est déjà un mieux, mais on peut toujours se pointer déjà embusqué et squatter des bâtiments.

> Est-il possible d'ajouter que l'embu saute dès qu'on rentre dans un bâtiment ?

Hors ligne

#67 2022-05-29 18:37:07

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Refonte d'Embuscade

tout à fait possible, et je pensais l'avoir fait en fait. ^^

Hors ligne

#68 2022-05-30 15:29:03

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Refonte d'Embuscade

Aé Li a écrit :

... et je pensais l'avoir fait en fait. ^^

J'ai revérifié (pour être certain que j'avais pas parlé trop vite^^) mais non. On reste bien embu en rentrant dans un bâtiment.

Hors ligne

Pied de page des forums