Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-01-10 11:25:49

MiraiSama
Membre
Inscription : 2023-01-08
Messages : 3

Mon premier personnage. Dex

Salut
Et merci pour ce jeu, ca a l'air très sympa (je viens de mountyhall) (ah oui, et bonne année aussi smile )

J'ai fait mes premiers pas, j'ai tué une chauve-souris géante, c'est super.

Question :
Pourquoi c'est ma jauge d'évolution de DEX qui monte plus vite alors que je joue un guerrier nain qui a envie d'être très fort et qui tape à la masse ? Et comment forcer mon level up en Force et pas en Dex ?

J'ai lu le truc sur les paladins et la dex, est-ce que je dois faire pareil ?

Sorry si c'est une question un peu con.

Hors ligne

#2 2023-01-10 16:06:46

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Mon premier personnage. Dex

Salut MiraiSama, (Et bonne année à toi également.)

Pour une attaque classique à l’arme lourde ça monte effectivement (au niveau des jauges) de +5 en dex et +4 en For.

Quand tu auras de quoi te payer une compétence élémentaire d’attaque comme « dégâts accrus » ça jaugera +3 dex et +6 For. Et pour les compétences suivantes (de la Garde d’Octobian) c’est même +2 dex et +8For pour « tournoiement » par exemple.

Le tuto pour devenir paladin te permet effectivement de bannir complètement la prise de dex (pour la première solution en tout cas) mais c’est assez extrême et surtout utile si c’est vraiment le Paladin que tu vises ?

PS: Note que si tu trouves ton évolution vers une caractéristique trop ou pas assez poussée, tu peux, uniquement jusqu’au niv 5, rectifier tes jauges d'évolution dans une « guilde des artisans » > Salle des enchantements.

PPS: Y a pas de question con wink

Hors ligne

#3 2023-01-10 18:43:26

MiraiSama
Membre
Inscription : 2023-01-08
Messages : 3

Re : Mon premier personnage. Dex

Aaaaah daccord, on peut tout rectifier jusqu au niveau 5, comme c'est bien pensé.

Bon bah GG alors

Merci

Hors ligne

#4 2023-01-10 19:25:12

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Mon premier personnage. Dex

MiraiSama a écrit :

... on peut tout rectifier jusqu au niveau 5, comme c'est bien pensé.

Pour être très précis, jusqu’au niv 5, tu peux aller en salle d’enchantement et choisir « rune d’équilibre » qui permet pour 10 PAs et 30 POs de remettre une jauge à zero. (Autant de fois que tu veux tant que tu payes)

Donc note quand même qu’il faut y aller AVANT de passer de niv et de prendre 1 ou 2D6 de quelque chose dans tes caractéristiques. Puisque ça agit sur les « jauges », pas sur les D6 déjà acquis!

Hors ligne

#5 2023-01-10 22:04:04

MiraiSama
Membre
Inscription : 2023-01-08
Messages : 3

Re : Mon premier personnage. Dex

Bon, je verrai bien. 30 PO c'est bcp à bas level et il faut y aller juste avant davoir trop d XP, pas forcément évident.

Sinon tant pis mon guerrier nain aura des points de Dex, on verra bien ce que ca donne.

Hors ligne

#6 2023-01-11 06:22:13

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Mon premier personnage. Dex

Tu es obligé d'avoir de la DEX pour toucher. Sauf la comp de paladin (Appel de la lumière) où c'est la MM qui sert pour l'attaque. Pour un guerrier, il faudra donc que tu développes conjointement DEX et FOR.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums