Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Et tu vas voir Ambrune, quand tu les auras dans ton sélecteur de destination caravane, ça change la vie (en tout cas, depuis que j'ai Marché-Aux-Ducs dans le miens, c'est l'autoroute du bonheur).
Anraud, c'est là Gemmeciel.?! J'en connais un qui risque d'atteindre son objectif plus vite que prévu !
Bien sûr qu'Ald mérite sa place Tit' !
Cancr'... Mytho !
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Cancr'... Mytho !
C’est pas de ma faute, c’est un de mes moi(s) qui s’est mis tout d’un coup à la mythomanie alors qu’en fait, il est schizophrène !
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Et tu vas voir Ambrune, quand tu les auras dans ton sélecteur de destination caravane, ça change la vie (en tout cas, depuis que j'ai Marché-Aux-Ducs dans le miens, c'est l'autoroute du bonheur).
Anraud, c'est là Gemmeciel.?! J'en connais un qui risque d'atteindre son objectif plus vite que prévu !
Bien sûr qu'Ald mérite sa place Tit' !
Cancr'... Mytho !
Dans le sélecteur de caravane, c'est akbar qui va être content
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Et tu vas voir Ambrune, quand tu les auras dans ton sélecteur de destination caravane, ça change la vie (en tout cas, depuis que j'ai Marché-Aux-Ducs dans le miens, c'est l'autoroute du bonheur).
Anraud, c'est là Gemmeciel.?! J'en connais un qui risque d'atteindre son objectif plus vite que prévu !
Bien sûr qu'Ald mérite sa place Tit' !
Cancr'... Mytho !
et j'ai déjà vu cette après midi Ald Mora dans ce fameux sélecteur !! yeaaaaah ... c'est top
Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.
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Anraud, c'est là Gemmeciel.?! J'en connais un qui risque d'atteindre son objectif plus vite que prévu !
Prend garde que ta tortue ne tombe pas sous les coups d'un griffon ou d'un dragon quand elle arrivera là-haut
Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.
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Exemple de description courtes des bourgs :
Fort-Gnoll
Entre Djinn et Artasse sur la route des Hauteurs, la sympathique bourgade de Fort-Gnoll tire son nom d’une ancienne forteresse de l’armée artassienne. Edifiée à l’aube de l’Hegemon, celle-ci avait pour but de surveiller la route du Nord et le débouché de l’Arche du Rugissant. Rapidement dépourvu de but militaire après l’édification de la cité-forteresse de Djinn, le petit bourg de Fort-Gnoll a connu de longues années de paix à l’arrière du front, transformé en lieu de détente pour soldats permissionnaires, époque bénie dont la taverne de la « Joyause Ribaude »* reste le seul témoin. Quelque temps tenus par les troupes fidèles à Artasse lors de la dernière guerre, les vieux remparts du fortin ont finalement été démantelés il y a une vingtaine d’années et connaissent une nouvelle vie comme enclos à cochons, bêtes dont le bourg tire une certaine richesse : chaque Roussylve, la grande Foire au Boudin de Fort-Gnoll attire des foules d’aventuriers et de marchands venus des quatre coins de l’île. Quant aux gnolls eux-mêmes, on n’en a jamais vu un seul dans les parages, de mémoire d’aventurier.
*Le fondateur de l’endroit n’était pas très littéraire.
Port-Levant (République de Tonak)
Situé au cœur des vastes champs laituifères de la République de Tonak, le petit village de Port-Levant se trouve à bien des lieues de toute mer ou cours d’eau. Ce qui ne l’empêche pas de s’enorgueillir de ses maisons juchées au sommet d’interminables pilotis et d’impressionnants quais de marbre blanc contre lesquels, plantés dans le terreau meuble, reposent de beaux navires soigneusement entretenus par des paysans enrichis par la hausse du cours de la laitue. Il faut y voir là l’effet combiné du légendaire caractère capricieux du Rugissant, le grand fleuve qui borde les territoires de la République, et de la non moins légendaire crédulité des paysans locaux. Une antique prophétie vieille de six siècles émise, dit-on, par un gnome des forêts du sud enroulé dans une feuille de salade prédit qu’un jour une gigantesque vague d’eau viendra « mestre le village enstouré de moultes eaux visves et tursbuslenstes ; et qu’oncque ne sera point perschés isceralt nosyés comme chaston dedans un sac ». Avec un authentique pragmatisme, plutôt que de déménager plus loin, les villageois vivent donc dans l’attente de la Grande Vague qui transformera leur petit village en grand port inter-fluvial. Et courent se réfugier dans le bateau familial quand l’orage menace, des fois que…
Dernière modification par Amadev (2014-02-05 16:59:55)
Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.
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Quelles descriptions ! On s'y croirait. Très sympa à lire, merci.
Cugel, 8517 , archimage en formation.
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Klong !
il est bon ce kaRtogRaphe,
faut k'il pRotége ses mains et sa langue,
s'il en peRd une des deux on seRa bien embêté !
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Le seul problème dans tout ça c'est que maintenant je suis obligé de me réveiller plus tôt demain.
Effectivement le profil des villes/villages existe déjà mais n'est pas à disposition des gouverneurs. -> todo
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N'étant aperçu que les trois villages (autres que Verprès) du royaume d'Earok sont innommés, je propose les noms suivants :
- pour le bourg entre Ald Mora et Earok, Fossaye
- pour le village à l'ouest, c'est le village de Montrégal.
- pour le village au sud-est, c'est Profond-le-Puit.
Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.
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La mise en place des noms est toujours en court.
J'ai eu un soucis technique avec Bois-l'Orée (à cause de l'apostrophe). Je n'ai pas le temps de réparer, donc j'ai changé en Lorée, qui pourrait facilement provenir de la même origine. Est-ce que ça va ?
Me suis aussi planté sur Port-Levant et Nuit-St-Anraud, mais ça je vais invertir. Belle description, en passant. Il faudrait la mettre dans la partie rédaction pour qu'on ne l'oublie pas.
Edit :
Réglé pour Port-Levant et Nuit-St-Anraud.
Dernière modification par Aé Li (2014-02-11 08:28:18)
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