Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-02-05 13:35:55

berom
Membre
Inscription : 2013-11-28
Messages : 62

Achète-toi un ami !

Berom arrive, sa caisse sous le bras, et l'installe sur la place avant de monter dessus. Il se racle un peu la gorge avant de parler.

"Bonjour à tous, chers futurs et actuels clients !
Devant la formidable réussite de mon œuvre de bienfaisance précédente, et suite à une remarque de l'un d'entre vous, trop flatteuse pour moi pour que je la répète ici sans passer pour un vantard, j'ai décidé que je pouvais apporter un peu plus de joie en ce bas monde."

"Vous êtes seul ? Vous n'arrivez pas à achever correctement tous ces monstres ? Vous vous ennuyez dans votre tortue entre deux attaques de bandits ? Joignez l'utile à l'agréable, louez-moi !
Je suis un ami fidèle, pratique, puisque je comprends parfaitement les instructions, même à demi formulé, je peux vous rappeler où vous avez garé votre tortue, vous signalez quand vous prenez la mauvaise direction pour votre prochain comptoir commercial ou votre visite à mamie. Je peux être bavard à volonté, mais pas trop, et, surtout, je suis suffisamment fine-lame pour éloigner les importuns qui vous dérangeraient de quelque manière que ce soit."

"Vous vous dites forcément, comment, le célébrissime Berom, le richissime Berom, l'invulnérable Bérom m'accompagnerait moi ! Mais pourquoi ? Et bien, disons que je m'ennuie dans ma retraite, alors partager un peu les souffrances de mes concitoyens moins chanceux me réjouirait le cœur."

"Et donc ,pour la somme modique de 1 PO par jour, je serais ton ami ! Un petit supplément peut être à prévoir en cas de rencontres inamicales, mais réfléchissez bien, 1 PO par jour ! Ce n'est rien ! Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde."

Berom fait jouer un peu ses muscles et s'essaie à son plus beau sourire, face aux quelques badauds qui s'attardent nonchalamment.

Hors ligne

#2 2014-02-05 14:39:38

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Achète-toi un ami !

*Ambrune du haut des remparts regardait la place de la ville, un peu vide en cette saison de frimas. Quelques badauds passaient, s'arrêtaient un moment, puis reprenaient leur route vers leurs activités journalières.*
- mais que faisait ce type, debout sur une caisse.... se dit-elle.

*Elle passa la tête et prêta attention aux harangues de l'individu*

".... vous signalez quand vous prenez la mauvaise direction.... Berom... invulnérable... Berom... célébrissime... "

- tiens, tiens pensa-t-elle, voilà une formule hein !!  un bon moyen pour Akbar de ne plus tourner en rond.

Elle griffonna quelques mots sur un papier, qu'elle enroula autour d'une pierre qui trainait dans sa poche et elle la jeta de toutes ses forces pour la voir rouler jusqu'au pied de la caisse.
S'il est curieux pensa-t-elle, il pourra y lire ces quelques mots :
"Messire, prenez donc contact avec le nain Akbar, actuellement au comptoir commercial d'Earok... si vous acceptez le crédit, il pourra payer vos services à la livraison de la caravane qu'il compte mener en prenant la route verte jusque Verprés. Ca lui évitera de tourner en rond et à moi de faire des économies de caravane perdue.
Ambrune"

Dernière modification par Ambrune (2014-02-05 14:43:23)

Hors ligne

#3 2014-02-05 16:36:26

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Achète-toi un ami !

Antëan se promenant en reflechissant a son prochain méfait.
"Tiens une pierre vient de tomber avec un mot. Peut etre pour moi?" se dit il.

Il se rapprocha, ne vit personne s'approcher du mot puis le pris.
"livraison d'une caravane sur la route verte jusque Verprés. Faut que je previenne mes amis".

Antëan repose le message tel qu'il l'avait ramassé puis s'enfuit a toutes jambes avant qu'on ne le reconnaisse

Hors ligne

#4 2014-02-05 20:23:07

berom
Membre
Inscription : 2013-11-28
Messages : 62

Re : Achète-toi un ami !

Quand il a fini de faire l'article, Berom jette un œil sur ce papier tombé du ciel.

Hum, intéressant, Verprés. Bon . Berom s'assoit sur sa caisse pour répondre. Il fouille ses poches et son sac, puis finit par retourner le papier pour répondre dessus.

"Cher Akbar, une amie commune, Ambrune, m'a soufflé que vous pourriez avoir besoin de mes services pour accompagner vos voyages en tortue. Vous vous trouvez actuellement à Earok et vous dirigez vers Verprés, où je me trouve moi même. Malheureusement, j'ai une affaire pressante à terminer. Pour l'instant, prenez donc la route au sud d'Earok, Verprés sera le premier bourg que vous croiserez. Je vous y attendrai pour vous accompagner lors de votre éventuel voyage retour à Earok, si vous voulez bien de mon aide."

Hors ligne

#5 2014-02-05 21:55:44

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Achète-toi un ami !

*voix on*
Vu la distance.... on doit penser qu'Ambrune a l'oreille très très fine...
*voix off*

Dernière modification par Ambrune (2014-02-05 21:56:03)

Hors ligne

Pied de page des forums