Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-14 11:52:14

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 415

Plus de clarté pour les nouveaux

Je viens d'ajouter une image aux tutos :
http://www.nacridan.com/i18n/rules/fr/r … p15#basics

J'ai ajouté ce même "mini-tuto" à la fin de la création du perso, avec quelques phrases pour expliciter comment sortir et conseiller d'aller taper un rat ou faire une mission d'escorte.

Votre personnage Machin a été créé avec succès!
- En cliquant sur Terminer, en bas de cette page, vous serez redirigé sur le jeu.
Une fois dans le jeu, lisez les messages d'accueil dans la messagerie.
- Si vous êtes tout nouveau dans ce genre de jeu, il est conseillé de NE PAS lire l'ensemble des règles du jeu, dont les détails complexes ne sont pas nécessaires à une prise en main rapide et agréable. Vous pouvez vous contenter des onglets "Interface" et "Tutoriels".

Au début vous êtes dans un temple, pour en sortir, suivez l'image ci-dessous, que vous retrouverez à la page Tutoriels des règles.
Pour vos premiers pas, il est conseillé :
- soit de courir vers la campagne le plus vite possible, de trouver un rat géant ou un crapaud géant, et de le tuer.
- soit de trouver l'auberge du village pour obtenir une mission bien payée en discutant avec les clients dans la grande salle.

[ IMAGE ]

Bouton "Terminer"

Hors ligne

#2 2013-11-14 12:16:03

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Plus de clarté pour les nouveaux

Je pense qu'il faut reprendre un peu les deux premières pages des règles et les fusionner avec l'onglet tutoriel.
Ensuite on pourra dans le message d'accueil pointer sur certaines sections de ces pages.
Je vais essayer de commencer le chantier ce soir.

Hors ligne

#3 2013-11-14 14:09:07

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 415

Re : Plus de clarté pour les nouveaux

C'est important de ne garder que des tutoriels dans l'onglet tutoriel, et d'avoir au moins une page d'intro pour les règles. On peut sûrement faire sauter l'onglet général, mais pas fusionner les trois (principes de base, général, tutoriels).

Par contre dans le même ordre d'idée, il faut soit détailler les exemples de profils des tuto, pour en faire de vrais tuto, soit les changer de place. On peut les mettre à la fin des pages compétence/sortilèges par exemple. Actuellement ils font un peu peur : beaucoup d'acronymes, pas de guide précis sur comment atteindre chaque profil, etc.

Edit : au passage j'ai scindé le sujet pour ne pas polluer les retours de joueurs.

Dernière modification par Aé Li (2013-11-14 14:11:24)

Hors ligne

#4 2013-11-14 20:41:22

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Plus de clarté pour les nouveaux

Lorsque je parlais de fusionner, je parlais plutôt de déplacer certains paragraphes. Actuellement il y a beaucoup de choses qui parlent de la même chose un peu partout sans aller jusqu'au fond des choses.
Par exemple, on a la création du personnage dans le premier onglet et aussi dans le tutoriel. On a aussi "comment bien commencer" dans le premier onglet et les tutoriels dans l'onglet à la fin.


C'est pourquoi, dans le premier onglet je vois :
- Nacridan qu'est ce donc (actuellement à sa place)
- Création d'un compte  (déplacer le paragraphe du tutoriel)
- Création d'un personnage (Fusion des deux paragraphe qui en parle)
- Jouer efficacement votre premiers PA  : (soit les 24 PA de départ)  1) Taper un rat  2) Économisez pour un sort   (à faire)

Dans l'onglet tutoriel :
- Un tutoriel sur la réalisation d'une mission d'escorte (à arranger et bien séparer)
- Un tutoriel sur la réalisation d'une caravane  (à arranger et bien séparer)
- Un tutoriel sur le début d'une carrière d'artisan (à faire)
- Les profils jouable avec les grande lignes qui permettent d'y arriver (à compléter et arranger)

Hors ligne

#5 2013-11-14 21:23:23

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Plus de clarté pour les nouveaux

genre le message que j'ai posté en début de soirée sur la tribune de mon GdC :

[...]
Si tu apprends tout de même l'artisanat :
1. fabrique tout de suite une tenaille d'artisan n1 et équipe la,
2. récolte un fer n1 et fabrique un bouclier large n1,
3. retourne parfois vendre tes productions à l'échoppe et recommence jusqu'à...
4. savoir fabriquer des boucliers n1 en 1 tour,
5. achète alors une gemme de conviction à l'échoppe et équipe la,
6. grâce à ta gemme récolte plusieurs fers n2,
7. ré-équipe la tenaille et fabrique plusieurs bouclier large n2,
8. va les vendre à l'échoppe ou propose-les à d'autres joueurs,
9. tu es un artisan... Bravo !


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#6 2013-11-16 17:10:42

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Plus de clarté pour les nouveaux

J'ai reprise la première page des règles que j'aimerais bien renommer en "Les débuts" avec :
1. Nacridan, qu'est ce donc
2. Création d'un compte
3. Création d'un personnage
4. Les deux premiers tours de jeu
     - Sortir du temple
     - Choix 1 : tuer son premier monstre
     - Choix 2 : économiser pour acheter un sort, une compétence ou un équipement.
              * faire une mission d'escorte (pop up détail à traiter)
              * Apprendre un savoir faire d'extraction (pop up détail à traiter)


Enfin je vous propose de remplacer le premier message HRP du jeu par :


Si vous êtes là, c'est que vous avez déjà passé les deux premières difficultés : la création d'un compte et la création du personnage.

Il est maintenant temps de jouer. Nacridan est un jeu tour par tour, ce qui signifie que vous incarnez un personnage qui reçoit 12 points d'action (PA) toutes les 12 heures. Ces PAs vous permettent de réaliser des actions qui feront interagir votre personnage avec le reste du monde

Plus concrètement, vous êtes à l'intérieur d'un temple, c'est pourquoi vous ne voyez pas votre avatar mais uniquement les options de la pièce du bâtiment dans laquelle vous vous trouvez. En cliquant sur Accueil, vous obtiendrez une première vue du monde environnant. C'est qu'une fois sorti du temple (en cliquant sur une case adjacente et en validant) que votre personnage vous apparaitra enfin au centre de la vue.

Si vous vous sentez un peu perdu et que vous ne savez pas quoi faire au début, nous vous encourageons à lire le paragraphe des règles traitant des deux premiers tours de jeu disponible à la fin de la première page des règles. Ne lisez pas toutes les règles, ce paragraphe à lui seul vous permettra de bien commencer l'aventure, que vous ayez juste du mal à sortir du temple, que vous vouliez rapidement occire un monstre ou que vous souhaitiez obtenir le plus rapidement un sortilège.

Bon jeu.



... après avoir corriger les fautes.

Hors ligne

#7 2013-11-16 19:58:07

RomulF II
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Plus de clarté pour les nouveaux

Si vous êtes là, c'est que vous avez déjà passé les 2 étapes indispensables pour pouvoir jouer : la création d'un compte et la création du personnage.

Il est maintenant temps de jouer. Nacridan est un jeu tour par tour, ce qui signifie que vous incarnez un personnage qui peut réaliser un nombre limité d'actions, comptabilisées en points d'action (PA), un tour durant 12 heures et vous créditant chaque fois de 12 PA, non cumulables. Ces PAs vous permettent de réaliser des actions qui feront interagir votre personnage avec le reste du monde

Plus concrètement, à votre première connexion dans le jeu vous êtes à l'intérieur d'un temple, c'est pourquoi vous ne voyez pas votre avatar mais uniquement les options de la pièce du bâtiment dans laquelle vous vous trouvez. En cliquant sur Accueil, en haut de page vous obtiendrez une première vue du monde environnant. Ce n'est qu'une fois sorti du temple (en cliquant sur une case adjacente et en validant) que votre personnage vous apparaitra enfin au centre de la vue.

Si vous vous sentez un peu perdu et que vous ne savez pas quoi faire au début, nous vous encourageons à lire le paragraphe des règles traitant des deux premiers tours de jeu, qui est disponible à la fin de la première page des règles. Ne lisez pas toutes les règles, ce paragraphe à lui seul vous permettra de bien commencer l'aventure, que vous ayez juste du mal à sortir du temple, que vous vouliez rapidement occire un monstre ou que vous souhaitiez obtenir le plus rapidement un sortilège. Vous pouvez également aller chercher quelques conseils sur le forum, en vous adressant aux Personnages vous entourant - s'il y en a - voire prendre contact avec un parrain (voir le forum pour plus de détails)

Bon jeu.

Comme il n'y avait pas de fautes je me permets de proposer quelques reformulations :
difficultés > ce ne sont pas des difficultés mais des modalités pour pouvoir s'amuser smile
tour et PA : explications supplémentaires
ajout 2 précisions au démarrage
une ch'tite correction
Enfin, comme on parlait de parrainage par ailleurs, et autres "assistances" je propose la dernière phrase (surement à reformuler) ?


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

Pied de page des forums