Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-02-14 10:13:55

Linsorld
Membre
Inscription : 2014-01-04
Messages : 97

De l'intérêt des points de vie

J'ouvre un autre sujet pour ne pas polluer celui sur les jauges. Commençons par une citation de LT.

Lord Thergal a écrit :

Pour info la progression de la jauge de vie n'était que de 5 points au début. Nous l'avons monté à 9 points pour que les combats au level 20 ne soit pas des OS systématique.
Le problème de la vie, c'est que les gens n'en veulent pas alors que la stratégie des combats et l'intérêt de bcp de compétence/sort reposent sur des combats assez long.
Il va falloir accepter de taper moins fort. Sur ça aussi, il va falloir lâcher prise.

Le problème c'est que si le gars d'en face à tout mis dans les caratéristiques d'attaque, il annule totalement ton investissement en vie (en tapant plus fort). Alors que le pauvre gars qui a monté sa vie, lui, sera probablement incapable de le toucher. C'est comme si le jeu était "designé" pour nous pousser à tout mettre en attaque. Et le fait "d'augmenter la punition" quand on se fait toucher ne va pas dans le bon sens je pense. Il faudrait plutôt pousser les joueurs à trouver un intérêt aux PVs (de la même manière qu'il y a un intérêt à avoir de la VIT, par exemple via les compétences associées ou via le(s) PA(s) supplémentaire(s)).

Pourquoi pas une limite de charge qui prendrait en compte les PVs en plus du niveau ? smile Ça permettrait de compenser les "pertes" en caractéristiques par la possibilité de porter un équipement de meilleur qualité.

Je pense que c'est le petit effet kisskool qui pourrait pousser les gens à ne pas complètement négliger leur jauge de vie.

Exemple de formule
-----------------------

La formule actuelle est C = niv*5 . On peut imaginer une formule qui donne un avantage d'un demi-niveau pour tous les niveaux où on a amélioré ses PVs max (+15 PV). On arriverait à quelque chose qui ressemble à :
C = 5*niv + [PV - (37+3*niv)]/6
Pour ne vexer personne je propose une formule qui "tire vers le haut". Cela dit on peut aussi envisager une formule qui impliquerait un léger malus pour les personnages qui n'ont jamais amélioré leurs PVs et un léger bonus pour ceux qui les ont beaucoup amélioré (par rapport à la situation actuelle)… Y'a également possibilité de partir d'une formule beaucoup plus simple dans ce cas là.

Dernière modification par Linsorld (2014-02-14 10:25:53)

Hors ligne

#2 2014-02-14 10:30:46

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : De l'intérêt des points de vie

Je crois que tu sous-estimes beaucoup le rôle de la vie et que tu sur-estimes la puissance des esquiveurs.

Avec les compétences, personne ne sera intouchable. Ceux qui n'ont pas de vie vont se faire OS directement dans les combats PvP. Ce n'est pas parce qu'actuellement on a une mode avec quelques savonnettes qui s'en sortent bien en PvE sur des monstre de niveau 10-, c'est à dire des monstres qui ne réfléchissent pas, qu'il faut surestimer leur puissance.

Si je monte ma vie, c'est que je sacrifie ma défense, je taperai aussi précisément que quelqu'un ayant privilégié la défense à la vie. Aucune raison que je ne le touche pas. Je ne lui mettrai peut être que 30pv alors que lui m'en mettra 60 mais comme j'aurai 180pv et lui 90, le deal est valable.

Met tout en attaque, si tu penses que c'est une bonne stratégie, quand tu en auras marre de te réveiller au temple, on reparlera de l'intérêt de la vie.

Hors ligne

#3 2014-02-14 10:58:19

Linsorld
Membre
Inscription : 2014-01-04
Messages : 97

Re : De l'intérêt des points de vie

Je pense que je ne suis pas le seul à sous-estimer le rôle de la vie, puisque apparemment si j'ai bien compris la fin de beta ressemblait à du OS systématique. Et visiblement les gens ont bien dû trouver un moyen pour ne pas passer leur temps à se réveiller au temple. Si les joueurs ne veulent pas monter leur jauge, ils y arriveront, ce n'est pas un +9 au lieu d'un +5 par frappe reçue qui va les en empêcher. Je suis d'accord que rester à 37+niv*3 PV c'est très loin d'être optimal, mais ça n’empêche pas que le jeu va quand même tendre vers des combats super courts, que ce soit optimal ou pas. On le voit déjà sur le forum : tous les anciens crient aux nouveaux de faire attention de ne pas monter leur jauge de PVs… Je sais que tu es persuadé qu'ils ont tort, mais ce qui compte en théorie des jeux c'est la perception qu'ont les joueurs, pas forcément l'endroit où se situe l'optimum (on retombe un peu dans le dilemme du prisonnier…). C'est dommage d'avoir des combats ultra-courts à haut niveau, surtout si ce n'est pas l'avenir qu'avaient imaginé les MJs.

Ma proposition avait le mérite de changer la perception des joueurs, de façon à leur faire prendre la bonne décision.

Ma théorie c'est qu'en l'état actuel et sans modification, le destin du jeu est scellé en terme de durée des combats à haut niveau, et passer son temps à dire aux joueurs sur le forum qu'ils sont des idiots n'y changera rien.

Quant aux joueurs qui auront pris "la bonne décision" : leurs PVs ne leur serviront à rien, car il y aura toujours un compagnon en mousse à coté qui sera pris pour cible par les ennemis (monstres ou joueurs). Avoir des PVs n'est utile que si tout le monde en prend, sinon c'est délétère.

EDIT : A la limite finalement je suis plutôt pour le fait qu'on laisse les choses comme ça, histoire de tester ma théorie big_smile .

Dernière modification par Linsorld (2014-02-14 11:06:49)

Hors ligne

#4 2014-02-14 12:32:23

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : De l'intérêt des points de vie

Tu transformes le sujet.

Tu débats de l'intérêt des points de vie. Tu disais qu'il est inintéressant de prendre de la vie. Je pense le contraire. Il y a deux grandes façons de défendre, PV+armure ou défense. La première est, selon moi, largement aussi valable que la deuxième.

Après tu changes ta pensée en disant que ta solution est pour changer la perception des joueurs mais elle donne un vrai avantage à la vie. Ma solution a été de mettre un +9 au lieu d'un +5, elle ne change pas la perception des joueurs mais elle n'ajoute pas d'avantage à la vie. Tu peux pas dire que les gens vont trouver une manière d'empêcher de prendre de la vie en t'appuyant justement sur ceux qui râlent du fait de prendre de la vie.

Ensuite, la volonté de prendre de la vie ou pas est étroitement liée à sa rentabilité dans le gain de px. Et à ce jeu, les facteurs sont nombreux. La vitesse à laquelle on tue les monstres, la pénalisation de la mort... C'est ce que on a vu dans la v1, pas de vrai perte à la mort et la possibilité de tuer un mob sur un cumul rendaient plus efficace la chasse sans défense avec des morts occasionnelles que de jouer prudemment. Les mœurs mettent du temps à changer, on est toujours en recherche de dégâts max et de rentabilité de px sur 2 ou 3 dla mais sur du long terme, ne pas mourir ou juste éviter la fuite fait une grosse différence.

D'autre part, ma certitude est que les combats sont plus stratégiques s'ils durent. C'est difficile mais il faut jouer sur tous les paramètres amenant à allonger les combats.

Hors ligne

#5 2014-02-14 13:30:58

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : De l'intérêt des points de vie

car plus c'est long..... (oups)

Hors ligne

#6 2014-02-14 22:35:25

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : De l'intérêt des points de vie

Personnellement je crois en la capacité stratégique d'un combat qui durent quelques DLA (même si sur le principe réaliste, faire un combat qui dure ça reste assez rare). Le fait qu'il y ait différentes classes et de nombreuses compétences ainsi que des évolutions diverses pour les joueurs permettra certainement de faire des combats intéressants où l'étude de son adversaire (points forts, points faibles) sera primordiale de même que choisir sa première cible et défendre son soigneur.

Concernant les points de vie que je prends par niveau alors que je joue un Destructeur ça ne me dérange pas tant que cela car j'ai bien vu que sans ça, on peut se retrouver mort assez vite quand on a laissé son mage de soin partir un peu loin. Sur mes cinq prises de niveau, j'ai pris deux fois des points supplémentaires en PV et je ne les regrette pas.

Après, je ne joue pas forcément full opti, je n'ai découvert l'intérêt d'un bouclier moyen que récemment et je ne suis qu'un joueur. N'empêche que je donne mon avis. ^^

Hors ligne

#7 2014-02-14 22:55:09

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : De l'intérêt des points de vie

Contrairement à MH, dans les jeux avec beaucoup de PA et des déplacements à faible coût comme ici ou sur le monde de thaanis les combats sont obligatoirement rapides puisque si on ne tue pas vite, le défenseur peut fuir à perpet : 12 cases au moins en plaine, jusqu'à 20 ou plus s'il y a une route à proximité. Ici il y a les bolas pour compenser, mais c'est ce que je reprochais aux combats PvP dans thaanis. Faut que les deux camps pensent pouvoir gagner pour avoir un combat stratégique qui dure. Si je ne pense pas pouvoir vaincre bha je trace hors vue.
Avoir de longs et beaux affrontements entre joueurs - attention, je souhaite que ce soit le cas hein - c'est un peu un fantasme de maître du jeu. Il faut que les deux camps soient sûrs d'eux et aient envie de se battre. Dans 90% des cas, ce sera mort rapide sur une syncro adverse. Et souvent sans l'avoir vu venir.

Dernière modification par truffe (2014-02-14 22:58:33)

Hors ligne

#8 2014-02-14 23:25:54

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : De l'intérêt des points de vie

il y a des trucks que je ne peux laisser dire, désolé par avance
" Je pense le contraire. Il y a deux grandes façons de défendre, PV+armure ou défense. La première est, selon moi, largement aussi valable que la deuxième."
pv ou armure c'est utilisé a quoi d'autre ???  rien d'autre
defense = vitesse, la vitesse ne sert pas que  a defendre, elle est utilisé dans plein d'autre caract intermédiaire, plein de sort et plein de comp...
qui peut me dire a quoi d'autre servent les pv? ya une comp associée? un sort? une caract intermediaire qui est tributaire des amel de pv? non rien, que dall (ou suis passé a coté)
largement aussi valable, nop c'est faux
la 1er est bcp moins valable que la 2eme, et tous le monde le vois...

en plus l'absence de la notion de regeneration automatique  oblige a payer en PA chaque récuperation de pv, rien que pour ca, l'esquiveur est plus rentable car il offre plus de PA a son gdc alors que l'encaisseur devra payer  (ou faire payer) des PA  pour recup ses pv...


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#9 2014-02-14 23:30:35

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : De l'intérêt des points de vie

On pourrait alors essayer de réfléchir à ce qui pourrait inciter des groupes à s'affronter.

Il y a différents ordres avec chacun sa politique. Si on pouvait les pousser à se battre genre bataille rangée ça pourrait donner un certain effet. Reste à voir si cela est réalisable et si ça vaudrait vraiment le coup (attribution de récompenses?)

Autre possibilité l'assaut de village. Je me demande juste si le nombre de village est aussi petit qu'il en a l'air et si ça peut être un facteur de combat de groupe ou non.

Hors ligne

#10 2014-02-15 00:06:20

Linsorld
Membre
Inscription : 2014-01-04
Messages : 97

Re : De l'intérêt des points de vie

De toute façon le vrai souci dans les jeux asynchrones et les jeux qui mélangent des power-gamers avec des casuals, c'est qu'on pourra jamais empêcher les gens de se tomber dessus à 10 contre 4. On peut augmenter les PVs autant qu'on veut pour "faire durer le combat", la seule différence c'est qu'ils viendront plutôt à 20 contre 4… Les joueurs n'engagent que des batailles qu'ils sont sûrs de remporter. Et dans un jeu à déplacement rapide, les seules batailles qu'on peut remporter sont celles où l'adversaire n'a pas le temps de réagir. Pour optimiser ce genre de bataille, il faut négliger sa jauge de PVs. C'est ce vers quoi va tendre le jeu (que ce soit +5 ou +9)

On peut multiplier les PVs de tout le monde par 10, ça n'y changera absolument rien. L'utopie du combat long n'aura jamais lieu, quoi qu'on fasse smile .

Au final les casuals vont laisser les PVs monter, les optimisateurs auront des dégâts de folie et profiteront de leur avantage pour faire des raids à 4H du mat… L'essentiel c'est que tout le monde s'amuse avec les règles qui ont été définies au départ.

Hors ligne

#11 2014-02-15 07:30:33

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : De l'intérêt des points de vie

c'est re-moi, encore quelque trucks que j'ai trouvé faux et qui m'ont travaillé cette nuit, ou fait sourire smile
"Si je monte ma vie, c'est que je sacrifie ma défense, je taperai aussi précisément que quelqu'un ayant privilégié la défense à la vie. Aucune raison que je ne le touche pas."
si je monte ma vie, je sacrifie ma def = OK
la suite c'est completement faux!

celui ki privilegie le vie a juste des PV, only que  des PV
- des PV, plein, que si il en perd lui faut plein de PA pour les recup
- 0D d’attaque supplémentairement dans sa caractéristique intermédiaire 

celui qui privilegie la def (vit) a quelques truck en + que des pv :
- on le touche pas, il perd pas de PV et gache pas des PA  a les recup..
- des PA en + (2eme baffe dans la meme dla vite dispo)
- 50% de ses amel de vit en bonus attak (via arme adapté)
- Aiguise-Lame efficace
- Vol à la Tire efficace
- Lancer de Bolas efficace
- Désarmer
- Larcin
- Embuscade
- Volée de Flèches
- Ailes de Colère
- Malédiction d'Arcxos
- Force d'Aether
- Projection de l'Ame
- Téléportation
- Toucher de Lumière
- Rappel

sur 4 caractéristiques intermédiaire, 2 peuvent etre callé avec la vitesse, y'en a 0 pour les PV
sachant que tout dépend des caractéristiques...

je n'arrive pas a comprendre pourquoi un trucks aussi  claire ne saute pas au yeux direct, ou alors ya des subtilités que je n'ai pas comprise ^^
non mais allo quoi


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#12 2014-02-15 07:32:50

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : De l'intérêt des points de vie

Le combat long est effectivement un fantasme du maitre du jeu. Même groupe contre contre, on cherche un synchro pour faire sortir quelqu'un. N'empêche qu'il est plus intéressant que sortir quelqu'un soit le resultat de l'action de 5 personnages plutôt que d'un. Si à 6 contre 6, ca revient à une victoire écrasante des 6 premiers parce qu'ils ont joué en premier, l'intérêt est limité.

Completement d'accord pour dire qu'on reste dans le combat si on pense avoir une chance de gagner, et cette chance, ce doute, ne peut venir que si le combat dure plusieurs frappes, entrainant la chance sur les jets, l'éventuelle raté de mon adversaire, l'arrivée d'un soutien, le temps d'essayer différente comp. Si à la premier frappe, mon adversaire me met agonisant, aucun doute que je vais fuir. Si j'ai de quoi voir venir, je reste et regarde si j'ai mes chances.

On ne peut pas dire que les gens ne chercheront jamais à prendre de la vie, tout ça est une histoire de dosage et de rentabilité. Si je met à +50 l'amel de vie on va voir si vous préférez toujours ne pas en prendre (et ça je le dis pour trozenn qui pense avoir tout compris mais qui réfléchit pas aussi bien qu'il le pense).
Enfin, et encore pour répondre à trozenn, la défense, c'est tout ou rien, si je l'a passe tu pleures, mes PV ils seront toujours là. Lorsque je passerais aisément ta superbe vitesse avec une comp comme attaque puissante qui bonifiera de 20% mon attaque (20% que tu auras mis en def et moi en PV) on en reparlera.
Et, enfin, oui, tu es passé à coté de toutes les comps qui repose sur la vie, comme beaucoup de celle du paladin, autorégénération qui est loin d'être négligeable et l'aura de courage entre autre. J'ai nul doute que le soufflé que tu viens de prendre sur tes affirmations ne changera  pas d'un poil la certitude de tes futurs pensées, donc tout va bien.

Hors ligne

#13 2014-02-15 07:59:48

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : De l'intérêt des points de vie

chere LT, meme si je reflechi pas aussi bien que toi, j'ai la capacité d'ecouter et de comprendre si on m'explique alors soit gentil et donne moi un exemple, comment +20% d'attaque d'un specialist PV peuvent compenser les *1.5vit en def du specialist VIT
je demande qu'a comprendre, mais j'arrive pas a faire coller les chiffres (enfin sauf pour les archers monocaract, mais cas a part)
j'avoue etre passé a coté des comp de paladin (profil MM/FOR de base) car le paladin se doit d'etre specialisé ailleur, c'est pas un profil specialisé PV ou je l'avais pas vue comme ca


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#14 2014-02-15 08:14:10

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : De l'intérêt des points de vie

De mon coté j'ai déjà eu plusieurs amélio de PV, par la force des choses.

Comparé à mes compagnons esquiveurs, je suis souvent blessé et eux non mais en revanche, je prends des coups mais j'ai le temps de voir ma barre de vie descendre alors que eux bien souvent, leur barre de vie descend brutalement et il arrive qu'ils n'aient pas le temps d'agir en conséquence.

Le seul regret que je peux avoir c'est peut-être le manque de comp' basée sur la vie qui pourrait servir à mon guerrier, mais pour être honnête je n'ai pas retourner le sujet dans tous les sens alors j'ai peut-être raté des possibilités!


Firentis

Hors ligne

#15 2014-02-15 08:40:42

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : De l'intérêt des points de vie

Moi ce dont j'ai peur c'est de l'effet d'emballement à terme. Un sac de PV ayant 10 fois les PV de tout le monde continuera à en gagner plus dans les combats qu'un roi de l'esquive alors qu'il n'en a plus besoin. C'est ça qui plaide à mon sens pour un système un peu progressif comme j'ai proposé ailleurs.

On pourrait d'ailleurs voir la même chose pour les gain en vitesse (qui sont eux aussi passifs) en se disant que l'augmentation de jauge diminue si on esquive trop facilement.

Mais faudrait faire des projections un peu plus sérieuses, moi je débarque sans avoir fait la béta je n'ai pas le recul nécessaire

En gros, soit on pourrait faire un système de seuil du genre si on esquive du double de l'attaque on ne gagne que la moitié de la jauge, et tant qu'on a plus de la moitié de ses points de vie on ne gagne que la moitié de la jauge, ou alors faire un système plus progressif.

Dernière modification par Madère (2014-02-15 08:53:36)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#16 2014-02-15 09:51:29

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : De l'intérêt des points de vie

trozenn a écrit :

comment +20% d'attaque d'un specialist PV peuvent compenser les *1.5vit en def du specialist VIT

Parce qu'une attaque est du même niveau qu'une défense : 1xDEX + 0.5x(Vit Ou Dex ou For), donc avec un bonus de 20%, tu compenses bien 1.5xVIT.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#17 2014-02-15 10:26:33

Linsorld
Membre
Inscription : 2014-01-04
Messages : 97

Re : De l'intérêt des points de vie

Trozenn > Je pense que LT ne parle pas d'un profil de "spécialiste PVs" (qui n'a aucun sens vu les règles actuelles), juste d'un profil normal qui n'a pas forcément cherché à éviter les frappes et qui n'a donc pas échappé à quelques améliorations de PVs. Donc effectivement le profil full VIT est viable, et après ? C'est un style de profil comme un autre, utile dans certaines situations et pas dans d'autres.

LT > Effectivement voir venir est un aspect essentiel. Tout comme l'aléatoire, la vitesse de déplacement, les entraves à la synchronisation, les actions programmées… Si on veut vraiment augmenter la durée des combats, je pense que c'est sur ces aspects là qu'il faudrait jouer, pas seulement sur les PVs. Je suis aussi d'accord que les compétences peuvent changer la donne pour les profils VIT, mais c'est la même chose pour les profils PV/ARM (Dégâts Accrus et Attaque Perçante devraient compenser l'investissement en PVs de la même manière que Attaque Puissante compense l'investissement en vitesse).

Madère > Oui je suis aussi d'accord avec ça de mon coté. Si on est pas paladin, l'essentiel c'est d'avoir plus de PVs que son voisin (pour ne pas être pris pour cible). Tout le surplus est "perdu" ce qui n'est pas le cas avec la VIT (grâce aux compétences associées). Le problème c'est aussi que la progression des jauges de PV et de VIT sont basées sur des choses qui ne coûtent aucun PA (si je prends 6 attaques, je monte 6 fois ma jauge !) d'où l'emballement très rapide si on cherche à la rendre utile (typiquement si on cherche à prendre les coups dans le groupe de chasse). Finalement on se rend compte que quelqu'un qui cherche à rentabiliser son investissement en PV va vite devenir incapable de monter autre chose (même en frappant chaque tour, ou en utilisant la magie chaque tour). On tombe vraiment dans un paradoxe : si j'ai beaucoup de PVs et tellement d'armure que les monstres ne me font rien, je vais quand même laisser mon groupe de chasse prendre les coups parce que je veux pouvoir monter autre chose… Personnellemment je me demande si traiter les PVs comme une jauge comme les autres était vraiment une bonne idée.

Dernière modification par Linsorld (2014-02-15 10:28:35)

Hors ligne

#18 2014-02-15 10:41:08

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : De l'intérêt des points de vie

Dans ce cas là pourquoi ne pas créer une compétence du style : Folie dévastatrice !
Plus un guerrier serait résistant plus il aurait des chances de survivre à la folie (ça c'est pour le RP).

Sur le plan technique je suis pas un acro des formules mais on pourrait imaginer un truc dans ce style :
9 PA
- 10 Pv
>>>>  x % de plus en Att et en Deg (il faudrait que ce soit un sacré boost)
Dans le quel x serait un multiple du nombre total de la jauge de vie...

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par astro13 (2014-02-15 11:21:50)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#19 2014-02-15 10:51:04

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : De l'intérêt des points de vie

Plutôt toute le journée et même la nuit pour trozenn on dirait. Mais c'est vrai que ça dépend des substances qu'on absorbe.

Ce qui est sûr c'est qu'on manque de recul sur l'agro et les possibilités de le gérer. En l'état il n'y a pas de comp ou de sort de taunt.

Hors ligne

#20 2014-02-15 11:07:14

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : De l'intérêt des points de vie

Pour quand même dire quelque chose de compréhensible, en tant que joueur beta, je ne retrouve pas mon expérience passée dans la plupart des (j'ai pas écrit "toutes les") choses qui sont dîtes ici. Ne me faite pas un procès en aristocratie svp ( wink pour Trozenn) : j'étais là en beta, c'est pas un crime hein... tongue Donc, je vous propose d'attendre les n20-25 pour acquérir des certitudes sur le système de jeu (hors n2 des disciplines, sinon c'est plutôt le n35-40 qu'il faudra attendre pour les voir interagir entre elles à échelle presque suffisante) et vous pourriez encore ne pas être d'accord avec celui-ci, mais pour d'autres raisons que celles évoquées ici à mon avis... Lancez-vous dans un PvP d'ampleur (confrontation d'ordre ou prise de village) pour réellement acquérir la finesse d'analyse dont certains semblent capables.

Car, en effet : vous vous interrogez, manipulez les chiffres et jonglez avec les possibilités avec beaucoup de ténacité, je dois le dire... Le niveau des joueurs sur Nacridan est élevé (à l'image de leurs exigences) : la pub dans d'autres jeux réputés a créé une communauté d'experts... J'espère d'ailleurs que les amateurs qui découvrent ce jeu n'en sont pas trop effrayés. smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#21 2014-02-15 11:24:05

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : De l'intérêt des points de vie

Le coup de la confiance et des joueurs qui ont peaufiné plein de trucs en bêta, je prends. D'accord à 100%. Les règles sont les mêmes pour tous, y'en a toujours qui savent mieux les exploiter, y'en a qui préfèrent prendre plaisir à jouer même si ce n'est pas de l'optimalisation, on en a déjà causé...
Par contre pour ceux qui se seront un peu plantés (dont je peux faire partie), pour rattraper, ca ne sera pas simple. Et pour les joueurs qui arriveront dans 1 mois, dans 6 mois...On verra bien...

Pour utiliser les PV, un peu différent de la propal d'Astro :

Berserk :
Relache toute la sauvagerie contenue dans son corps à s'en faire péter les artères... (*)
Pour 5 PA, permet de convertir 10% de PV max en +10% d'attaque, valable cette DA et la suivante.

plein de variante possible :
convertir x tranches de (6PV/1D6 de VIT) (= je baisse ma vie ET ma défense) pour gagner 1D de FOR ou d'ATK ?

Plus vicieux, en contre coup :
Permet une attaque à +50%. Après le coup porté, la vie est divisée par 2.

Je n'y réfléchis pas plus, mais voila dans le principe, une idée de conversion de PV en Attaque.

(*) :  vous peaufinerez la description si l'idée vous intéresse wink


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#22 2014-02-15 12:07:47

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : De l'intérêt des points de vie

Bon, pour qu'on soit clair sur le constat de base, l'équilibre parfait, on ne l'aura jamais. Mathématiquement, dès qu'on créé plus de deux profils avec 2 compétences différentes, ça commence à être dur. Clairement on a choisi le fun à l'équilibre stricte. Après il faut un minimum d'équilibre bien sur pour que tout le monde ait du fun. Mais quand on va commencer à voir des interactions genre : touché de lumière - triple frappe botte d'estoc avec aiguise lame, ca va venir gueuler à tout va sur les profils imba, ça c'est sur. Pour info, ceux qui connaissent un peu Starcraft 2 qui doit avoir des outils d'équilibrage qui nous dépassent tous et une cinquantaine de mathématiciens qui se penchent sur le sujet, on entends des imba protoss et des imba terran à tout va tandis que les zerg gagent tous les tournois.

Ensuite, mes réactions sur ce que j'ai lu :
- Le profil full Vit, n'est pas viable. A aucun moment il touche et encore moins fait de dégât. Il faut au moins une base de dextérité ou de MM non négligeable.
- Le profil full PV n'existe pas bien sur. On parle d'échange d'amélioration entre vitesse et vie à niveau égale et de leur rentabilité comparée.
- Je ne suis pas d'accord pour dire que la prise de PV est un cercle vicieux (l'inverse est plus vrai). Les monstres ne ciblent pas en priorité les pj avec le plus de vie. Il n'y a pas de compétence de provocation à proprement dite. La protection joue ce rôle en plus faible. La remise à 0 des jauges qui progressent permettent facilement de ne pas prendre de la vie au point de ne plus être efficace. On peut jouer un paladin plein de PV si on accepte de jouer assez passivement, aura, protection, bouclier d'athlan et là plus on a de vie mieux c'est.
- @truffe, j'ai déjà cette blague en réponse de mail, ça a mis longtemps à percuter en face wink Sinon y'a les actions RP pour taunter.
- @trozenn, j'ai pas dit que je réfléchissais mieux que toi, j'ai dit que tu ne réfléchissais pas aussi bien que tu ne le pensais ou alors trop vite wink Ce que je peux dire c'est que j'ai réfléchi plus en tout cas même si ça n'a peut être pas suffit.

Hors ligne

#23 2014-02-15 18:15:53

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : De l'intérêt des points de vie

wtf is imba ?


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#24 2014-02-15 18:58:16

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : De l'intérêt des points de vie

Il est vrai qu'utiliser un sigle anglais pour demander la signification d'une abréviation d'un autre mot anglais est quelque peu cocasse.
Je suppose que c'est une reprise de ma (merveilleuse) blague sur wtf is a hight level.

Plus sérieusement, imba vient du latin Imbalus qui était un dieu mineur du panthéon romain, protecteur des taxidermistes et des proctologues.
Dire que quelque chose est imba signifie donc que cette chose roxe tellement qu'elle pourrait remplir l'ampoule rectale d'un poney de bonne taille.

Hors ligne

#25 2014-02-15 19:50:26

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : De l'intérêt des points de vie

Modération : après avoir rapidement répondu à un message de trozenn dont la teneur n'a rien à faire ici, en tant que modérateur, je me suis vite ravisé et ai donc immédiatement :
- modifié mon message qui a visiblement heurté trozenn
- effacé 3 réponses de trozenn
- ma réponse
- modifié le message de Nanik qui citait mon message inital incriminé.

@trozenn : je suis tout à toi si tu souhaites en discuter en privé. Envoies moi un mail.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

Pied de page des forums