Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salutations,
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais je pense qu'ajouter un système de rumeur (soit avec des PNJ, soit en auberge seulement) pourrait ajouter un petit plus niveau RP et aider certains joueurs à se repérer dans le monde.
Si on reste sur le même principe que l'obtention d'un parchemin, on pourrait pour quelques PO et 1 ou 2 PA (en fonction de la rumeur) obtenir une rumeur.
Il pourrait y avoir plusieurs échelles de rumeurs :
- Les rumeurs globales: Ce sont celles qui sont les plus répandues, on peut notamment en apprendre plus sur le monde de Nacridan (par exemple qu'il y a un champ de ressources au Nord-Ouest de Tonak). On retrouve ses rumeurs dans toutes les auberges du monde. (Le contenu de ses rumeurs se retrouve dans les règles du jeu pour la grande majorité mais ce ne sont que des points utiles et diverses petites choses que la plupart des joueurs n'ont pas forcément remarquer (comme le fait de s'équiper d'une arme avant d'attaquer))
- Les rumeurs régionales : Ce serait des rumeurs un peu plus ciblées et qui ne n'apparaissent que dans les auberges d'une même région (royaume par exemple). Elles sont là pour faire découvrir les choses spécifiques à telles ou telles régions (Par exemple on peut y apprendre que quelqu'un a essayer de prendre d'assaut un village de la région de Tonak)
- Les rumeurs locales : Elles n'apparaissent que dans une ou deux auberges maximum et sont plus spécifiques. (Arrivée d'un monstre de niveau 6 dans les parages, assassinat d'un PJ, emprisonnement d'un autre, etc...)
On ne choisit pas l'échelle de rumeur que l'on va apprendre, la rumeur sera tirée dans une base de plusieurs rumeurs actives. (On peut imaginer que certaines rumeurs communes se désactivent de temps à autre pour en favoriser d'autres)
On peut aussi ajouter (pour plus de réalisme) que certaines rumeurs locales deviennent régionales si plusieurs PJ ont reçu une même rumeur locale ou si un certain temps c'est écoulé et que c'est un évènement dont on parle sur le forum (On donne donc une autre importance un forum). Idem pour passer de régionale en globale.
Ce que l'on peut choisir c'est l'importance de la rumeur :
- Rumeurs communes : Ce ne sont pas les plus intéressantes sauf en début de jeu pour découvrir quelques bons coins et quelques astuces In Game. Elles ont pour but d'aiguiller le PJ sur son environnement, de lui révéler quelques astuces, etc... Elles coûtent 2PO et 1PA (base temporaire).
- Rumeurs spécifiques : Ce sont des rumeurs qui concernent des évènements marquants (combat de nombreux PJ, attaque de village, fondation de village) Elles coûtent 5PO et 2PA, elles demandent plus de temps que les communes car il faut prendre le temps de connaitre l'interlocuteur appréciera de se faire écouter et prendra son temps pour en faire un beau récit. Elles sont aussi plus chères car il s'agit de renseignements qui peuvent valoir leur pesant.
- Rumeurs de voleurs (nom à changer?) : Il s'agit de rumeurs que bien peu de monde connait. Elles peuvent se révéler fort intéressantes comme elles peuvent se révéler... fausses. C'est du quitte ou double. Elles sont plus chères 12PO et 2PA car il faut persuader son interlocuteur de révéler ce qu'il sait.
Si on considère l'implantation des rumeurs dans les auberges, on aurait dans la grande salle à la place d'avoir la possibilité "Discuter avec les clients" on en aurait quatre : "Rechercher du travail", "Échanger des rumeurs communes", "Se renseigner sur les rumeurs spécifiques" et "Rejoindre l'homme au fond de la salle".
Et enfin, on peut avec une nouvelle compétence de l'ordre du charisme créer de nouvelles rumeurs. Ces rumeurs seront cependant enfermés dans un cadre fixes afin d'éviter les dérives et chaque joueur n'aura qu'un petit lot de rumeur qui augmentera ou baissera en fonction de la véracité de ses dires. Les choix possibles permettraient notamment ce que proposait Lord Theral comme la propagation de fausse (ou vraie) rumeur afin de faire arrêter ou rechercher un joueur.
Il ne s'agirait que de rumeurs locales (sauf si on met en place un niveau semblable à celui des marchands permettant de générer plus de rumeurs et à différentes échelles).
Si je résume un peu :
On peut choisir d'entendre des rumeurs dans les auberges de différents degrés (communes, spécifiques ou de voleurs), chaque degré possède sa propre base de rumeurs de type différents mais cohérent (on n'aura quasiment aucune rumeur globale de voleur sauf si c'est justifié).
En ajout on peut mettre un système de roulement de rumeur et d'évolution de type.
Certaines rumeurs pourront être composées par des joueurs sur le forum(attitrés ou volontaires), In Game via une compétence ou être générés automatiquement.
Qu'en pensez-vous? (En admettant que ça n'a pas déjà été évoqué et refuser.)
Hors ligne
Il me semble que ce genre de principe existe dans Le monde de Taanis ou du moins quelque chose s'en approchant. Il s'agissait je crois de parler avec les pnj des bâtiments, et soit pour qq PAs et/ou de la monnaie sonnante et trébuchante on pouvait obtenir des informations (de mémoire chez l'herboriste par exemple des tuyaux sur telle ou telle plante entrant dans la création de sorts)
Dernière modification par Ambrune (2014-02-15 11:16:22)
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Hors ligne
Ce pourrait être l'habillage RP du système de quête... qui doit être implanté un jour ! ^^
Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.
Hors ligne
Pages : 1