Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-02-15 18:55:07

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Barrière enflammée

Bonsoir , les compétences de 'vol à la tire' et 'désarmer' de l'école de l'ombre sont-elles soumises à la barrière enflammée (BE) ? Dans le cas de 'désarmer' je pense que oui (?) car la définition de (BE) est : "Crée une barrière de feu autour du personnage ciblé occasionnant des dégâts à toute créature réalisant une attaque au corps à corps sur ce personnage " . Or 'désarmer' est considérée comme une 'attaque au contact' .. Et sinon 'vol à la tire' ? J'ai l'impression que non d'après sa définition , mais d'un point de vue RP , le voleur s'approche au plus près en venant voler sa cible , il devrait donc subir le bouclier d'feu (la BE) , non ?

Dernière modification par Helmar (2014-02-15 21:24:38)

Hors ligne

#2 2014-02-15 19:15:52

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Barrière enflammée

Sans vouloir dénaturer le sujet initial, est-ce que le jet de réussite du voleur sera opposé à un jet de résistance de la pauvre victime ? wink

Hors ligne

#3 2014-02-15 20:21:12

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Barrière enflammée

Le voleur ne subit pas la barrière enflammée lors du vol. Pour désarmer, oui... enfin peut être pas mais il devrait donc ca sera ajouté si ce n'est pas déjà le cas.

L'opposition de jet  est  dex+vit/2 de mémoire.

Hors ligne

#4 2014-02-16 19:21:08

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Barrière enflammée

Pas très logique pour le vol à la tire mais bon .. Merci pour l'info .

Hors ligne

#5 2014-02-16 20:07:52

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Barrière enflammée

Ca dépend comment tu vois la barrière. La barrière enflammée ne se déclenche pas non plus pour des premiers soins.
Du coup, on peut mettre le RP que l'on veut :
- Barrière invisible qui se déclenche sur l'ordre de personnage
- Barrière intelligente qui trie les agressions des soins
- Barrière visible permanente facile à éviter si le personnage ne pense pas qu'il y a agression.

Dans tous les cas, on peut toujours en trouver une ou le fait que la barrière ne se déclenche pas pour le vol est logique, vu que l'intérêt du vol est de ne pas se faire repérer.

[Mode Trozenn ON]
Dans les choses pas logique, regarde le bonus des flèches qui égale le bonus de dégât de l'arme à deux mains la plus forte du jeu
[Mode Trozenn OFF]

Hors ligne

#6 2014-02-16 20:24:35

Zunguzeng
Membre
Inscription : 2013-11-26
Messages : 121

Re : Barrière enflammée

L'idéal serait peut-être que la barrière agisse si le voleur est repéré...

Hors ligne

#7 2014-02-16 21:07:59

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Barrière enflammée

Hum .. dans mon esprit le bouclier de feu était visible , permanent mais vù qu'il était créé autour du personnage , je pensais qu'il se déclencherait pour toutes actions réalisées au corps à corps , donc pour les attaques au contact mais aussi pour les vols car le bouclier d'feu ne pouvait pas être évité . De plus il est bien indépendant des sorts bénéfiques comme premiers soins (je pensais même qu'il était totalement indépendant de tous les sorts , ce n'est pas le cas ?) et ne se déclencherait pas non plus pour des attaques à distances . Voilà , c'est comme ça que je voyais le bouclier d'feu . Du coup là j'ai plutôt l'impression que ce sont les voleurs qui ont la possibilité de rendre leur bras invisible pour passer le bouclier d'feu sans subir de dégats (et faire leur vol à la tire) .. Sont balèzes ces voleurs ^^

Hors ligne

#8 2014-02-16 21:22:17

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Barrière enflammée

D'un autre côté, tu sais, le "voleur balèze" (celui qui vole bien!) à lui aussi un fameux paquet d'inconvénients liés à son "état"!

Je veux dire, à ton avis, la barrière enflammée n'est pas tout à fait au top! A mon avis le profil idéal d'un voleur non plus! wink

PS: Attention hein, je ne voudrais pas qu'on s'imagine que je m'intéresse à un métier aussi dégradant! C'est juste une idée comme ça! tongue

Hors ligne

#9 2014-02-17 06:14:33

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Barrière enflammée

Moi je pensais que la barrière était physiquement et visiblement là et qu'elle brûlait tout amis comme ennemi.

Hors ligne

Pied de page des forums