Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
D'un autre côté le cumul de popo c'est "temporaire", il est donc normal que le gain soit important, reste à déterminer dans quel proportion, mais si tu doit investir 1200 PO pour gagner hum ... 80 D en dégât simplement, personne n'investira la dedans et c'est toute la chaîne de production qui sera touché ...
Après payer 1200 PO pour être surhumain pendant 2 DLA ça me choque pas, nous somme sur un jeu RP fantastique on ne demande pas une absolu cohérence et je pense que ça fait parti du jeu que de voir de tel choses.
A.B
Hors ligne
D'un autre côté le cumul de popo c'est "temporaire", il est donc normal que le gain soit important
les AdC sont temporaires aussi et ne se cumul pourtant pas, je ne saisi pas trop la différence en fait.
par contre c'est vrai que dépenser 1200 POs pour être surhumain c'est chère payé, mais c'est normal vue
le gain ... par contre ce que ça doit être jouissif pendant 2 DLAs punaise !! ça me laisse rêveur !!
j'imagine aussi le cas ou le perso se surboost ainsi et foire tout ses jets d'attaque ensuite, c'est bien le genre de choses qui m'arriverait ça
(et ça me couterai 1200 POs IG et 1 PC IRL s'il n'apprend pas à voler de toute urgence )
Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.
Hors ligne
Pour le cumul de popo, on peut toujours imaginer un contre-coup pour ceux qui en boivent 50 à la suite . A mon avis on tient pas vraiment la forme quand on vient de boire 10L de popo en 20 min… je suis même étonné qu'on arrive encore à soulever sa hache à 2 mains .
Hors ligne
Personnellement, je serais pour une limitation du nombre de potions pouvant être ingurgité par tour. Rien que pour le côté réaliste/RP. Comme le dit bien Linsorld, boire dix litres de potions en vingt minutes c'est guère réaliste. Je veux bien que Nacridan soit fantastique mais il y a des limites tout de même. Deux potions par DLA me semblent convenable avec un effet cumulable et voilà.
Ceci permet de se booster sans devenir demi-dieu car même en admettant qu'il faille 1200 PO pour gagne 140 dans trois caractéristiques on risque ce que disait truffe (il me semble) c'est à dire des clans qui financent des demi-dieux juste pour tuer en un coup des perso et ce quasiment à l'infini, car même si pour le moment 1200PO nous semble énorme dans un an je pense que ce sera l'argent de poche de quelques caravaniers.
Autant mettre des limitations dès maintenant plutôt qu'attendre les premières manifestations et les premières plaintes.
Hors ligne
la limite du nombre de potion par tour existe déjà c'est les PAs, faut-il augmenter le coût en PA de l'utilisation des potions ?
Plutôt que de se compliquer la vie à calculer combien de potions on a le droit de boire par tour, me non cumul des bonus de deux potions de même nature me semble la démarche la plus logique et la plus saine. Et eventuellement limiter le niveau de bonus en fonction du niveau du personnage pour que les potions ne soient pas sur cheatés à petit niveau et bien moins intéressantes à très haut niveau ...
Le non cumul des sorts de boost est une très bonne idée pour l'équilibre du jeu, les potions doivent suivre la même logique.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Pas de cumul de potion du même type. C'est fait et opérationnel à la prochaine mise à jour.
A voir plus tard si on mettre une limite du type charge relié entre le niveau ou vie du perso et la somme des niveaux des popo ingurgités.
Hors ligne
Youpeeh (et pourtant je vais apprendre à brasser ma bibine prochainement )
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Zut, trop tard pour dire que : "ca dépend, c'est quelle contenance une fiole de potion ? 10 cl ? 25 ? 1 cl ? Si boire une potion prend 4 fois moins de temps que de frapper un ennemi avec une lance, on peut penser qu'une fiole ne contient pas 1 litre !"
Antoine, fais attention à ton golem, il est collector (pour l'instant) !
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
Hors ligne