Forum en lien avec le jeu Nacridan
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RomulF ton post m'a bien fait rire
Mais autrement dans le fond je trouve la discussion intéressante, ça permet de creuser et de chercher les détails, les choses auquel on a pas forcément pensé etc...
Après clairement il y a tout un tas de facteurs qui rentrent en compte (GdC etc) mais ça reste très intéressant je trouve! Et surtout pour moi qui suis partagé entre l'efficacité et le top classement, j'hésite(ais?) entre un profil frappe+comp' (donc VIT dans un premier temps) pour le coté régularité du gain d'XP et le coté fun et efficace du bourrin marteau de guerre
Firentis
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C'est exactement ce que je défend Romulf, c'est à dire que l'efficacité d'un perso dépend de beaucoup de facteurs, la maitrise de ses comps, ses compagnons, la corrélation entre ses caracs et les comps qu'il utilisent et c'est en ça que je m'oppose à Trozenn qui affirme qu'un perso sans vitesse ne sera jamais aussi performant qu'un perso sans.
Si dans un groupe, tu as besoin d'un mec qui fasse de gros dégât pour compléter, il vaut mieux avoir un full destructeur qu'un destructeur vitesse.
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Si ca vous fait rire, tant mieux, c'est un peu le but !
Et moi aussi je trouve cette discussion vraiment intéressante, mais tellement bourrée d'hypothèses que les éventuelles conclusions ne peuvent pas être applicables à quoi que ce soit, qu'en plus ce n'est pas même pour défendre son propre perso (comme si je me mettais à défendre bec et ongles qu'un mago, ben c'est vachement mieux que le profil que je joue. Mais... pourquoi je ne fais de mago au fait ?) et c'est tout aussi drôle.
Je formule différemment : si quelqu'un lit ça pour se faire une idée de savoir s'il doit plutôt viser tel ou tel profil, il va finalement s'inscrire sur "Oui-Oui, le JdR".
Cette discussion ne fait que mettre en avant l'énorme diversité de possibilités de Nacridan, et ça, c'est bien sympa.... Mais la poster ailleurs sur le web pour faire de la pub, je n'y crois pas
...c'est en ça que je m'oppose à Trozenn qui affirme qu'un perso sans vitesse ne sera jamais aussi performant qu'un perso sans.
Nul doute que LT corrigera çà très vite ...
Dernière modification par RomulF (2014-02-19 20:41:15)
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
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La fausse impression à la Romulf est relative à ton intervention sur le post popo et dégâts accrus. Tu dis qu'on se rappelle mieux des séries de jets pourries que des bonnes. Ce qui est tout à fait vrai d'ailleurs. trozenn applique ça à LT, quand il se souvient des bons moments où son groupe tournait bien à 15px/perso/DLA, oubliant - peut-être - les longues DLA sans gains.
Dernière modification par truffe (2014-02-19 20:45:01)
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La vérité c'est que j'en ai aucune idée mais soutenir que le px de plus par dla grâce à la possibilité d'utiliser une deuxième compétence fait une différence dans la vitesse d'évolution est blasphématoire passé un certain niveau.
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plein de facteur rentre en compte je confirme mais en généralisant et meme en laissant de coté les PX supplémentaires que peut donner le PA de +, ya les 2 comp/dla et rien que pour ca, peu importe les comp et les profils, peu importe les combos qu'engendrerons les cerveaux torturer des joueurs, les groupes avec 2 comp/sort par tete et par dla auront + de possibilité que les groupe limité a 1 comp/sort par tete et par dla
Dernière modification par trozenn (2014-02-19 20:53:22)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Les possibilités c'est sur, après c'est un combat entre polyvalence et puissance.
Pour info, toucher de lumière est niveau 2 d'altération donc pour l'apprendre il te faudra monter deux autres comps d'altération à 80%. Je dis ça je dis rien mais ton choix de comp à 5pa pour ton destructeur commence à se réduire.
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à 90% non ?
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oui exacte.
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bha autant le paladin et ses formules de sort bizarre mini MM/for(....) ca risque d'etre chaud pour un mage de les exploiter, autant le destructeur avec un peu de vit il peu altérer
quand j'ai lu les règles, avant de choisir mon perso, quelques truk m'ont frappé :
- prix des amel non exponentiel (2D a chaque lvl quelque soit le nombre de dés que tu a, donc pas plus cher pour un tres gros de prendre 2D que pour un tout petit)
- les prix des comp/sort, quasi impossible d'en lancer 2 en 1 dla (sauf...)
- la non reg des PV, perte de pv = perte de PA pour les recup!
- les jauges
- les PA supplémentaire dispo via la vit
- l’équipement et sont influence sur les caractéristiques intermédiaire (moi je les appellerai principale)
quand j'ai vue tout ca, me suis dit, évite de prendre de la vie qui sert pas en caract principale et échange contre de la VIT qui peut servir dans bcp de caractéristique principale et pour mon plus grand malheur, j'ai pas réussi et me suis gavé de vie...
après les amis, chacun fait tout comme il veut, pense tout comme il veut et je suis content d'avoir échanger un peu et comme prévu j'ai pas trop changé d'avis mais j’espère que j'ai réussi a faire entrevoir a certain ma vision
j'ai vue qu'on pouvait être gouverneur, je trouve ca un peu bas de plancher, je vise plus maitre du monde, voire demi-dieu, et j’espère qu'on tentera de m'en empêcher
Dernière modification par trozenn (2014-02-19 21:29:33)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Oui on peut être gouverneur et à défaut d'être un dieu (pour l'instant niark) j'ai du raisin noir, du vin et de (magnifiques) femmes à volonté!
(en passant, sur les truc qui t'ont frappé comme les jauges, c'est ce que je préfère perso!)
Firentis
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moi aussi je trouve ca pas mal les jauges et encore plus si on souligne que la seul caractéristique primaire qui (peut)compte dans plusieurs principale est quasi injaugeable sans un gros effort
Dernière modification par trozenn (2014-02-19 22:05:28)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Maitre du monde c'est pas mal mais j'ai déjà fait alors je vise autre chose
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RomulF a pris sa 11e claque en 110 jours.
Ben je peux vous dire qu'il a serré les fesses toute la journée !
Après avoir eu la chance-je l'avoue- d'éviter la première boule de feu d'un fantôme presque 2 fois plus puissant de lui (en terme de Niveau,Lvl 10 contre lvl 6), RomulF a malgré tout terminé son combat en cours en portant le coup fatal à une araignée qui avait déjà commis bien trop de méfaits, et le narguant, lui et ses compagnons de circonstance, depuis bien trop longtemps.
Ce qui a permis au fantôme d'ajuster sa seconde boule de feu et de laisser le pauvre RomulF à bout de forces, incapable de bouger, gravement blessé, dans l'attente interminable du moment où, soit le fantôme l’achèverait, soit il pourrait se ressaisir et aller se réfugier dans le village si proche et si lointain...
Une boule de feu en pleine tête (vous savez, là ou çà fait mal ) qui te laisse à 15 PV, sans PA pour réagir, sans soigneur suffisamment efficace à portée, malgré toute la bonne volonté environnante... Ca te laisse à penser que 20 ou 30 PV de plus peuvent avoir leur utilité.
Je ferais un petit récit RP tantôt mais là, je me remets de mes émotions...
A noter également que j'ai cru à un bug quand j'ai constaté que mon armure n'avait rien absorbé... jusqu'à ce que je relise les règles.
Conclusion : il me faut plus de VIT
Dernière modification par RomulF (2014-02-21 22:07:43)
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
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et comment tu va faire? ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval ^^
La vérité c'est que j'en ai aucune idée mais soutenir que le px de plus par dla grâce à la possibilité d'utiliser une deuxième compétence fait une différence dans la vitesse d'évolution est blasphématoire passé un certain niveau.
i parait que ya un V1 quelques part, tu prend le total des px du top de la V1 tu divise par le nombres de jour et par 2 et tu aura un idee, je pense pas que ca fera 15, mais j'ai aucun recule sur les gros lvl, je sais juste ce que ca veux dire 15px par dla (c'est au dessus de mon record )
ou file les infos , je te ferai le calcul
Dernière modification par trozenn (2014-02-22 07:13:08)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Le voleur VIT/DEX de LT qui tape à la dague
L'avantage est clairement au voleur VIT/DEX qui fait plus de dégats de base
J'ai visiblement loupé un truc: comment fait-il des dégats au corps-à-corps sans Force?
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@ Zunguzeng :
- Type d'Arme : Légère (genre dague) / Dés utilisés pour votre JAtt : Dextérité + Vitesse/2
- Botte d'Estoc : Effets : Gain dégât : bonus de dégât * min(120, (50+JVit)/100)
Dernière modification par Titekanay (2014-02-23 19:02:07)
Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.
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Merci Titekanay
Donc ça veut dire que le bonus conféré par Botte d'Estoc peut compenser des dés de dégats quasi nuls? (voire même surpasser le profil DEX/FOR/VIT d'après ce que dit Rinoks) ... J'ai du mal à me faire une idée...
Mais ça veut dire aussi que si ce profil DEX/VIT rencontre quelqu'un avec une bonne esquive, il fera des dégats minables, même si il touche...
Dernière modification par Zunguzeng (2014-02-23 19:18:15)
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n'hésite pas à passer sur le fofo de l'ordre pour cela, on à justement ouvert la discussion en interne en parallèle d'ici, tu pourrais t'y faire une idée plus précise
sinon oui une botte ou tu compte beaucoup sur le bonus face à une savonnette ça ne fait pas rêver, c'est vrai ^^
Dernière modification par Titekanay (2014-02-23 19:25:38)
Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.
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Mais il y a des solutions pour faire mal aux savonettes avec un voleur DEX/VIT
ps: Viens sur le forum oui.
Firentis
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dites, et moi jpeux venir?
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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t'es le bienvenu, la taverne est bien sympa et bien fournie aussi d'ailleurs
Dernière modification par Titekanay (2014-02-24 01:20:37)
Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.
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C'est calme par ici, je me posais une petite question en regardant certains profils notamment Truffe par exemple, qui nous sort de merveilleux jets de défense grâce entre-autre à son petit bouclier, elle ne porte pas de griffe donc j'imagine qu'elle frappe via dégâts accrus?
Ce qui signifie qu'elle prends quand même un minimum de FOR, le but de ce genre de profil c'est quoi au juste, monter jusqu'à 20 de VIT pour gagner les 2PA et ensuite utiliser la botte d'estoc? (les dés de FOR gagnés servirons quand même).
Firentis
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Le petit bouclier est indispensable. + VIT/4 en défense pour 56po.
ça permet de jouer sans garde la plupart du temps, sauf quand il y a des hommes-lézards. Ceux-ci (lvl10 à 12) tapent régulièrement à plus de 100 d'attaque, certains à 110, et même un qui nous a sorti un 121.
Bouclar + garde c'est pas de trop pour gérer ça.
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