Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui déjà pour monter toucher brûlant à 80% ça ma pris environ 2 mois en chassant, alors après acheter deux sorts à 400 PO chacun ça demande déjà un investissement, puis les monter tout deux à 90% sachant que sur les 3 sort aspirant de l'école de destruction y en à qu'un qui mérite une utilisation régulière (BDF), faudra monter un sort "accessoire" à 90% ce qui demandera un gros investissements en perte de temps.
Bref c'est pas pour tout de suite, j'espère aussi être le premier pour ce sort mais ce sera pas avant 6 mois environ (à la louche), j'ai déjà appel du feu, pour BDF je devrais l'avoir prochainement (sous 2 semaines) ensuite faudra les monter
A.B
Hors ligne
Après si la progression en expérience en pâtit, c'est peut-être pas une bonne idée d'être le premier à débloquer les gros sorts.
Hors ligne
Sa dépend, j'ai pris du retard pour être le premier avec appel du feu, et je remonte tranquillement au classement car j'ai maintenant de l'avance en terme de logistique, d'ailleurs si je me trompe pas on est que 2 à avoir ce sort, et l'autre personnage est dans ma guilde mais n'as toujours pas invoqué.
J'attends de connaitre la formule de sang de lave pour voir s'il y à un intérêt à être le premier avec cette compétence.
A.B
Hors ligne
Les monstres peuvent-ils se balader dans les villages sans murailles?
Hors ligne
oui, mais ils ne rentrent pas dans les batiments
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Merci madere!
Hors ligne
Pour ceux qui se pose la question comme moi après de mauvaises séries en terme de dégât, j'ai fait le calcul de plusieurs dizaine de mes derniers jets et j'arrive à une moyenne de 3,5074 par dés de dégât, pour une moyenne théorique de 3,5, donc plus juste que sa c'est pas possible y à un écart de 0,0021%
A.B
Hors ligne
Et la variance ? Elle donne quoi la variance ?
Hors ligne
Y a-t-il un encombrement sur les enchantements ?
Hors ligne
Non. Un objet enchanté nv2 encombre comme un nv2 de base. Et heureusement, sinon les enchantements n'auraient aucun sens, autant prendre le niveau d'équipement supérieur.
Hors ligne
Poing du démon est-il utilisable sur les monstres ?
Hors ligne
Pas pour l'instant. Mais c'est une amélioration qui va voir le jour je pense pour rendre le sort plus utile.
Hors ligne
Des précisions concernant sang de lave ?
Le sort n'est pas pour tout de suite, mais c'est pour savoir comment orienter mon personnage au niveau de ses caracs.
Merci d'avance
A.B
Hors ligne
Dégâts sur 5dla basés sur le niveau du sort = 1+delta(MM)/8
Hors ligne
Ok donc en gros si je fait un jet de MM de 80 vs 16 pour mon adversaire, j'aurai du 1 + 8 en dégât sur 5 DLA soit 45 point de dégât et donc moins (avec la même MM) qu'un toucher (65.45 dégâts) et un poil moins qu'une BDF (46.2 dégâts) ... pour le fun ... un bourrin fera déjà du 100/120 de dégât sans problème à ce niveau la ... (100 possible pour un power gamer dès le lvl 10)
J'ai du mal à comprendre la cohérence de faire des dégâts sur 5 tours inférieur ou égale à des dégâts instantanée avec le même nombre de PA, surtout que la cible aura conscience de cette perte de PV et va rigoler en lançant premier soins qui soignera pour 5 PA la quasi totalité des dégâts infligé (on parle de perso lvl 18/22).
Avec les comps / sort de haut lvl je m'attendais à faire plus de dégât et je me rend compte qu'ils baissent, bon y à d'autres avantages (jet ATT) mais ça reste très limité et peu utile surtout (pas de bonus de dégât, pourquoi d'ailleurs ???), désolé ça donne l'impression que je râle mais je suis un peu déçu et je ne comprend pas la logique.
Déjà je comprend pas pourquoi 80 de MM donne 65,45 de dégât sans bonus de dégât possible, alors que 80 points de dégât donne 80 points avec bonus du jet d'att + bonus de compétence, avec un jet d'att similaire ... c'était quoi le but ?
On est déjà plus que 2 doranes (race la plus représenté du jeu) parmi les 24 premiers du classement (4 sur 34 premier) et la chute est spectaculaire (sauf pour moi qui remonte ), du coup ça me fait vraiment flipper cette histoire
A.B
Hors ligne
c'est pas l'armure la différence ?
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Sur toucher brûlant l'armure est déduite des dégâts, sur BDF oui elle est prise en compte qu'à 50% et totalement ignoré avec sang de lave, mais ça ne suffit (je suppose) pas à combler la différence ou tout au plus on ne gagne pas de dégât ce qui semble moyennement logique, en gros faut tomber sur "plus" de 38 d'armure en ayant 80 de MM pour commencer à y voir un intérêt à la BDF, et tomber sur 18 d'armure pour y voir un intérêt au sang de lave (limité car possibilité de se soigner des effets).
Je sais pas qui aura plus que 38 d'armure au lvl 18/20 mais ça me semble pas logique, du moins y à un problème d'équilibrage, et je ne prend pas la peine de comparer à un bourrin ou les écarts serait juste complète disproportionné ... alors certes il y à un gain de mobilité (avec BDF) mais vu la perte de dégât (30%) c'est dur à encaisser.
A.B
Hors ligne
Tu ne peux pas regarder que les dégats, la cible idéale des 3 sorts est très différentes
Toucher brulant est au contact a des dégâts conséquents (1,7*N) mais subit l'armure. C'est idéal pour cogner du magicien non armuré, façon duel de sorciers.
La boule de feu permet de frapper à 3 de distance a un bonus à l'attaque et aux dégâts et ignore la moitié de l'armure. C'est passe partout et équilibré.
Sang de lave est une attaque à distance qui passe totalement l'armure et peut-être même l'esquive. Très puissants contre les bourrins.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Si j'ai bien compris, sang de lave passe tout en effet (armure et esquive) ce qui veut dire qu'on ne peut absolument rien faire pour s'en protéger. Tu pourras flinguer toutes les danseuses de Nacridan avec ça, et tu seras probablement le seul à leur faire peur pour certaines d'entre elles…
Dernière modification par Linsorld (2014-03-06 14:47:50)
Hors ligne
Vous avez raison dans vos raisonnements, mais c'est valable quasi uniquement en TvT ... et sur des profils bien spécifique (énorme esquive, armure énorme).
Madère tu dis "dégâts conséquent" je répond "beaucoup moins qu'un bourrin de lvl équivalent, le tout sans possibilité pour le mage d'avoir d'armure pour se protéger"
Madère tu dis "BDF bonus att et deg" je répond ... " deg 30% inférieur au toucher brûlant lui même déjà bien inférieur aux bourrins, jet d'att quasi inutile car il ne procure pas de bonus de dégât ... contrairement au bourrin, bref juste utile sur très grosse esquive ou très très grosse armure"
Pour sang de lave oui il passe l'armure et la def, mais un mage avec une seul LDV soignera 85% des PV infligé par sang de lave sur les 5 DLA à MM égale, et vu que les dégâts sont sur 5 DLA on a la possibilité en étant n'importe ou sur la carte de gagner un village en quoi maxi 2 DLA ? bref c'est ridicule (je trouve) comme attaque, en PvP c'est à proscrire car tout le monde aura les comps / sort approprié et en MK les monstres probablement eux aussi vu ce que j'ai entendu.
Linsord je suis pas près de flinguer des danseuse à coup de 11 de dégât par DLA au lvl 18/20 (on est bien d'accord hein ?? )
Bref dans l'immédiat j'arrive à remonter au classement, donc c'est qu'il est possible de gérer correctement un dorane et je m'enflamme peux être, donc patience et l'avenir nous dira que faire
A.B
Hors ligne
Le sang de lave est calculé pour faire 1,5 fois les dégâts de Toucher brulant sur 5 dla.
La formule est en fait niveau du sort = 1+MM/6.
Le mot basé signifiait "je ne me souviens plus de facteur multiplicateur". Il est de 1,5.
Donc dégât = 1,5 * Niveau du sort à chaque activation pour 5 dla.
Dans mes vieux calculs d'équilibre, j'ai un truc comme ça :
Moyenne magique = 190
Toucher brulant = 126 dégât --> 106 dégât (20 d'armure : estimation moyenne pour une MM de 190)
Boule de feu = 84 --> (74 de dégât)
Brasier = 63 sur le centre ; 42 autour (147 sur trois cibles - 189 sur 4 cibles)
Sang de lave = 36 sur 5 dla. (180 cumulé)
Hors ligne
Est-ce vraiment la peine de se prendre la tête sur un sort que personne n'aura avant 1 an ? Surtout dans la partie "Entraide - Questions" qui n'est pas faite pour ça .
LT > Pour tes calculs je n'ai pas l'impression que ça correspond à la formule de toucher brulant…
Niveau de sort = 1+floor(190÷8) = 24
Degats moyens = 1.7*NivSort*3.5 = 142.8 --> 122.8 avec 20 d'armure.
Hors ligne
Je trouve ça utile dans le sens ou l'on peu se projeter dans l'avenir avec sont personnage, pour avouer la vérité je songe à abandonner mes personnages pour recommencer avec des guerriers mais je ne souhaite pas débattre sur ce sujet la, c'était juste pour expliquer le pourquoi du comment de mes questions.
Sinon oui ça me semble déjà mieux vu comme sa en terme de dégât, c'est progressif on va dire, mais 36 de dégât par DLA c'est la même chose que charme de vitalité sur 3 DLA avec 180 de MM
Ce qui me fait le plus réfléchir c'est lorsque j'aurai 190 de MM pour faire un sang de lave à 180 PV sur 5 DLA, au même lvl avec un guerrier je ne pourrai pas faire 180 ou plus par frappe ? la réponse bien sur que oui il est tout à fait possible d'avoir un jet de dégât équivalent au jet de MM du mage avec en plus DA + bonus jet d'att
Dans la théorie il est possible à lvl égale de mettre un coup assommant à 200 de dégât minimum, dégât impossible à soigner sans souffle d'athlan, bien plus contraignant que les dégâts de sang de lave.
De manière général guerrier et mage on des comps / sort mobile, chacun des attaques de zone, att ou deg boosté, mais dans chacun de ces cas la le guerrier frappe beaucoup plus fort et possède la capacité de porter d'énorme armure ... (ce qui devrais être le contraire pour l'équilibre, mais pas dans la logique je suis d'accord)
Comme je l'ai dit reste à voir en pratique, si les monstres on des armures suffisamment grosse ça peut équilibrer la chose, sinon non.
A.B
Hors ligne
Mes chiffres doivent dater d'avant la réforme.
Effectivement, comme le dit Linsorld, on va essayer de garder les choses à leur place.
Ici, c'est les questions. J'y ai répondu.
Pour discuter de l'équilibre des sorts ou entre guerrier et mago, ouvrez des sections dans le forum de developpement. On va d'ailleurs surement ouvrir une section dédiée.
Hors ligne
Comment fonctionnent les prix des objets commandés à la guilde des artisans ?
Peut-on commander des objets enchantés ?
Hors ligne