Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-02-28 09:16:06

grendel
Membre

Défense de l'archer

Je suis depuis le début du jeu équipé d'une épée + bouclier moyen. Avec premier soin et couper du bois en complément, j'ai un profil largement DEX. Depuis le début, j'envisage de passer archer à un moment, mais j'ai quelques interrogations qui concerne surtout la défense de l'archer :

- Dans les règles, il n'y a pas de catégorie associée à arc long. Pourquoi donc ? La logique voudrait qu'il soit intermédiaire, sinon bonjour la perte de défense. Qu'en est-il vraiment ?

- Dans les règles, il n'est pas non plus précisé quel est le jet de défense avec bouclier seul. Si c'est comme bouclier et arme, la meilleure stratégie de défense avec arc long est de se rééquiper du bouclier entre deux attaques à l'arc. Vous confirmez ?

- Est-ce que le combo arc court + garde a du sens ? Ca ferait monter la vitesse, donc on oublie le profil archer full DEX, mais ça ferait un archer capable d'esquiver. Non ?

En vous remerciant d'avance pour vos avis éclairés. wink

#2 2014-02-28 09:41:10

Lord Thergal
Administrateur

Re : Défense de l'archer

La caractéristique associé à l'arc est la dex, tu bénéfices donc de 1/4dex en bonus défense. Ta défense avec un arc est donc vit+dex/4.

La défense avec un bouclier seul est la même qu'avec arme+bouclier.

Le combo arc court+garde a completement du sens. A 10D de vitesse tu peux continuer sur arc long + garde.

#3 2014-02-28 19:03:30

Nanik
Membre

Lord Thergal a écrit :

Le combo arc court+garde a completement du sens. A 10D de vitesse tu peux continuer sur arc long + garde.

Et à 20D, tu repasses à l'arc court et tu investies dans la volée de flèches...

Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

#4 2014-02-28 21:25:59

grendel
Membre

OK. Intéressant !

Pied de page des forums