Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-03-02 10:26:51

sylar
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 36

Mage destructeur

Salut à tous,
je poste ce message car j'ai des questions sur l'évolution des mages destructeurs.

Voilà je suis level 5 et mon soucis c est qu'à chaque level up j augmente ma vie, bientôt j serais immortelle smile et ma MM. Donc j frappe assez fort. Mais par contre en jet d'attaque j suis minable (d'ailleurs avec mon toucher brûlant j'ai un jet d'attaque normale et pas un jet d'attaque magique est ce normal?) et en défense je me fais allumer à chaque fois.

En gros j ai plein de vie, je tappe assez fort mais rate très souvent, et j ai aucune défense donc me fais tuer rapidement.

Est ce que quelqu'un peux me dire ce qu'il faut que je modifie dans ma façon de jouer pour augmenter mon jet d att et ma deff, car cela devient un peu lourd.

Merci.

Hors ligne

#2 2014-03-02 11:03:58

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Mage destructeur

bouge pas trozenn arrive wink

Hors ligne

#3 2014-03-02 11:06:53

Linsorld
Membre
Inscription : 2014-01-04
Messages : 97

Re : Mage destructeur

Tu peux jeter un coup d'œil ici et où on en parle un peu.

Généralement les conseils sont les suivants :
− chasser des monstres de niveau plus faible (pour qu'ils ne passent pas ta défense)
− s'équiper d'un bouclier moyen (pour monter la DEX à chaque esquive)
− prendre et utiliser premiers soins (pour monter la DEX)
− s'équiper d'une arme magique (pour avoir un jet en 1.5*DEX plutôt que 1*DEX)

A noter que le sort aspirant "Boule de feu" permet d'avoir un jet d'attaque plus élevé.

Hors ligne

#4 2014-03-02 12:37:17

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Mage destructeur

Sylar, dans ton cas, je pense que le plus simple et effectivement d'investir dans un sceptre et un bouclier moyen rapidement. Ta défense sera meilleur, tu auras un jet d'attaque magiques, tu devrais stopper la prise de vie au profit de la dex.

Hors ligne

#5 2014-03-02 13:13:30

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Mage destructeur

Ah non LT je suis pas d'accord (enfin pour le changement de matos si, c'est nécessaire faut prendre un bâton), par contre si c'est un joueur 2x5 minutes qui se contente d'attaquer et d'encaisser les frappes il continuera à prendre masse de vie quoi qu'il fasse, car prendre 9 pt à chaque attaque reçu implique de lancer 2 attaques pour une encaissé rien que pour prendre une amélio de vie à chaque lvl, en gros s'il fait du tape case encore quelques lvl il pourra jeter sont personnage qui sera inutile car il aura pris en moyenne minimum 1 amélio de vie par lvl voire 2 certains lvl !

Bref comme dit par beaucoup, y à un soucis avec cette barre de vie, déjà pour les optimisateur c'est plus que chiant de ne pas trop la monter, alors pour un gars qui joue pour le plaisir j'imagine même pas le profil après quelques lvl, offensivement il ne pourra plus chasser de monstre qui lui rapporte des px, et niveau def ben ... big_smile

A.B

Hors ligne

#6 2014-03-02 13:23:23

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Mage destructeur

Je joue aussi destructeur et j'ai passé le niveau 7 récemment.

Cependant, j'avoue que dès que je dépasse les monstres de niveau 2, les points de vie s'incrémentent très rapidement. Ce qui est assez dommage parce que du coup, l'intérêt du bâton magique est assez limité. Je vais donc passer au sceptre bouclier mais avec regret tout de même car je voyais bien mon personnage avec un bâton de toute puissance.

Et je dois me cantonner aussi pour le moment à taper du mob faible sous peine de voir mes points de vie dépasser à chaque niveau ma dextérité. Ce qui est assez embêtant sans jouer optimisation. Je veux devenir ce que je fais pas ce que je me prends. >< Et si je dois me cantonner à tuer du mob de bas niveau jusqu'au niveau 15 afin de pouvoir lancer des sorts qui font de vrais dégâts, et bien... cela risque de me lasser un peu.

Je vais donc voir si le sceptre bouclier change quelque chose.

Hors ligne

#7 2014-03-02 13:28:59

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Mage destructeur

Je t'arrête tout de suite, te prend pas la tête à prendre sceptre + bouclier tu va te dégoutter du jeu, perso je suis lvl 8 et je vais passer au bâton car mon bouclier me sert strictement à rien (hormis le point d'armure), honnêtement j'ai 27 en défense j'esquive même pas certains monstres lvl 1, après peux être que tu as plus de défense que moi, mais fait bien attention que ce sois utile si tu fait la transition (ce don je doute fortement) car si tu perd en dégât pour ne rien changer en défense ton moral va en prendre un coup wink

De toute manière si tu rate le coche au départ pour monter la vitesse ta plus aucune chance d'avoir de la défense, car sans vitesse tu ne peux pas esquiver .... pour monter la jauge en question (c'est bête et con hein big_smile ), donc en gros si dans tes 3/4 premiers lvl ta pas ou peu amélio la vitesse c'est déjà trop tard pour toute ta vie sur le jeu (et c'est valable pour tous je pense).

A.B

Hors ligne

#8 2014-03-02 14:12:14

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Mage destructeur

Je ne suis pint d'accord. Un peu d'artisanat permet de corriger les jauges mal dosées.

Hors ligne

#9 2014-03-02 15:31:11

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Mage destructeur

Voici les jauges à mi-level d'un destructeur

V I E :    27   
FORCE :    1   
DEXTERITE :    117   
VITESSE :    120   
MAITRISE DE LA MAGIE :    226

J'optimise rien, j'ai jamais pris un dé de vitesse (thanks god) et je joue avec un bâton. C'est vrai que c'est dur d'éviter la vie !

D'ou vient ce point de force d'ailleurs ?! yikes

Hors ligne

#10 2014-03-02 18:32:51

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Mage destructeur

LT faudrait m'expliquer comment tu fait pour ne prendre en moyenne que 6 attaques par lvl, j’essaie j’essaie mais je n'y arrive pas!
obligé de me sortir du GDC et me faire esquiver pendant 2 semaines pour éviter de uper les pv

J A U G E S     D' E V O L U T I O N a 13px du up
V I E :    108   
FORCE :    0   
DEXTERITE :    87   
VITESSE :    9   
MAITRISE DE LA MAGIE :    190

sylar, je pense que avec 5 amel de vie ca sera dur a remonter, il faudrait que tu sacrifie plusieurs lvl exclusivement a jauger, c'est vraiment tres ennuyant a faire
l’idéal aurai ete d'avoir bouclier  léger des le début + garde et prendre le fil de la VIT qui est très vite rentabilisé (10D=+1pa)
ensuite quand tu commence a esquiver tu peux changer de bouclier pour monter ta dex et optimiser ton jaugeage via les comp (8pa+5pa)
ensuite tu esquive et au lieu de jauger de la vie tu jauge de la dex...et via garde aussi tu jauge de la dex, tu peux chasser et co troller tes jauges
ou alors tu découvre le secret de LT pour ne se prendre quasi aucune attaque ^^

Dernière modification par trozenn (2014-03-02 18:35:11)


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#11 2014-03-02 20:52:54

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Mage destructeur

Comment tu fais pour avoir 2 fois plus de MM que de dex ? Le toucher brulant étant à peu près équilibré.

Hors ligne

#12 2014-03-02 21:47:54

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Mage destructeur

je ldv


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#13 2014-03-03 08:02:50

sylar
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 36

Re : Mage destructeur

merci a tous pour les infos,

j avais un bâton, que j'ai vendu pour un sceptre et un bouclier moyen histoire de gagner de la dex.

je vais essayer de remettre mon perso dans le droit chemin smile . j’espère qu il n'est pas trop tard.

mes jauges sont:

V I E :    95   
FORCE :    20   
DEXTERITE :    86   
VITESSE :    78   
MAITRISE DE LA MAGIE :    71

j voudrais stopper un peu ma vie et monter ma dex, en ce qui concerne la deff j vais investir dans un garde du corps (feu fol et lui faire encaisser les coup si possible).

Hors ligne

#14 2014-03-03 08:45:07

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Mage destructeur

Je manquais de dex du coup j'ai arrêté la chasse pour acheter des comps d'artisanat, monter ldv avec pour objectif 2d6 de MM à ce niveau et 2d6 de dex au suivant.

A 10 px du niveau 6 j'ai:

J A U G E S     D' E V O L U T I O N
V I E :    27   
FORCE :    0   
DEXTERITE :    85   
VITESSE :    51   
MAITRISE DE LA MAGIE :    313

Je suis dans les clous de mes objectifs.

Hors ligne

#15 2014-03-03 08:59:48

Linsorld
Membre
Inscription : 2014-01-04
Messages : 97

Re : Mage destructeur

A voir les réponses sur ce sujet, j'ai l'impression que "Deviens ce que tu fais" est devenu "Ne fais pas ce que tu ne veux pas devenir" ce qui malheureusement a l'air de se résumer pour certains profils par "Attend le niveau 20 pour sortir de la ville et jouer comme tu l'entends".

Enfin le "malheureusement" reflète juste mon opinion, c'était peut-être le but désiré au départ. Je reste cependant personnellement dubitatif quand à l'intérêt d'un système de progression qui s'oppose à la volonté du joueur au point de devoir le combattre.

Sylar > Dis toi que plus ton perso progresse, et plus le poids des améliorations de départ diminuera. Donc il te suffit juste maintenant de continuer avec ton sceptre et ton bouclier et je pense que tu vas rapidement revenir dans la course. D'ailleurs ta barre de vie devrait te sauver la mise plusieurs fois, et c'est toujours bon pour la progression de ne pas se faire tuer en un coup.

Hors ligne

#16 2014-03-03 09:31:52

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Mage destructeur

J'ai aussi l'impression que les 4 gus qui participent a ces débats sur les jauges sont des méga power-gamer qui aiment tout contrôler, ont une idée très précise de ce qu'ils veulent devenir et ont un côté assez maladif quand à leur jauge. Je ne suis pas sur qu'il représente la majorité des joueurs.

Typiquement, se faire violence pour prendre 2dés de MM puis 2 dés de Dex alors que c'est si facile de prendre deux  1D de chaque yikes
Passer son temps à esquiver des attaques pour atteindre 10dés de vitesse avant de joueur comme on l'entends yikes
Je dis pourquoi pas mais faut pas croire que c'est l'essentielle des joueurs et on attendra le niveau 20 pour voir la différence entre un gars qui s'est emmerdé depuis le début pour avoir les dés où il les voulait par rapport à un gars qui a joué selon ses envies mais je ne suis pas certain que la différence de puissance en vaille la chandelle.


Dire que ma première idée était de ne pas dévoiler les jauges dans le profil et qu'elles restent cachées, je me demande bien de quoi on aurait parlé ^^

Hors ligne

#17 2014-03-03 09:49:32

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Mage destructeur

Je pense qu'il y aurait eu quelques râleurs à cause d'obtention de D6 non voulu. ^^"

Mais sinon, je fais confiance au jeu, on verra bien si au niveau 20 j'ai atteint le profil voulu ou non.

Hors ligne

#18 2014-03-03 09:49:55

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Mage destructeur

Cacher les jauges ça aurait été sympa aussi, ça créé la surprise lors du passage de niveau (un peu comme la nouvelle mouche sur MH) c'est sympa d'avoir une petite cerise en cliquant sur "nouveau niveau".


Firentis

Hors ligne

#19 2014-03-03 09:57:30

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Mage destructeur

Assez d'accord avec LT, la majorité des gens jouent normalement, et bizarrement c'est beaucoup plus facile pour eux. Toucher Brulant a une progression de 5 MM + 3 DEX. Il est donc fait pour être joué avec un bouclier pour avoir une progression équilibré. Lequel bouclier permet de ne pas se faire toucher pendant quelques niveaux par les monstres niv 1 et 2. Et ensuite il permet de limiter la casse.
A la limite on peut se dire que ce serait plus clair de faire un 4 MM - 4 DEX (comme c'était au début de la V1, on avait changé justement parce que les jauges de DEX devenaient trop élevées pour les mages solitaires avec bouclier).

Le seul soucis étant qu'il faut accepter de rester sur des monstres plus faibles et que ça manque de variété. Mais ça c'est valable pour tous les profils et le problème de la variété n'est pas insurmontable. On peut en discuter dans la section suggestion.

Edit :

J'ajoute que le seul truc qui me gêne sur les jauges actuellement, c'est le fait qu'une défense ratée fout tout en l'air. Si je joue avec un bouclier, je trouverais logique que ma défense raté donne un petit point ou deux dans la carac du bouclier, au lieu du 9 VIE + 1 DEF.
Par exemple 7 VIE + 2 DEX + 1 DEF pour un bouclier moyen, ou 8 VIE + 1 DEX + 1 VIT sans bouclier avec arme orientée DEX (arc, arme magique et arme intermédiaire). Pour un bouclier cela donnerait la même progression que sur une défense réussie, plus de la vie. Je pense que typiquement le problème de Sylar et pas mal d'autres seraient nettement moins fort de cette façon. Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Aé Li (2014-03-03 10:05:49)

Hors ligne

#20 2014-03-03 10:05:37

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Mage destructeur

Exit les habitué du forum (moi, trozen etc) ce n'est pas le premier topic concernant la jauge de vie et cela ne concerne pas que les mages destructeur, en regardant brièvement le forum j'en ai trouvé plusieurs, don un de Madère qui évoque le fait qu'un tank avec de l'armure ne prendra que de la vie et deviendra quasi inutile à terme, alors que bêtement s'il est bien armuré ben il à pas tant besoin de vie que sa ... ce qui dans le fond est logique big_smile

Sinon dans la situation actuel je ne cherche pas à défendre mon propre perso car je n'ai pris que 3 amélio de vie au lvl 8 et ce sera identique pour le lvl 9 et probablement le lvl 10 car j'arrive malgré tout à les gérer, mais c'est devenu quasiment mon activité principal.

Bref j'aime le système de jauge qui est très bien sur le principe du deviens ce que tu fais, mais pour un tank augmenter sa vie ce n'est malheureusement pas utile, et pour un mage qui prend toute les mandales et qui se soigne à coup de LDV il va booster que sa MM + vie et rapidement ne touchera plus rien, donc je pense qu'il y à quelque chose à retoucher pour cette barre de vie ... que l'on contrôle très difficilement.

A.B

Hors ligne

#21 2014-03-03 10:10:20

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Mage destructeur

Je propose de continuer là-bas, nous avons presque tous fait pas mal de digressions.
J'ai l'impression qu'on est tous d'accord sur le fait que le système est sympa mais qu'il reste des points à peaufiner, et ça se passe dans le forum de dev pour les intéressés. wink

Hors ligne

#22 2014-03-03 10:14:00

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Mage destructeur

En fait il y a trois manières de limiter sa jauge de vie pour avoir de quoi développer le reste des caractéristiques
- fuir le combat
- esquiver
- tuer le plus vite possible

Je pense qu'il manque l'armure, au moins. Par ailleurs passer la moitié de son temps en artisanat (ce qui rentre dans la première catégorie) permet déjà de ne pas prendre une amélioration sur deux en vie, mais si un bon guerrier doit nécessairement être également un artisan, ça nécessite un petit passage explicatif dans les règles.

Mes deux persos font de l'artisanat, parce que ça me plait pas mal de tout faire moi même, mais aussi parce que ça m'a semblé nécessaire en terme d'optimisation.

Edit mince, j'avais pas vu le message d'Aé Li, désolé ... smile

Dernière modification par Madère (2014-03-03 10:15:08)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#23 2014-03-03 10:14:23

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Mage destructeur

en fait vous faites semblant de pas comprendre. Trozen et moi faisons un mage destructeur soigneur du coup la MM pete au plafond. Il faut compenser. Dans mon cas j'ai parce que je devais surveiller un village decider de monter ldv a 80% au lieu de toucher brulant. Du coup comme ma MM pete au plafond il fallait compenser pour le prochain niveau.

Apres je veux fabriquer mon sceptre et enchanter moi meme mon matos. J'ai pris l'artisanat du cuir pour monter la dex et faire des POs. Le jeu permet de controler ce que l'on devenir. Mon plaisir de jeu est de controler quitte a passer 35 dlas a faire des ldvs et etre content quand je rate. Je veux pas monter vite je veux monter comme je veux.

Hors ligne

#24 2014-03-03 10:31:14

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Mage destructeur

Lord Thergal a écrit :

J'ai aussi l'impression que les 4 gus qui participent a ces débats sur les jauges sont des méga power-gamer qui aiment tout contrôler, ont une idée très précise de ce qu'ils veulent devenir et ont un côté assez maladif quand à leur jauge. Je ne suis pas sur qu'il représente la majorité des joueurs.

Damned, on est démasqués.
C'est absolument vrai LT, mais j'ai l'impression qu'on est un peu plus que 4 (5 ou 6 ?)

huhu

Hors ligne

#25 2014-03-03 12:39:07

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Mage destructeur

En fait je n'arrive pas à être d'accord avec vous sur la difficulté de contrôler ses jauges alors je me pose la question du pourquoi.
Je me considère tout de même comme un optimiseur, peut être moins que certains encore que c'est surtout parce que j'ai pas de difficulté à le faire.

J'en arrive donc à la conclusion qu'ayant moi-même créer les profils et les progressions des jauges, ma façon de jouer colle plus naturellement à l'idée du profil que j'ai et de ce qu'il doit devenir. Certains ont des idées très précises, à tort ou à raison, de comment être performant et s'écarte un peu du profil type que j'avais en tête et pour lequel j'ai adapté les jauges, du coup c'est plus compliqué à gérer.

Sinon, si l'armure annule entièrement le coup, il n'y a pas de progression de vie.

Enfin, je reconnais également que depuis que la jauge de vie augmente de 9 par coup subi, on prend rapidement beaucoup de vie. Mais dans l'absolu, je ne suis pas sur que ça soit une mauvaise d'abandon un peu de puissance au profit de l'augmentation des combats. Ce qui me conforte, c'est quand je me pose la question duquel du crapaud ou du rat est le plus pain in the ass à tuer.

Hors ligne

Pied de page des forums