Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
J'ai artisanat du bois.
D'abord appris la confection d'un bouclier moyen
ensuite, à 57%, j'ai appris Arc court
et je veux enchainer sur l'apprentissage de flèches, mais:
- il m'indique toujours 57% pour ma compétence dans le profil
- je ne peux pas sélectionner "artisanat du bois" dans la salle de classe.
J'avais calculé qu'à 57% je pourrais apprendre ces 2 nouveaux "patrons". Ca enlève bien 2% d'en apprendre un nouveau?
Note: je suis pas sûr à 100% de mon pourcentage (57), pcq j'ai encore utilisé ma compétence entre temps et que j'ai pas vérifié son évolution, mais en tous cas il me semble qu'il y a un bug: soit il n'a pas réactualisé mon pourcentage dans le profil après l'apprentissage et je suis en fait sous les 55%, soit j'ai effectivement 57% mais quelque chose fait que je ne peux pas apprendre un nouveau patron...
Ou alors j'ai rien compris du tout oO
Dernière modification par Zunguzeng (2014-03-03 13:26:12)
Les règles disent que tu peux apprendre un nouveau patron tous les 5% de maîtrise supplémentaires.
Tu peux donc maîtriser au total 9 patrons + l'outil associé à l'artisanat : choisi-les judicieusement.
Bon toi, c'est l'artisanat du bois qui t'intéresse donc pas de souci pour le nombre de patron maximum...
Il est largement suffisant pour pouvoir maîtriser tous les équipements et outils en bois !
Dernière modification par Nanik (2014-03-03 06:01:43)
Okééé, donc je dois attendre d'avoir 60% pour apprendre le prochain.. Pourtant je les avait lues les règles, je suis vraiment un boulet parfois.. :s
Merci pour la réponse en tous cas!
T'inquiète, c'est pas évident : le jeu a beaucoup d'ambition et les règles (et je parle pas de leur rédaction) aussi intuitives que possibles sont forcément complètes et complexes.
Moi j'aime beaucoup ce jeu... Ça fait longtemps que je l'ai pas lu alors "bravo aux concepteurs : vous avez vraiment fait un sacré job" !
Merci Nanik, mais tu fais parties des concepteurs maintenant t'auto-congrats pas trop
Comme la réponse à la question a été apportée je me permets une digression hein! Je peux?...
C'est marrant Nanik, comme à la lumière de certains "échanges" on comprends différemment ce que tu as voulu écrire là ... Suis bien d'accord en tous cas ... bravo pour ce jeu tel qu'il nous est offert!...
Que nenni !! Je ne suis, mais alors pas du tout, dans la conception..!
Je fais partie des lourdingues qui vous saoulent tout le temps à tout remettre en question...
Bon, ça se voit moins aujourd'hui par rapport aux autres, mais je sais comment j'ai été en beta.
C'est d'ailleurs pas pour rien que vous m'avez planté devant les règles en me disant "tiens, sers à quelque chose toi".
Dernière modification par Nanik (2014-03-03 21:37:26)
Oui Nanik, moi aussi j'aime bien ce jeu, y compris sa complexité.
A propos de complexité (et puisqu'on est dans les disgressions , ça n'a rien à voir avec le sujet du topic), je regrette seulement parfois de ne pas pouvoir me faire une idée des résultats concrets de certaines compétences qui ont des formules tarabiscotées (mais sûrement justifiées)... Ce serait intéressant d'avoir des tableaux avec les résultats possibles selon le degré de maitrise, les dés de caracs et autres paramètres.
Pages : 1
Discussion fermée