Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me pose la question depuis quelques temps alors je me lance. Je propose l'idée de pouvoir construire des routes par passages répétés au même endroit.
Si plusieurs personnes passent pendant un certains temps au même endroit le terrai change. Par exemple une forêt devient une plaine puis une plaine devient une route.
Si personne ne passe pendant un certain temps alors le terrain change aussi et la plaine redevient forêt si c'était une forêt auparavant.
Cela permettrais de créer des routes commerciales entre des villages qui n'en ont pas. C'est une idée à retravailler pour une mise en place d'ici plusieurs mois. Qu'en pensez-vous?
Hors ligne
A la base, on avait prévu de donner la création de route en payant depuis un village.
L'idée du passage est bonne... par contre niveau code ça demande de stocker quasiment toutes les cases... et aussi on va se retrouver surement avec des trucs un peu bizarre le long des routes qui existe déjà et aux abords des cités.
Hors ligne
Oui c'est l'idée. Faudra aller plus loin pour récolter du bois. Cela dit ce n'est pas irrémédiable et avec un peu de temps la situation reviendra comme avant.
Hors ligne
Pour 'désenclaver' les villages paumés dans les bois, par exemple, pouvoir créer des routes ce serait bien.
Après l'idée que les joueurs créént eux-même les routes est amusant, mais ça demanderait qu'on se mettent tous d'accord pour passer exactement par les mêmes cases, c'est pas simple. Payer depuis le village une route vers un autre village proche, prix fonction de la distance ou du terrain, ça semble plus facile à utiliser.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
Perso payer payer payer ça commence à faire cher. Pour moi les chemins vont se faire naturellement. Les joueurs vont aller au plus court entre deux villages. Puis si sur 40 cases séparant 2 villages seules 30 deviennent des routes est-ce grave?
Hors ligne
Le gouverneur peu payer (pas cher) un tracé balisé et si des joueurs y passent régulièrement un chemin apparait et s'y maintient (mais pas ailleurs, pour pas stocker toutes les cases de la carte).
Mais je trouve tout ça un peu compliqué à coder et à appréhender: perso je préfère l'idée de l'achat case par case, qui limitera les apparitions de chemin à tout va.
Hors ligne
Pourquoi stocker toutes les cases? Seulement celles où l'on marche... Avec un compteur pour chaque passage et une tâche planifiée par semaine qui diminue le compteur. Quand je vois le prix que coûte un village...si on peut éviter un coût supplementaire
Hors ligne
Ça coûte des PO, oui... Mais ceux qui trouvent ça exorbitant se trompent à mon avis, si au bout de 4 mois de serveur seulement une poignée de joueurs (certainement pas optimisés, malgré ce que certains pensent) arrivent à en avoir un protégé, qui dispense les apprentissages de 10 savoir-faire, 10 sorts et 7 compétences... MH j'y joue depuis 8 ans, alors je me dis qu'à cette allure on aura très vite un beau grand royaume dans les montagnes de l'est, où la suprématie des nains ne sera pas remise en question avant longtemps.
Dernière modification par Nanik (2014-03-15 09:14:42)
Hors ligne
Faut se méfier à trop s'étendre on risque de perdre les bases. Cela dit on s'éloigne du sujet initial qui est la construction de routes.
Hors ligne
Vu que maintenant toutes les cases sont stockées en BD je ressors mon idée.
La tortue ferait +2, le perso +1, le feu fol et les monstres 0. On fait -2 tous les jours et au bout de 20 la plaine se transforme en terre battue. En revenant à 0 le terrain redevient à l' origine. Donc un groupe de 20 persos passant par les même cases créé une route en 1 jour qui disparaît au bout de 10.
La montagne au bout de 40 se transforment en terre battue, la forêt au bout de 20 se transforment en plaine et en terre battue au bout de 40. Le marais, le désert et la plaine artique ne bougent pas.
Hors ligne
Et ca pourrait revenir a l'etat initial? parce que si un groupe de 40 travers la foret et que plus personne n'y passe pendant 1 mois, faut que la foret reprenne ses droits
Hors ligne
En revenant à 0 le terrain redevient comme l'origine... c'est écrit.
Hors ligne
J'adhère à l'idée du "chemin en repassant dessus".... il n'y aurait qu'une dépense de PA ?
Hormis le codage de ladite idée, ne pourrait-on éventuellement créer une compétence (pas chère à l'achat) genre cantonnier... Et ensuite, avec quelques PA (pas 10 d'un coup hein ^^) terrasser le chemin ? C'est juste une idée lancée
Parce que (si je reprends l'exemple de la montagne) 40 passages pour transformer en terre battue, ça va être un peu fastidieux non ?
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Hors ligne
J'aime bien franchement ... faudra peut-être ajuster à la population du jeu si plus de joueurs viennent.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Oui que des PAS à dépenser. Il suffit de se déplacer en fait. L'idée c'est de pouvoir créer des routes par ses actions. Faire un chemin dans la montagne c'est pas chose aisée. Cela permettrait de pouvoir acheter un village loin d'une route et de pouvoir le relier à une route existante.
Avec la carte topographique qui est apparue dans la partie carte il sera possible de voir les modifications des terrains. Cette carte est moche mais très précise comme une carte topographique.
Hors ligne
Dis-donc, on pourrait imaginer un nouveau talent "pistage" qui permettrait de highlighter en instantané dans sa vue le niveau de passage récent sur les cases. Ca serait fort utile (et du coup faudrait que les monstres aussi jouent sur ce niveau de passage)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Ce pourrait être envisageable mais dans un deuxième temps. Il faut refondre l'IA en partie notamment pour qu'un monstre quand il faut un chemin emprunté reste pas loin pour tendre une embuscade.
Donc je dirais qu'il faut définir un truc ayant le plus d'évolutions possibles derrière.
Hors ligne
Apres, je suis aussi pour une action de terraformation plutot couteuse en PA pour permettre a des petits villages de se raccorder aux routes meme si peu de gens l'emprunte. Dans ce cas, l'etat d'origine ne reviendrait pas.
Quid des terraformation autour des villages? seront ils aussi impacté par le passage? Si oui l'etat d'origine est issu de la terraformation ou l'origine de la carte?
Hors ligne
La terraformation change définitivement le terrain. Ce qui me gêne dans la terraformation de route c'est que le terrain va être un ensemble de routes. Les terrains terraformés autour du village seront aussi impactés par le passage (logique). Il faudra prévoir des passages par lequel les gens sortiront, au sein de la guilde ça devrait générer un peu d'animation.
Après un fois le contexte en place modifier les valeurs de seu ils sera simple afin de pouvoir faire évoluer le truc au mieux.
Hors ligne
Ha mais oui, j'ai pas pensé au terrain modifié autour du village qui pourra être "piétiné".... on peut installer des panneau ".... interdit" ?
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Hors ligne
Moi je vais faire des terres battues à certains endroit pour inciter les gens à sortir par là. Non pas de panneaux interdits. Faudra que tu tabasses tes compagnons.
Hors ligne
Je sais que je vais être hors sujet.... mais soyons fous. Est-il prévu la confection du fouet avec l'artisanat cuir ??.... (se laisse pousser doucement vers la sortie)
ps : question sérieuse
Est-ce que tout visiteur du palais du gouverneur a/aura accès à la salle architecte pour participer à la construction ?? Merci d'avance pour la réponse.
Dernière modification par Ambrune (2015-07-22 08:02:02)
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Hors ligne
Non il faut des droits pour avoir accès à la salle architecte mais... je sais pas lesquels. Cela se définit dans la diplomatie il me semble.
Pour les routes j'ai fini le dev. C'est en cours de test par l'équipe.
Hors ligne
Super idée Lotharim (oui, je suis un peu en retard )! Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à améliorer, tout semble avoir été dit!
Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html
Hors ligne
La question est de savoir si on laisse la possibilité de créer ces routes en royaume.
Hors ligne