Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
tout aventurier peut venir boire l'eau du bassin pour 2 PA ce qui le soigne de Niveau du bassin D6 PV
Après plusieurs essais, il semblerait qu'on soit très loin de ça en PV soignés. Exemple avec un bassin niveau 8 (28PV de moyenne par utilisation):
Vous buvez l'eau d'un Bassin Divin de niveau 8.
Vous récupérez 17 points de vieVous buvez l'eau d'un Bassin Divin de niveau 8.
Vous récupérez 14 points de vieVous buvez l'eau d'un Bassin Divin de niveau 8.
Vous récupérez 15 points de vieVous buvez l'eau d'un Bassin Divin de niveau 8.
Vous récupérez 11 points de vie
Je crois qu'on a jamais réussi à frôler la moyenne théorique en soin. En fait il semblerait que le bassin soigne de (Niveau du bassin D6 PV)/2, ce qui fait une sacré différence!
Donc erreur dans les règles ou bug? Si les règles sont fausses, ce sort devient tout de suite beaucoup moins intéressant...
Hors ligne
Les règles ne sont pas à jour. C'est bien (Niveau du bassin D6) /2 PV.
Le sort reste très intéressant. Il faut attendre que le guérisseur se spécialise encore davantage.
Hors ligne
Ah ben merde alors...
Merci de la réponse. Donc 2.5 larmes de vie pour 19PA dépensés, en gros c'est moins intéressant que le sort de soin originel... mais bon au moins on aura plus l'impression d'être poursuivis par une malchance affreuse.
Hors ligne
Ouah, ça ça vaudrait le coup de changer les règles en urgence quand même! Effets divisés par 2!
On a choisi ce sort en priorité parce que ça semblait si utile, en fait il ne sert absolument à rien
- Réveil de la terre controle bien mieux le terrain.
- Larme de vie rapporte plus de PV par PA dépensé, sans parler de Charme de Vitalité.
Si on avait su on aurait pas claqué 400 PO là dedans.
Dernière modification par Tzornulon (2014-03-16 13:03:41)
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
Je confirme établir les règles de manière urgente me semble être le minimum au moins concernant les sorts, et ça permet effectivement de remarquer que certains sort de niveau supérieur sont moins puissant que les sorts "basique", mais d'après ce que j'ai remarqué c'est le cas de manière général pour tout (ou presque) les sorts de niveau supérieur (à débattre dans la section adéquate ceci dit).
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2014-03-16 13:45:40)
Hors ligne
Un bassin divin (9PA) c'est 2,5 Larme de vie (7pa). Les 2 PA que tu ajoutes pour boire ne peuvent pas s'ajouter bêtement pour comparer. La plupart du temps, l'aventurier qui boit dans le bassin ne ferait rien d'autre de ces 2PA.
Si y'a bien une chose dont je suis certain, c'est que ce sort est très puissant et on en reparlera dans quelques temps lorsque tous les groupes chasseront avec des bassins divins. Après si vous faites des bassins divins avec des destructeurs qui jouent les pseudo guérisseur, vous serez déçu, c'est sur et dans ce cas ce n'est pas la peine d'aller chercher les sorts de niveau 2 qui sont souvent basés sur des % et qui ne prennent de la puissance qu'à un certain niveau de spécialisation.
Enfin le problème des règles, c'est que certains ont voulu aider et je ne suis pas forcément repassé dessus, ne sachant même parfois que le détail avait été fait, et des erreurs persistent.
Les compétences sont à jour même si il peut y avoir des coquilles. Les sorts élémentaires aussi. J'avertirai lorsque j'aurai fini les sorts.
Hors ligne
Je confirme quant à l'utilité absolue de ce sort.
Dernière modification par truffe (2014-03-16 14:45:34)
Hors ligne
Je suis pas convaincu que ce sort arrive à la cheville de Charme de Vitalité, Soleil de Guérison ou même Larme de Vie en terme d'utilité, et je pense qu'on avait mieux à faire que jeter 400PO dans ce puit si on avait su, mais c'est pas le sujet.
Non bug, donc à déplacer ou cloturer.
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée