Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Bonjour à tous,
J'ai une petite question technique sur un point qui n'est pas précisé dans les règles. Les jauges de progression sont-elles remises à zéro lors d'un passage de niveau?
En gros combien de temps ça prend pour corriger son profil si on est pas content des améliorations qu'il a prises. Si on manque de vitesse par exemple, est-ce qu'on peut passer un niveau à faire uniquement une compétence qui en demande juste pour les deux améliorations?
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Le franchissement de niveau et les jauges de progression sont expliqués en détails dans la section "expérience" vers la fin.
Ca sera un bon test pour savoir si c'est assez clair
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Ben oui j'ai lu la section 'expérience', mais c'est juste que ce point (pour moi) n'est pas clair.
Est-ce que les jauges représentent les actions cumulées depuis la naissance ou depuis le passage de niveau? Je demande à cause du passage "Si la jauge la plus élevée est inférieure à 3 fois le niveau du personnage alors le passage de niveau est annulé. Le but est d'éviter qu'un personnage puisse gagner un niveau sans rien faire en squattant un groupe de chasse..". Ca laisse à penser que la jauge ne se remplit que pour les actions entreprises ce niveau là (on peut pas vivoter avec les actions faites sur les niveaux précédents), mais c'est précisé clairement nulle part.
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Même si j'ai mon idée de la réponse, personnellement je trouve la question justifiée, cela n'apparait pas dans la section "expérience" (pourtant je crois me rappeler avoir lu quelque chose à ce sujet, je cherche...)
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
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Autant pour moi, une phrase a effectivement sautée.
Seules les jauges associées aux caractéristiques qui progressent sont modifiées. Les autres restent inchangées.
La jauge la plus élevée diminue de la valeur de la deuxième jauge la plus élevée, cette dernière est remise à 0.
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OK, c'est intermédiaire, pourqu'on progresse aussi un peu dans les caracs secondaires. Merci des précisions!
Une petite remarque, toujours sur la section 'experience'. Dans le paragraphe
Pour atteindre un niveau supérieur, il faut gagner un certain nombre de points d'expérience (PX ou XP) spécifique au niveau acutel de votre personnage. An début de votre aventure, vous avez besoin de 30 points d'expérience pour atteindre le niveau 2. Ce nombre augmentera au fur à mesure des niveaux. Détails
'acutel' c'est pas terrible, mais surtout le bouton détails renvoie sur la description des missions d'escorte. A mon avis c'est une erreur, parce que je vois pas le rapport avec les niveaux d'XP ^^
Dernière modification par Felgar (2013-11-17 21:24:55)
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En fait dans détail, je voulais donner la formule exacte du nombre de PX à obtenir pour chaque franchissement de niveau mais la formule est vraiment imbitable du coup je ne pense pas la mettre.
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Je trouve sa très intéressant ce système de jauge, ça évitera les profils hyper bourrin et tout le monde aura un minimum de défense logiquement
A.B
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Pas forcément, dans GdC bien-fait tu peux te débrouiller pour que ça soit quasiment toujours les tanks qui prennent. C'est juste plus compliqué à faire. Et paradoxalement tu peux faire des frappes ultra-bourrines en les préparant avec les divers boosts. C'est juste que ces records de frappe sont ponctuels, et très jouissifs.
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quelles caracs sont choisies quand des jauges sont à égalité ?
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J'ai une petite question technique sur un point qui n'est pas précisé dans les règles. Les jauges de progression sont-elles remises à zéro lors d'un passage de niveau?
Une fois les améliorations reçu, la jauge la plus élevée diminue de la valeur de la deuxième jauge la plus élevée, cette dernière est remise à 0. Les autres jauges restent inchangées.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Je trouve sa très intéressant ce système de jauge, ça évitera les profils hyper bourrin et tout le monde aura un minimum de défense logiquement
A.B
Si tu veux avoir un bon "esquiveur" il faut augmenter ta vitesse et donc choisir une arme courte et un petit bouclier (qui vont faire monter ta jauge de vitesse à chaque attaque effectuée et à chaque attaque esquivée).
Pour la force : les armes lourdes et grand bouclier
pour la Dex : les armes intermédiaires et les boucliers moyens.
et pour augmenter deux jauges : un mix de ça.
Dernière modification par Moanho (2013-11-22 15:19:13)
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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