Forum en lien avec le jeu Nacridan
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j'ai bcp de mal a appréhender toutes les notions tellement elles sont étranges
deja sur les bases, comp et sort, ya pas vraiment de diff sinon le nom, j'ai l'impression que les 2 notions ont ete placé pour servir a donner des moyen exclu a certain profil sans prendre en compte la moindre notion d’équilibre ou tout simplement d'équité dans les formules
certaines comp sont des sorts caché ce qui les resservent exclu a un type de profil aseptisé
les altérateurs ont la malchance d'avoir le fameux "min" dans la plupart de leurs "sorts" suivit de 2 caract
les dextructeur c'est plutot 1/8 de MM multiplié par pas plus de 1.x
le soigneur c'est aussi 1/8 de MM mais lui divisé par 2...
la paladins il a 2 fois plus de sorts que tout le monde réservé exclu a lui et les plus ultime
l'archer j'en cause meme pas, ses attaquent deviennent des sorts, sous le couvert de comp...
j'ai vraiment l’impression que les classes ont ete fondé et que ensuite, suivant les affinités, on leur a filé des avantages via les comp/sort en voulant forcer la spécialisation sans prendre en compte l'équité, certain ont des jets de résistances, d'autres pas, certain ont des coef baleze d'autre c'est le contraire, y'en a meme qui ont des effets automatiques...
si on tente des comparaisons entre les avantages refilé a chaque classes via les comp/sort, il en ressort une liste, du chouchou au plus mal aimé, de mon point de vue ca fait :
paladin
archer
destructeurs
voleur
bourrin
altérateur
mais ce n'est juste que mon ressenti personnel, et j'aimerai bien avoir d'autres avis (objectif) la dessus
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Je comprend pas trop ce que tu veux dire, "ses attaquent deviennent des sorts, sous le couvert de comp..." ??
Perso je pense qu'il y à plein de profil différent, tous ne sont pas fait pour frapper, mais c'est le cas sur tout les jeux du genre et c'est très bien pour la diversité non ?
A.B
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je comprend pas ce que tu comprend pas, en lisant les regles, dans la colonne comp, on peut trouver ca comme effet en + de l'effet classique de l'attaque:
(1+JMM/8)/2 D6 pour le tour en cours et le suivant
avoir plein de possibilité de profils est indispensable encore faut il une certaine équité dans la forme, et quand tu etudie un peu les formules de chacun, ya quand meme de grosse grosse différence d'effets
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Un début de réponse avec quelques éléments car le sujet est un peu vague.
Toutes les écoles de magie sont basés sur deux caractéristiques à l'exception de l'école de guérison qui est full MM.
Le niveau des sorts atteints est fait pour être homogène : 1+MM/8 lorsqu'il n'y a qu'une carac et min(carac1, carac2)/3.5 pour les sorts à 2 caracs (3.5 au lieu de 4 pour compenser l'écart entre les deux caracs)
Toutes les écoles ont plus ou moins leur sort de zone :
- Tournoiement pour le guerrier
- Brasier pour le destructeur
- Pluie sacrée pour le guérisseur
- Volée de flèche pour l'archer
- Exorcisme de l'ombre pour le paladin
- le voleur a une double attaque dès 20dés de vitesse
Certains sorts de niveau 2 ne font appel à aucune caractéristiques, mais leur fait d'être niveau oblige à avoir créer un profil avant pour les obtenir.
Certaines compétences offrent une ouverture sur un profil atypique, c'est le cas de la flèche de négation à laquelle tu fais allusion qui n'est efficace que si ton archer à de la MM. Donc un profil basé sur de la dex - MM mais qui tire à l'arc. Il ouvre une passerelle avec le destructeur. Il y a peu etre quelque chose de sympa à faire avec un archer+golem+flèche de négation+sang de lave.
En isolant peut être 2 ou 3 comps qui te paraissent déséquilibrées, on pourrait peut être ressérrer un peu le débat...
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J'avais bien remarqué comme LT la possibilité avec certains profils de pouvoir aller "taper" dans les comps / sort d'une autre classe, y à rien de figer et je pense qu'il est possible d'avoir une grande mobilité
Il est par exemple possible pour un soigneur d'aller chercher les sorts "appel du feu & poing du démon" pour ensuite décrocher "sang de lave" ou il sera plus performant que le destructeur avec, perso j'envisage l'inverse en commençant par la destruction pour m'orienter ensuite sur du quasi full MM
A.B
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C'est sur qu'on peut devenir très puissant sur du Sang de Lave avec quasi full MM mais comme des dégâts délayés c'est acceptable.
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Exact, mais comme on optimise la MM au détriment de la dext, on sort des feu fol moins puissant et ça offre un profil un peu moins mobile, du coup je pense que le tout s'équilibre
A.B
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