Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-04-27 21:36:11

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Protection d'une route commerciale

Histoire de démarrer ce forum plutôt calme je vais résumer rapidement mon expérience lors de la baston qui a eu lieu sur la route Ald Mora - Fossaye.

Un petit débriefing pour en faire profiter ceux qui n'y étaient pas avec de nombreux détails...

Je chassais des fourmis géantes afin d'enfin atteindre le niveau 11 quand j'ai appris que plusieurs membres de l'UO se trouvaient à une quinzaine de lieux à ma gauche, sur la route commerciale que nous avions durement sécurisée, les dits UO étant réputés pour tuer les caravanes.

Jouant généralement en fin de DLA j'ai pu réagir rapidement et arriver à 3 cases de Wehuina (voleur nv9) et Evhl (bourrin nv4), je savais Arya (voleur nv10) quelques cases au sud et Tebryn (archer nv4) également.

Vorash (voleur-archer nv8) se trouvait sur la route et a pu immobiliser Wehuina à l'aide d'un bolas:

2014-04-25 18:12:08     ATTAQUE     Vorash a tiré une flèche sur Wehuina qui a survécu.
2014-04-25 13:08:28     COMPÉTENCE     Vorash a réussi à lancer un bolas sur Wehuina

Je savais qu'elle avait une défense relativement haute et que mes dégâts à la botte d'estoc seraient alors bien réduits, Vorash a donc envoyé une flèche histoire de l'entamer un peu, après le coup elle était signalée indemne mais je m'étais fais une idée de son profil.

Wehuina, confiante dans sa défense s'est collée à moi pour me barrer la route vers Evhl entre autre qui a tenté de me frapper, je m'étais avancé assez prés pour justement tester leur réaction (en espérant jouer l'apât, j'étais légèrement blessé, il ne me restait que 8PA (7 pour attaquer et 1 pour boire une potion) alors ce placement de Wehuina est parfaitement tombé, sans ça je n'aurais pas pu attaquer tout de suite.

2014-04-25 21:02:16     ATTAQUE     Tebryn a raté son tir sur Rinoks.
2014-04-25 21:02:15     OBJET     Rinoks a utilisé une potion.
2014-04-25 18:52:48     ATTAQUE     evhl a raté son attaque sur Rinoks.

L'attaque d'Evhl passée j'ai guetté l'arrivée des renforts et en voyant Tebryn j'ai avalé une potion nv5 me donnant +12D6 VIT soit +6D6 sur mon jet d'attaque.

Vous avez été attaqué par Tebryn (Niveau : 4)

Le Jet d'Attaque de votre adversaire a été de ............: pas assez
Votre Jet de défense a été de ............: 104
Vous adversaire n'est pas parvenu à vous toucher.

Exemple d'un mp de EVHL:

Tebryn entendant Evhl crier :
-tous aux abris, décocha une flèche afin de protéger ces amis mais le valeureux Rinoks l’arrêta nette d'une main!!
D'habitude se dit-il lorsque je tire ainsi de loin par derrière, je fais mouche mais là que s'est il donc passé et la lumière à l’intérieur de son cerveau s'alluma...le sieur s’était popoté en cachette...
Tebryn murmura à ses amis que le gars en jupe etait encore un peu trop fort pour eux sans popotage et leur cria :
-courage, courrons !!!!


J'ai alors pu tester la défense de Wehuina et estimer ses PV, j'ai préféré lancer une attaque normale pour ne pas risquer un échec:


Vous avez attaqué Wehuina (Niveau : 9)

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 100
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: pas assez
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : xx)
Votre Jet de dégâts a été de ............: xx
Vous lui avez infligé 26 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 25 points de vie

De petits dégâts comme je m'y attendais mais son statue annoncé "blessée".

Mp envoyé à mes adversaires:

Après avoir appris la nouvelle de rôdeurs sur la route commerciale d'Ald Mora, Rinoks laissa ses proies où elles étaient et fonça tête baissée vers la position indiquée par son caravanier.

Il déboula au bord du chemin quand un large et puissant marteau de guerre fila droit vers son crâne! Il parvint néanmoins à éviter le coup sans trop de difficulté, l'adversaire étant encore un peu novice dans son maniement, mais néanmoins fort motivé!

Plissant ses yeux gris comme l'acier du marteau, le chef des Légendes poussa un hurlement de rage et chargea, il aperçu alors Wehuina, une belle plante portant les couleurs de l'UO, il grimaça à l'idée de devoir lui fracasser sa jolie frimousse et dû descendre cul sec une petite fiole de bourbon afin de se motiver...

A peine le liquide avalé qu'une flèche sifflait à ses oreilles, il la saisit avec adresse et plongea sa lame courbée dans le bras armé de la belle!

- LEGENDES!!!!!!!!!

Les UO furent surpris et étonnés en voyant l'expression du visage de Rinoks, il aurait pu être de leur coté et hurler après les tortues puis festoyer autour d'un steak grillé avec eux l'instant suivant...c'était ça la vie, une question d'opportunités et de chemins à suivre, ou à ne pas suivre...

Rinoks était en transe, cela lui faisait mal au coeur de frapper sur des UO, il se sentait si proche d'eux, si semblable, mais une fois dans la bataille plus rien n'existait que le sang et la terre!

Ma nouvelle DLA arrivée j'avais donc 14PA et 2 attaques possibles, encore une fois j'ai estimé qu'en deux frappes normales (à 25PV/chacune) cela suffirait à la tuer aussi j'ai là encore préféré assurer la réussite en faisant 2 attaques normales...


Vous avez attaqué Wehuina (Niveau : 9)

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 91
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: pas assez
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 8)
Votre Jet de dégâts a été de ............: xx
Vous lui avez infligé 36 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 35 points de vie

Vous avez TUÉ votre adversaire.
Cette action vous a rapporté 14 px

Une de moins, Evhl a pris la direction du sud pour être finalement rattrapé et tué par Théodule.

Au lendemain matin Tebryn était descendu jusqu'à Fossaye pour se réfugier dans un bâtiment, en prenant sa posal de départ et son nombre de déplacements j'ai estimé qu'il était arrivé dans le temple, arrivé sur place j'ai enfin pu utiliser botte d'estoc:

Vous avez attaqué Tebryn (Niveau : 4)

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 106
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: xx
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 21)

Votre Jet de vitesse a été de .........................xx
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus dégât était donc de 47

Votre Jet de dégâts a été de ............: xx
Vous lui avez infligé 62 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 62 points de vie

Vous avez TUÉ votre adversaire.
Cette action vous a rapporté 4 px
Ares gagne 2 px

Dans le même temps, Arya mourrait des flèches de Felgar, arrivé peu avant par TP.

Bilan:

J'ai été surpris par cette intrusion, mes adversaires ont été assez désorganisés et certainement n'avaient pas prévus une réaction de notre part aussi soudaine, ils ont surement été pris sur le fait.

Comme d'habitude, les joueurs des UO sont vraiment très sympas, très bons rôle players et très bons joueurs en général...

Avec les différents protagonistes je pense que nous avons bien apprécié cette petite baston, un peu à sens unique mais je ne doute pas que la prochaine fois nous aurons du fil à retordre et que je devrais faire attention à mes fesses!

Dernière modification par Rinoks (2014-04-27 21:38:47)


Firentis

Hors ligne

#2 2014-04-28 10:24:25

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Protection d'une route commerciale

Moi ce qui m'a surpris dans cette bataille c'est qu'Arya est revenue sur Fossaye alors qu'elle était en zone royaume et que tous ses compagnons étaient déjà morts. Je sais pas si c'était un excés de confiance dans sa défense, mais ça m'a évité la taule et permis de ramasser 35 PO ^^

Après ça démontre surtout l'intéret de rassembler les membres d'un ordre dans la même zone géographique, t'as toujours deux/trois joueurs réactifs qui peuvent soutenir en cas de problème.

Hors ligne

#3 2014-04-28 21:01:55

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Protection d'une route commerciale

Moi je crois que vous prêtez trop de stratégie et de stratagème à l'Union... wink
La plupart du temps on vaque à nos occupations, seul ou en bande. tongue

Ou pas... big_smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#4 2014-04-28 22:18:04

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Protection d'une route commerciale

On recherchait une soupe de tortue et il y en avait une dans le coin d'un niveau qui nous convenait ....
Sinon la route était surtout encombrée d'araignées et d'un de vos membres qui nous a fait faire un détour et la très connue et légendaire étourderie d'Evhl !!!

Mais malgré cela, on s'est bien amusés et c'est cet esprit qui compte.

Hors ligne

Pied de page des forums