Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Appel de la lumière
RésuméType : Attaque au contact
Niveau : Aspirant de l'école des Paladins de Tonak.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Aspirant de l'école des Paladins de Tonak.
Coût en PA : Temps d'attaque
Caractéristiques principales : MM
Effets : Lorsque le Paladin utilise Appel de la Lumière, son jet d'attaque classique est remplacé par 1,5*JMM. Le bonus sur la différence entre le jet d'attaque et le jet de défense se calcule toujours de la même façon. Le jet de dégâts est également inchangé. A noter toutefois qu'il est bonifié de 30% contre les monstres appartement à la classe des démons et des morts-vivant.
Exemple de résolutionVous attaquez Zombi
Votre Jet de Maitrise de la magie est de : ............: 112
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 44 )
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 17)
La compétence Appel de la Lumière vous confère 30% de bonus de dégât sur les morts-vivant.
Votre Jet de Dégâts est de ............: 87
Vous lui infligez donc 104 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 81 points de vieInfluence sur les jauges de progression
Cas 1 : Vous avez réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 5 0 0 4 0
Arme intermédiaire 4 0 0 4 0
Arme légère 2 0 2 3 0
Arme magique 3 0 0 5 0Cas 2 : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 3 0 0 2 0
Arme intermédiaire 0 2 0 2 0
Arme légère 0 0 1 2 0
Arme magique 0 0 0 4 0
Ma question concerne le 1.5*MM en attaque.
Est-ce qu'il faut que j'ai une arme magique comme pour le mage destructeur pour augmenter de 1.5 ou pour lui c'est comme ça.
Le Mage destructeur a ça comme phrase dans sa fiche :
Rappel : Le jet d'attaque magique est donné par Jet(1,5*Dex) + BMattaque si le lanceur porte une arme magique (bâton ou sceptre) et seulement JDex sinon.
D'avance merci, ^^.
Edit : Merci
Dernière modification par Vorash (2014-05-26 20:25:19)
Hors ligne
Pas besoin d'arme magique pour Appel de la lumière. Quelque soit l'arme tu auras 1,5*MM.
Hors ligne
Je rajoute une question.
La compétence protection indique qu'une fois lancé le lanceur est à 0 en esquive.
C'est à lui de retirer sa protection s'il veut revoir sa jauge d'esquive.
Effets : Le Paladin s'interpose à toutes les attaques physiques et magiques à l'exclusion des malédictions portées à la cible protégée. Sa défense et considéré à 0. En revanche, il bénéficie d'un bonus d'armure de 10+2*(1+JMM/8)% sur sa valeur d'armure.
Seulement la compétence dit que pour lancer ce sort on doit-être au contact du personnage à protéger.
Qu'en est-il si celui-ci s'en va 5 cases devant.
Est-ce que la protection s'enlève d'office ou bien c'est toujours au lanceur de la retirer ?
Dernière modification par Vorash (2014-05-26 20:25:43)
Hors ligne
Ton esquive ne tombe pas à 0 lorsque tu protèges quelqu'un, seulement lorsque tu t'interposes à une attaque qu'il lui est portée, tu ne te défends pas, ton score de défense est de 0. Si tu es attaqué directement, ta défense est normale.
Lorsque tu actives une protection, elle reste active tant que tu ne l'a désactive pas mais elle ne fonctionne que si tu es au contact de la personne protégée. Si la personne s'écarte à deux cases sous protection, la protection est inactive et elle le redeviendra automatiquement si tu ou elle se rapproche.
Hors ligne
Ok merci !
Autre question, .
Est-ce que je peux avoir plusieur protection active sur plusieur cibles differentes ?
Hors ligne
et le cul de la fermière aussi?
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Hmmm
"Le Troz" est une langue à part entière.
La pratiquant depuis de nombreuses années, je vous livre la traduction :
"et le cul de la fermière aussi?"
>
"Il serait mal venu que ce soit le cas, sinon cela procurerait un avantage trop décisif à ce type de profil, maître Vorash."
Hors ligne
Tant qu'on est dans le sujet : Y a-t-il un cumul Protection + Barrière enflammée ?
Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier
Hors ligne
Désolé mais ayant eu plusieurs déboire avec les règles je préfère poser les questions avant.
Pour moi à la lecture de la description 'protection", je pensais que mon esquive tomber à 0 tout le temps.
Pas seulement si c'est ma cible que je protège qui se fait frappé.
Hors ligne
On peut cumuler protection et barrière enflammée. Par contre pas évident que la barrière enflammée s'active dans le cas d'une interposition. Il faut que je regarde.
Hors ligne
Protection + Barrière : testé en bêta, ça marche.
Hors ligne