Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-05-31 20:49:48

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Indice sur Potions !

Equilibre
Un indice de tolérance aux potions est mis en place. Afin de ne pas subir de malus lors de l'utilisation d'une potion, votre personnage doit respecter la condition suivante :
Niveau du personnage  > (Niveau potion-1)²

Sinon le malus est de 20% sur toutes les caractéristiques de base par niveau de potion en trop dans la limite de 80%.

Rappel : plus de potions, flèches et matières premières de niveau > 3 disponibles en échoppe.

Quelqu'un pour m'expliquer la formule ?

Je suis niveau 10.
J'ai le droit d'utiliser des potions jusqu'à quel niveau ?

Hors ligne

#2 2014-05-31 20:57:16

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Indice sur Potions !

(Niveau popo -1) au carré ne doit pas être sup à ton niveau.

Donc popo 4 - 1 = 3 X3 = 9 > ok pour toi!

Popo 5 - 1 = 4 X 4 = 16 > trop gros pour toi!

wink

Hors ligne

#3 2014-05-31 21:12:22

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Indice sur Potions !

ça règle en rien le déséquilibre ce truc !
En gros, on assiste là à la réaction d'un chef de guilde (Garde du Crépuscule) et créateur de jeu frustré par une attaque de deux joueurs.

Je n'en dirai pas plus mais dans un mois vous allez halluciné quand deux joueurs vont taper sur des mecs plus petits qu'eux.
Et que c'est même petit ne pourront rien faire car ils n'auront accès qu'à des potions de level 1 ou 2.
Là ou le gros qui est déjà fort aura accès à du level 4 et 5.

ça va être un massacre mais bon c'est le choix que vous avez fait.

Merci Cancrelat pour ta réponse si rapide, wink.

P.S.: Peut-on se faire rembourser des potions de haut niveau que l'on aurait et qui ne peuvent plus nous servir désormais car indicé !

Hors ligne

#4 2014-05-31 21:17:40

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Indice sur Potions !

Je trouve très bien le fait de retirer les popos/flèches >3 en échoppe par contre pour le bridage j'ai peur que Vorash n'ait raison sur l'impossibilité de plus petits niveau à lutter contre des plus gros, qui en plus de leur avantages de niveaux aurons l'avantages des niveaux de potions.


Firentis

Hors ligne

#5 2014-05-31 21:21:53

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Indice sur Potions !

Respire Vorash, respire!

Je sais pas trop de quoi tu parles mais tu montes dans les tours pour rien à mon avis! Essaye de voir la situation dans son ensemble, pas par rapport à un évènement ou un seul point de vue...

PS: Garde tes popos HL. T'en auras peut être bien l'usage avant qu'elles ne soient fabriquées couramment par des joueurs pour un prix raisonnable?!... Enfin si t'en veux plus j'te les rachètes (1/2 prix) wink

Hors ligne

#6 2014-05-31 21:28:35

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Indice sur Potions !

Je pense ton accusation injuste et infondé, Vorash. Il me semble que la discussion sur les potions a recueilli pas mal de points de vue. Si Lord Thergal a adopté celui-ci, j'ai envie de dire "essayons" avant de "Bouh ! Lynchez-le !"

Il s'agit d'un problème délicat et on ne trouvera certainement pas la solution tout de suite mais il faudrait peut-être laisser le temps à la solution de faire ses preuves, non?

Hors ligne

#7 2014-05-31 21:41:30

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Indice sur Potions !

En fait Vorash ton argumentation n'a pas de sens - en tout cas pour moi - c'est l'essence même d'un jeu de rôle qu'un petit ne puisse rien faire contre un gros.
Que ce soit sur jdr papier ou autre peu importe, il est logique qu'un personnage expérimenté ne fasse qu'une bouchée d'un débutant.
Mon perso revient de semaines de combats contre des hordes d'hommes-lézard niv14, c'est pas pour se faire défoncer à l'auberge par deux loustics niv5.

Au contraire, pour les armes et l'équipement il y a des prérequis. Un paysan ne va pas porter une vorpale niv8 buveuse d'âmes.

De plus ici pour les débutants il y a les zones "royaume". En dehors c'est la loi du plus fort.

Hors ligne

#8 2014-05-31 22:03:58

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Indice sur Potions !

Je veux bien laisser le temps.
Cependant je suis parti dans un délire de faire des meurtres pour faire bouger la communauté.
ça va devenir la façon de jouer de mon personnage : Vorash.

Maintenant, on imagine :
Je suis level 16.
J'ai gardé mes potions level 5 (voir j'ai quelqu'un qui m'en vends).
Bref, j'arrive à en trouver.

Je tombe sur une guilde.
Il y a un 4 level 8 et quelques petits.
Si je comprends bien les levels 8 n'auront le droit qu'à des potions 3.
Là ou Vorash level 16 aura des potions level 5 puisqu'il sera level 16.
Je ne sais pas pour vous mais moi je pense connaitre le résultat de cette rencontre !

Alors attention, je dis pas ça pour râler.
Je suis juste étonné.

A la création du jeu on prône l'interaction entre joueur et la possibilité de donner aux petits la possibilité de se défendre contre du gros.
A la vitesse ou c'est parti moi je le sens gros comme une maison l'interdiction de frapper des levels plus petits que soit !

Je n'ai pas n'ont plus dit qu'il ne fallait rien faire.
J'ai rien contre le fait qu'il faut retirer des échoppes les potions > 3 des royaumes.

Par contre je dénonce pour moi des incompréhensions :
- Il est étonnant de brider le joueurs qui jouent deux personnages ensemble au détriment de guilde qui vont grossir et pouvoir débloquer des potions plus importantes grâces à des échoppes plus grosses !
- Je dénonce le système qui fait que des joueurs ayant deux personnage dans une guilde et qui gagne de l'argent en faisant de l'artisanat sans sorte plus qu'un caravanier (car évolution du personnage et gain d'argent plus important ou équivalent).
- Je dénonce le fait que Balin (mon second personnage) n'a fait que de la caravane depuis janvier ne puisse pas payer de l'équipement à son second perso (Vorash). Alors que j’invite à regarder les transactions de joueur ayant un perso archer et fabricant des arcs pour les revendre et entretenir en équipement leurs deuxième perso.
Là ou si mes deux perso était dans la même guilde.
cela ne gêne en rien que j’offre l'or de Balin à augmenter des bâtiments, voir à équiper des petits. (Je trouve cela bizarre et injuste) !
- Je dénonce que parce que l'on a attaqué un village contrôlé par un créateur du jeu, du jour au lendemain, tout change sans prendre le temps de réflexion.

Car c'est surtout ça que je dénonce : ne pas avoir le temps de réflexion.

Cela ne me gênerai pas de rendre les potions que Balin à acheter hier soir !
Ce qui me gêne c'est l'absence de réflexion sur cette nouvelle formule !

Moi (et cela ne concerne que moi)  je trouve que cette modification n'a était faite que dans le but d'empêcher que l'on puisse utilisé nos potions dernièrement acheté.
Mais cela ne résout en rien le problème de fond.

Et je le répète je veux bien qu'on les supprime de mon équipement.
Mon but est surtout d'améliorer ce jeu.
Je suis peut-être dur avec mes mots.
Et pour cela je m'en excuse.

En tout cas je trouve que des potions fonctionnant sur la durée en fonction d'un niveau est plus équilibré que des potions accessible seulement à un niveau donnée.
On va assister à des fossés de caracts entre personnages et a des beaux massacres.

Vorash

Hors ligne

#9 2014-05-31 22:19:51

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Indice sur Potions !

J'ai envie de dire que si tu tombes sur un groupe de 4 levels 8 et que tu t'amuses à les zigouiller, c'est que tu n'auras que cela à faire. Je ne doute pas que dans les mois à venir (avant ton level 16 donc) certains joueurs se soient portés garant de l'intégrité des plus faibles. Donc oui, tu taperas les niveaux faibles mais tu n'y gagneras pas grand chose puisque évidemment c'est facile de tuer ce qui est plus faible. Mais tu te prendras même un retour de flamme de la part de joueurs de niveau supérieur ou équivalent.

Du coup, l'équilibre du jeu reste intact à mes yeux. Je crois que Lord Thergal avait prévu la modification des potions depuis un petit bout de temps (avant ladite attaque) et vu tout le travail qu'il réalise sur ce jeu, je te trouve fortement injuste que lui cracher ainsi au visage. Pourquoi ne pas insinuer qu'il s'est abroger des petits suppléments genre s'assurer un petit revenu, s'ajouter des D6 supplémentaires? Je doute que ce soit dans son intérêt de jouer ainsi.
Je te conseillerai donc de reconsidérer tes mots et de voir, à tête reposée si c'est réellement ce que tu penses. Parce que ce ne sera pas avec de telles accusations que tu feras avancer le jeu, de mon point de vue.

Comme l'a dit justement truffe, un personnage niveau 16 sera forcément supérieur à des niveaux 8. Reste à savoir si c'est dans l'intérêt du jeu et des joueurs concerné que le massacre ait lieu.

Hors ligne

#10 2014-05-31 22:26:01

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Indice sur Potions !

Encore une fois je suis peut-être trop direct.
Je n'ai pas le talent de certains pour modérer mes propos et argumenter sans donner l'impression d'agresser.
C'est pas mon but.

LT est réactif, à l'écoute et je suis sur qu'il a d'autre qualité.
Moi je n'ai voulu parler que des potions.

Bref, on évoquera cela plus tard (dans un ou deux mois).
En tout cas je n'y participerai pas.
N'ayant pas les bons mots et ne sachant pas faire des phrases sans froisser mon voisin.

Cependant je reste persuadé qu'il a un rapport avec ça !

2014-05-31 00:26:15     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-31 00:26:00     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-31 00:25:50     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-31 00:25:40     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-31 00:25:12     SERVICE     Balin a réalisé une vente dans une échoppe.
2014-05-30 19:20:46     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-30 19:20:16     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-30 19:19:46     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-30 19:19:23     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-30 19:18:53     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.

Dernière modification par Vorash (2014-05-31 22:27:50)

Hors ligne

#11 2014-06-01 04:55:36

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Indice sur Potions !

Je pense que c'est le fait que la discussion ait eue lieu dans un coin reculé du forum au titre non explicite qui a pu poser problème. Elle n'a en fait impliqué que très peu de joueurs, et tous au top niveau.
Mais elle a eu lieu, et depuis longtemps. Personnellement, j'étais pour la limitation des échoppes et contre la limitation de niveau, mais je respecte les modifications adoptées. Ce n'est pas au joueur de faire la synthèse de la discussion : on donne notre opinion, et à la fin c'est celui qui fait qui a raison, c-à-d LT en l'occurrence.

Par contre, je regrette que l'on ait pas plus pris en compte le point de vue des altérateurs : artisaner des potions est déjà extrêmement difficile, et là j'ai un peu peur pour cet artisanat. Je m'explique.
Sans être altérateur, j'ai un perso qui fait de la petite potion depuis le premier jour, et je calcule assez précisément ce que je fais dans ce domaine, j'ai poussé le vice jusqu'à transporter les probabilités à travers les formules pourtant hermétiques de cet artisanat. Résultat : je n'ai toujours pas appris au niv 11 à améliorer les plantes car la voie me semblait déjà incertaine. Là c'est réglé, j'abandonne l'idée de sortir une potion 5 un jour.
Ce n'est pas un gros problème pour moi, j'insiste, mais pour l'altérateur? J'aimerai avoir leur point de vue et qu'on fasse chacun (les joueurs bien entendu) l'effort d'être objectifs et de cesser de ne considérer ces questions d'équilibre qu'en termes de 'ça me désavantage' ou de 'comme ça, ça interdira aux autres de me rattraper au classement'.

Alors, une question simple : qui fabrique des potions, et de quel niveau? Il est possible d'avoir une statistique ou un sondage là-dessus?


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#12 2014-06-01 05:31:44

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Indice sur Potions !

Vorash : D'abord, je te trouve un peu paranoïaque. Je fais partie de la guilde des gardes, et je peux t'assurer que PERSONNE n'a réclamé suite votre attaque, ce serait même plutôt un évènement qui nous a réveillé. LT est resté remarquablement muet face à vos actions. Alors quand tu l'accuses de modifier les règles juste à cause de tes actions, je te trouve injuste, limite insultant.

Ensuite, déséquilibre entre petits joueurs et gros ? Oui, certainement.
Plus que dans d'autres jeux ? Peut être, le fait que l'esquive ne puisse être baissée que par sortilège y contribue.
Déséquilibre entre persos solitaires et guildes ? Bien entendu, je trouve ça plutôt normal. Mais un seul personnage peut déjà bien mettre des bâtons dans les roues à un village ou un grand groupe.
Manque d'interaction entre les joueurs ? Là, ça dépend de ton point de vue. Au sein d'une guilde, il y a des interactions, pour construire les bâtiments, pour fabriquer du matériel, pour partir en exploration, pour des expéditions punitives. Simplement, tout le monde n'a pas le même rythme ni la même façon de jouer. Toi, tu veux en découdre, d'autres construisent gentiment leur profil, et se développent, développent leur artisanat avant d'agir.

Après, les fabricants d'arc font ils trop d'argent ? Le principal souci pour moi est qu'ils peuvent récupérer du bois n'importe où. Du coup, par rapport à ceux qui cherchent du fer, du lin, des plantes ou des pierres précieuses, il n'ont pas à se déplacer, et ont de la matière première à l'infini.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#13 2014-06-01 06:41:29

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Indice sur Potions !

J'ai pas l'impression que la limitation soit si violente, personnellement. On est limité en nv de potion, mais pas en nombre si j'ai bien compris. Un assassin nv10 peut encore s'enfiler 3 potions nv4 en dex,vit,for, c'est à dire +12nv d'améliorations toutes utiles pour son attaque. Un guerrier peut toujours booster force et dextérité. C'est les monocaracs et les artisans qui devront s'adapter le plus dans cette réforme.

Sinon Llyn, je ne comprend pas ton raisonnement. Pourquoi ca diminue l'interet de l'artisanat potion? La réinitialisation des stocks veut dire que les créateurs de potions trouveront au contraire un marché plus demandeur, non? Après personne chez nous a pris cet artisanat, donc j'ai pas bien conscience de sa difficulté, mais je pousserai bien nos magos à nous sortir des potions force/dex nv4 en chaine à présent alors qu'avant on pouvait toujours espérer aller se réapprovisionner dans les villages inexplorés des alentours pour les potions d'urgence.

Hors ligne

#14 2014-06-01 07:03:22

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Indice sur Potions !

Vorash a écrit :

Je tombe sur une guilde.
Il y a un 4 level 8 et quelques petits.
Si je comprends bien les levels 8 n'auront le droit qu'à des potions 3.
Là ou Vorash level 16 aura des potions level 5 puisqu'il sera level 16.
Je ne sais pas pour vous mais moi je pense connaitre le résultat de cette rencontre !

Level 8 avec popo 3 ou 5, contre un level 16... j'aurais tendance à dire peu importe la potion.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#15 2014-06-01 07:20:23

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Indice sur Potions !

@Felgar : le problème c'est pour se lancer en débutant dans la filière. C'est extrêmement difficile de débuter avec cet artisanat car il n'est pas du tout rentable au début, et on peut difficilement demander à un joueur niv 1-4 de posséder les contacts qui lui permettront de vendre sa production à un prix qui lui assurera l'achat des patrons suivants. C'est le chemin qui mène à un jeu suffisant de patrons pour être rentable et utile qui est très compliqué, idem pour profiler en caracs et en matos son perso pour faire du niveau suffisant, sans compter qu'avec l'opacité des formules, le joueur débutant (et même les autres!) va faire ça un peu au hasard.
Avec cette modification, il ne pourra même plus utiliser ses propres potions sur lui-même au début, et s'il veut vendre des potions niv 3, sa clientèle se trouvera limitée.

La semaine dernière je suis tombé sur un joueur niv 1 qui voulait se lancer dans la carrière, et j'étais déjà un peu ennuyé pour le conseiller, là franchement il ne me reste qu'à essayer de le dissuader de faire ça avant d'être de plus haut niveau, donc de choisir une autre filière. Mais il faut peut-être que je re-reflechisse à la chose.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#16 2014-06-01 08:02:14

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Indice sur Potions !

Je ne crois pas que la limitation ait un rapport (je suis même certain) avec nos récents affrontement, mais je comprend Vorash qui est un poil frustré d'avoir dépensé beaucoup pour ne pas pouvoir utiliser ses achats le lendemain.

Maintenant, perso ça ne me dérange pas du tout j'ai toujours prôné la limitation en échoppe pour favoriser l'artisanat + utiliser des nv4 à mon niveau me conviens parfaitement.

Pour en venir à l'artisanat des potions je vais l'apprendre avec mon altérateur, on va voir si c'est si compliqué je partagerai mon expérience notamment avec toi Llyn.


Firentis

Hors ligne

#17 2014-06-01 08:59:07

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Indice sur Potions !

Coucou Vorash  smile

[cut]

[edit]

Après relecture effectivement tu parlais de LT :
...Et LT n'est pas le chef de la garde ... (a vrai dire on est une guilde démocratique, il n'y à pas vraiment de gourou suprême)

Et pour te donner mes points de vu :

Oui effectivement c'est frustrant de pas pouvoir vous toucher...
Pour l'attaque sur la garde, j'admire et vous félicite ça met un peu d'ambiance dans le jeu (et tout mes comparses seront du même avis).
Moi aussi je suis un fan des potions ! Pendant la version béta c'était mon truc préféré tongue

Bisous bisous

Dernière modification par astro13 (2014-06-01 14:00:37)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#18 2014-06-01 09:13:54

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Indice sur Potions !

Et faut avouer que sans potions (de mon coté du moins bande de coquins) le combat dure bien plus longtemps! Je rage de vous laisser avec une toute petite poignée de PV après mes cumuls alors qu'avec une potions nv2 ou 3...vite je dois refaire mon stock!!!


Firentis

Hors ligne

#19 2014-06-01 10:45:38

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Indice sur Potions !

Vorash, à mon avis tu confonds un peu tout :

Vorash a écrit :

ça règle en rien le déséquilibre ce truc !

La modification n'est pas ici pour régler un quelconque déséquilibre entre joueur. Les potions étant gros bill, leurs utilisations rendent les situations moins intéressantes. C'est le constat qui a été fait. La modif vise à régler ce problème.

Vorash a écrit :

Par contre je dénonce pour moi des incompréhensions :
- Il est étonnant de brider le joueurs qui jouent deux personnages ensemble au détriment de guilde qui vont grossir et pouvoir débloquer des potions plus importantes grâces à des échoppes plus grosses !

Les échoppes ne produiront pas de potions de niveau > 3 quelque soit leur niveau.
Les joueurs en guilde sont pas bien des aspects avantagés par rapport au joueur solo, les potions n'ont rien à voir la dedans. Jouer solo est un jeu différent, il faut l'accepter. Je ne pense pas que les potions doivent être faite pour qu'un perso solo puissent lutter contre un ordre entier.

vorash a écrit :

- Je dénonce le système qui fait que des joueurs ayant deux personnage dans une guilde et qui gagne de l'argent en faisant de l'artisanat sans sorte plus qu'un caravanier (car évolution du personnage et gain d'argent plus important ou équivalent).

Ici, ce n'est pas le sujet du tout. Il y a une discussion sur ce point il me semble et elle doit être poursuivie à mon sens avant qu'il y ait modification pesée.

Vorash a écrit :

- Je dénonce le fait que Balin (mon second personnage) n'a fait que de la caravane depuis janvier ne puisse pas payer de l'équipement à son second perso (Vorash). Alors que j’invite à regarder les transactions de joueur ayant un perso archer et fabricant des arcs pour les revendre et entretenir en équipement leurs deuxième perso.
Là ou si mes deux perso était dans la même guilde.
cela ne gêne en rien que j’offre l'or de Balin à augmenter des bâtiments, voir à équiper des petits. (Je trouve cela bizarre et injuste) !

Idem. Hors sujet. Mais je vais quand même te citer le proverbe : "l'herbe du voisin est toujours plus verte" et aussi, peut être qu'il serait préférable que tu joues en guilde vu à quel point tu sembles envieux de leur situation.

Vorash a écrit :

- Je dénonce que parce que l'on a attaqué un village contrôlé par un créateur du jeu, du jour au lendemain, tout change sans prendre le temps de réflexion.

J'hésite presque à répondre à ça tellement c'est bas. Xalith appartient à La Garde comme j'appartiens à l'Europe. Je n'ai jamais mis les pieds à la tour et j'ai toujours du mal à me rappeler qui est le chef de l'ordre (désolé, je suis pas un bon membre). Je n'ai jamais mis un sous pour ce village et je n'ai suivi que de très loin, via le forum notamment, votre attaque sur le village. J'ai choisi de jouer un guérisseur qui ne peut donc pas tuer pour ne pas subir de genre de remarque... ça ne suffit apparemment pas.


Vorash a écrit :

En gros, on assiste là à la réaction d'un chef de guilde (Garde du Crépuscule) et créateur de jeu frustré par une attaque de deux joueurs.

Idem que plus haut mais pour répondre sur un niveau similaire, comment dire... votre attaque, elle m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Je t'invite à réfléchir sur le plus frustré de nous deux.  Apparemment  vous vous êtes éclatés, les défenseurs de la garde aussi malgré les potions, c'est la seule chose qui m'importe. Pendant ce temps, je guérissais Liourys qui se faisaient bourriner par un Kawamot gonflé à la popo de force au moins niveau 6... encore une fois, tu n'es pas le centre du monde.

Vorash a écrit :

Car c'est surtout ça que je dénonce : ne pas avoir le temps de réflexion.

Le problème des potions a été évoqué depuis plus de 4 mois. J'ai dit à tout le monde de ne pas se précipiter pour demander des modifications. Ensuite j'ai interdit le cumul quelques semaines plus tard en disant on verra ensuite. La discussion a continué, mes observations aussi. Les potions s'avèrent clairement gros bill pour les niveaux < 15 et votre attaque n'est qu'un observable de plus parmi plein d'autre. Penser le contraire est se donner un peu trop d'importance.

Vorash a écrit :

Cependant je reste persuadé qu'il a un rapport avec ça !

2014-05-31 00:26:15     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-31 00:26:00     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-31 00:25:50     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-31 00:25:40     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-31 00:25:12     SERVICE     Balin a réalisé une vente dans une échoppe.
2014-05-30 19:20:46     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-30 19:20:16     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-30 19:19:46     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-30 19:19:23     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.
2014-05-30 19:18:53     SERVICE     Balin a effectué un achat dans une échoppe.

Lol ! Tu crois vraiment que je cogne les évènements des joueurs pour équilibrer le jeu. J'avais même pas relevé que Vorash et Balin étaient le même joueur. Une fois encore, tu donnes trop d'importance aux actions de ton personnage.

Pour ce qui est de te rembourser tes potions, il y aucun problème

@Llyn : ca serait bien d'ouvrir un sujet sur l'artisanat des plantes que je crois qu'il y a besoin de faire un point sur  cet artisanat en effet.

Hors ligne

#20 2014-06-01 10:51:06

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Indice sur Potions !

L'indice prend en compte le cumul des niveaux des potions absorbées

Hors ligne

#21 2014-06-01 13:22:40

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Indice sur Potions !

C'est-à-dire, il faut comprendre :
N > Somme (Np-1)^2 ou bien N > [(Somme Np) -1]^2 ou encore N > [Somme (Np-1)]^2

Par exemple, une popo niv 3 et une popo niv 2, il faut être quel niveau? (3-1)^2+(2-1)^2=5 ou (3+2-1)^2=16 ou [(3-1)+(2-1)]^2=9

Et aussi, c'est une inégalité stricte ou pas? par exemple un perso niv 9 qui prend une popo 4 subit le malus ou non?

Enfin, quid des potions de soin?


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#22 2014-06-01 15:04:43

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Indice sur Potions !

C'est la seconde.
Une potion niveau 3 et un potion niveau 2 équivaut à une potion niveau 5.

C'est une inégalité stricte mais dans l'autre sens. Tu as le malus si  [(Somme Np) -1]^2 > N

Hors ligne

#23 2014-06-01 15:08:02

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Indice sur Potions !

Ah mais c'est très bonne chose que cette modification.

Hors ligne

#24 2014-06-01 15:39:21

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Indice sur Potions !

Lord Thergal a écrit :

... Pendant ce temps, je guérissais Liourys qui se faisaient bourriner par un Kawamot gonflé à la popo de force au moins niveau 6... encore une fois, tu n'es pas le centre du monde.

Et voilà,… LT ne mets pas des bâtons dans les roues à Vorash, mais il avoue en public qu’il contribue à démoraliser un des frangins Kawamot par de sournoises manœuvres de soins ! C’est un scandale Monsieur !! Déjà qu’il est pas bien dans sa tête le pauvre Terendul … big_smile

Mais plus sérieusement, c’est un bon exemple qui montre qu’on peut avoir utilisé une popo HL et être pour le changement effectué !

Je m’explique :

Le perso que je vise est dans un GdC de minimum 5 persos (+ Feu fol) dans les niv 10/11. (je pense pas me tromper)
Je suis tout seul, mais Terendul est un peu givré. Donc je fonce pour essayer de me faire le perso en question le + vite poss. (Et j’ai que ça comme popo sur moi !)
Bref je tente le coup en sachant qu’avec la popo j’ai un petit espoir d’en buter UN (celui que je vise) mais que je finirais quand même au temple vu le rapport de force !

Au final : résultat nul > Temple ! tongue

Et c’est assez logique il me semble ...

Là où ça aurait été bizarre, c’est si mon perso tout seul, avec une ribambelle de popo niv 7 (ben oui 7 pas 6, j’avoue cool ) pouvait buter tout un GdC en deux coups de cuillère à pot ! Ça n’aurait pas beaucoup de sens ?!...

Donc comme le dit LT, ça rend simplement les choses plus intéressantes. Faut imaginer des solutions, ou combattre GdC contre GdC, … bref des trucs qui vont prendre un peu de temps … Ça met un peu de suspens quoi … wink

Hors ligne

#25 2014-06-06 04:45:59

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Indice sur Potions !

Encore une petite question au sujet des potions :

Est ce que le "cumul" prend en compte toute les potions ou bien c'est par type de potions ?

Genre est ce qu'un niveau 9 peux prendre 2 potions lv2 DEX + 2 potions Lv2 VITT ?
Ou bien dois t'il se contenter de prendre 2 potions lv1 DEX + une potion Lv2 VIT ?

Merci bien...


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

Pied de page des forums