Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-21 08:37:02

grendel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 71

Où est le bois ?

J'ai investi rapidement dans la compétence couper du bois pour plusieurs raisons liées au développement de mon personnage. L'une des raisons était qu'il est indiqué dans les règles qu'on en trouve un peu partout. Ok, mais c'est où partout ? Si c'est uniquement dans les forêts en vert foncé sur la carte, c'est loin d'être partout et le niveau des monstres là-bas fait que ce n'est d'actualité. Sinon, où chercher ? Pour l'instant, je n'en ai vu nulle part dans ce que j'ai exploré du royaume de Tonak et je n'ai aucune idée de où me diriger. C'est un peu frustrant. Qu'en est-il ?

Hors ligne

#2 2013-11-21 11:43:22

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Où est le bois ?

Pour autant que je sache, c'est partout sauf en ville (et sur les chemins je crois). Après, selon où tu te trouves, tu obtiens un bois de plus ou moins bonne qualité. En plaine c'est du niv 1 d'après ce que j'ai testé.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#3 2013-11-21 11:51:39

grendel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 71

Re : Où est le bois ?

Ah oui ? Je pensais qu'il fallait trouver un arbre ou au moins un arbuste pour faire du petit bois. Donc, si je me colle au milieu des fleurs, je peux utiliser la comp. Pas très logique, mais bon à savoir. Je tente ça dès ce soir.

Hors ligne

#4 2013-11-21 13:39:55

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Où est le bois ?

On part du principe que même en plaine on trouve des petits buissons, et autres arbustes. Si un jour on a assez de pixel-artistes motivés, on fera des variations de terrain pour illustrer ce point.

Hors ligne

#5 2013-11-21 14:49:58

grendel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 71

Re : Où est le bois ?

Ça se défend, mais pourquoi ne pas simplement coller quelques arbres deci delà en plaine ? Ca respecterait l'idée qu'on trouve du bois partout et, en même temps, ça identifierait clairement la ressource. Au moins, en attendant, ça mériterait une petite précision dans les règles, car, perso, je n'aurais jamais pensé à chercher du bois en plaine.

Hors ligne

#6 2013-11-22 06:17:01

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Où est le bois ?

J'ai ajouté quelques mots en début de paragraphe pour préciser la spécificité de la récolte du bois :

Le Bois
Contrairement aux autres ressources, il ne faut pas se trouver à coté d'une source particulière pour le récolter : le Bois peut être coupé presque partout mais sa qualité dépendra de l'environnement dans lequel il est récolté, sachant que les déserts, les routes, les marécages et les montagnes y sont peu propices.
Talent : Couper du Bois (5 PA)
Outil : Cauchoir de bucheron


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

Pied de page des forums