Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous, donc comme demandé par Aé li je vais passer une dernière fois expliquer les problèmes de fond du jeu
Premier exemple trouvé en parcourant le forum il y à quelques minutes :
Pour ma part je ne suis que nv3 mais voilà une frappe sans boost d'aucune sorte, et je sors régulièrement des coups similaires (inférieurs à quelques pts prés).
Vous avez attaqué un Crapaud géant (23942) (Niveau : 1)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 19
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 3
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 4)
Votre Jet de dégâts a été de ............: 44
Vous lui avez infligé 48 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 48 points de vie
Bon alors bien sur, sont jet d'attaque est "ridicule", mais ça souligne bien un gros déséquilibre lorsque moi lvl 14 je balance en moyenne du 70 en attaque (sous BDF 1,5x jet dext puis 1,2x le jet d'att modifié = 70) et ... 46 en dégâts ... j'ai juste envie de pleurer lorsque je vois un bourrin lvl 3 frapper
A sa j'ajoute le fait que lui pourra porter de l'armure ... moi non et ça renforce mon détachement pour le jeu, alors oui j'ai un feu fol ... les bourrins du haut de classement aussi ... et même s'ils ne l'avaient pas y aurait encore une différence mais je vais pas poser une tonne de calcul car tout le monde s'en fiche dans le fond
J'ai un gros problème avec le système de défense aussi, je ne comprend pas pourquoi les archer comme les mages doivent se défendre uniquement sur les PV, c'est pas un mode de défense mais simplement une jauge de vie comme tout les personnages ...
J'ai 154 PV au lvl 14 (c'est ridicule) mais si j'en avait plus mes carac offensive serait encore plus ridicule, au final je suis un mage hyper bourrin qui frappe comme un guerrier lvl 3 (ça me fait rire ... tellement c'est ridicule).
J'ajouterai aussi le temps nécessaire pour débloquer les sorts de niveau adepte ... c'est juste hyper fastidieux et m'aurait demandé sans doute 1 année minimum pour y arriver, les mages destructeur sont la classe pour qui c'est le plus difficile en terme de PA / sort avec par exemple aucun sort que l'on peux lancer 2x dans la même DLA, le mage altérateur spé VIT & MM, qui aura rapidement plus de 12 PA, possède de base un sort à 4 et un à 5 PA, bref c'est juste pas comparable et il débloquera minimum 2x plus vite.
Bref voila ce qui ma fait me détacher du jeu, comme toujours je suis cash dans ce que je dit, j'avais déjà souligné tout ces points, et ils me font arrêter le jeu avec quelques regrets (j'aurai insisté un peu plus ?), quoi qu'il en sois le jeu possède un bon fond, manque juste à l'étoffer et je pense qu'il y à des personnes capable de le faire.
Je remercie tout l'équipe et les joueurs, et vous souhaite une bonne continuation
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2014-07-10 07:13:35)
Hors ligne
C'est dommage que tu partes AB, tu pourrais aider à améliorer tout ça
Tu prends mon exemple mais il ne faut pas juste voir les chiffres et tirer des conclusions, il faut savoir que mon type de profil est hyper-spécialisé et je n'ai que de la FOR, mon perso au lvl 14 comme toi sera à 20 ou 22D6 FOR, il frappera donc très fort mais avec une att à 59 en moyenne, et une défense de 30, et 163PV (donc tes 154 sont loin d'être ridicules, ça représente quand même 6 amélio de vie sur 26 amélio soit presque 1/4).
Le destru est normalement (ça reste à améliorer car à mes yeux seul le destru doit pouvoir invoquer un FF) le meilleur pour invoquer un FF, tu peux donc ajouter les dégâts du monstre aux tiens.
Toujours 12PA avec une frappe qui coûte 9PA et surtout un jaugeage pas facile à faire, pour info j'ai déjà été voir l'enchanteur 4 fois pour un total de 120PO et je suis tout fraichement niveau 4.
J'ai bondis aussi en voyant le résultat de combat de Trozenn qui ignore 80% de l'armure de sa cible, quand comme moi on base sa défense là dessus ça fait froid dans le dos! Toutefois après coup j'ai quand même vu qu'il était sous aile de colère + aiguise lame, bref, ça fait mal quand même ^^
Après je ne connais pas bien le mage destru donc difficile d'estimer s'il a besoin d'être améliorer ou non, mais je serai tenté de penser que oui (à noter qu'il a de sacrés outils par la suite comme la possibilité de détruire des pièces d'armure).
Les autres profils ont tous de gros avantages également, le guerrier semble bon mais face à un voleur et sa comp désarmement il fera moins le malin, face à tir gênant/bolas il sera complètement inutile car immobilisé.
Je pense que les meilleurs profils sont certainement ceux ayant un maximum de PA et de possibilités...pourtant j'ai supprimé mon perso Rinoks qui était dans les top pour faire un perso plus spécialisé à 12PA, peut-être était-ce une erreur
Firentis
Hors ligne
On voudrait tous à un moment donné un Mage-guerrier-bourrin-archer-voleur avec des sorts de la mort qui tue, une attaque de malade, une esquive de fou et 20 PA pour faire bonne mesure ….
Mais bon … si c’est juste pour moi tout seul, je deviens le maitre du monde en 5 min, puis je m’ennuie comme un rat mort… Si c’est pour tous, on sera tous parfaitement identiques et on s’ennuiera assez vite comme les mêmes rats morts …
Je plaisante bien sûr, ce que je veux dire c’est que chaque profil semble avoir des avantages et des inconvénients. Et à première vue, certaines spécialisations avec certains gros avantages ont fatalement à l’opposé de gros inconvénients.
Et on va toujours tomber sur un profil qui aura justement ce qui nous manque, qui aura tout ce qu’il faut pour nous faire très mal (et vice versa d’ailleurs). Chercher à être bon est une chose, s’imaginer qu’on va être le meilleur en tout, en est une autre…
Je pense aussi que le « champion des champions », ce ne sera jamais un profil solitaire, mais plutôt un petit GdC avec des profils très différents mais complémentaires. Et c’est heureux que dans un groupe certain aime jouer des profils plutôt « de soutient » (soigneurs, altérateurs, artisan spécialisés, …)
Bref, je trouve qu’il y a quand même énormément de possibilités et de choix d’évolution possible. Quitte à faire comme Rinoks, qui a décidé d’essayer un truc nouveau en repartant à zéro (je trouve ça super positif!)
Maintenant, je comprends bien ta déception si tu te retrouves avec un perso qui ne correspond pas à ce que tu avais imaginé. Et il y a peut-être à réfléchir sur « l’équilibre » entre ton profil et d’autres ?... C’est des savants calculs qui me dépassent … Mais je ne suis pas certain que les savants calculs et les pronostics chiffrés soient si fiables que ça ?!... Tu serais actuellement au top du top si c’était le cas ? Ou alors tu t’es trompé dans tes calculs ?... Ou tu as volontairement choisi une voie sachant que tu allais être déçu ??...
Enfin voilà, je laisse les spécialistes réfléchir à l’équilibre….
Hors ligne
Le proverbe : "L'herbe du voisin est toujours plus verte" n'a jamais eu autant de sens.
Pour côtoyer de près les deux profils standards "destructeur + feu fol" et "guerrier bourrin armuré", je peux dire qu'à ma grande désolation le guerrier n'a pas du tout l'avantage des dégâts.
On est sur du 70 de dégât en DA avec le guerrier sur du 50+40 pour le destructeur feu fol. Après le guerrier défend mieux avec son armure mais le feu fol peut tanker.
Ensuite que l'accès au sort de niveau 2 prennent 2 ans, à la limite, c'est pas plus mal. Que le destructeur soit l'un des profils les plus difficiles pour atteindre le niveau 2 c'est surement le cas. Mais à mon sens, rusher le niveau 2 n'a aucun sens car la plupart des sorts de niveau 2 n'ont de l'intérêt qu'avec un bon niveau de puissance.
L'équilibre est loin d'être "au poil de cul" mais si on donnait 8 persos à chacun pour qu'il joue tous les profils, les discours changeraient.
Hors ligne
chiche ?
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Moi mon mage destructeur attaque à 90 et fait du 45-50 de dégâts en bd. Plus en toucher brûlant. Avec un feu fol j'arrive à 70-80. Je ne changerais pas pour autre chose.
Hors ligne
LT ton guerrier tu le base sur ses dégâts sans bonus att vs esq, moi j'ai pas de bonus avec mon mage, et ce bonus grossi au fil des niveaux creusant encore plus l'écart
Ajoute un feu fol à ton guerrier et tu va voir qui est le plus fort, mon mage ou ton guerrier pour moi y à pas photo ...
Le coup des sort de niv 2, que ce sois long oui pourquoi pas, mais plus long que les autres c'est encore une petite chose en plus ...
Ton guerrier lui il possède de l'armure, c'est sans doute mieux qu'un feu fol pour tanker ... ou pas ...
Bref, à toi de voir, c'est mon ressenti et j'ai joué 2 type de profil différent.
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2014-07-10 12:31:53)
Hors ligne
Merci AB pour être passé par ici, ça aide à comprendre.
Trois remarques me viennent en lisant tout ça :
1) Il faut relancer la discussion (ou le code) sur poing du démon, pour l'utilisation en PvE.
2) Un GdC optimisé (avec par exemple tank + healer + frappeur) sera toujours plus facile à monter qu'un perso solitaire dans Nacridan, c'est voulu, et je pense que cette différence fait mal quand on veut le top du classement.
3) Comme LT, je pense que les dégâts du mage sont largement honorables, surtout bien stuffé. Je connais un Mage du top 20 (différent de celui dont parle LT) qui fait du 100+ en dégât par DLA, mais avec un stuff vraiment nickel (et qui joue solo niveau finances, sans deuxième perso, sans apport de son Ordre)
Edit : et dernière remarque, il faut aussi relancer la discussion du feu-fol invoqué par un non mage. C'est fun, mais ça devrait être bien plus limité qu'actuellement.
Dernière modification par Aé Li (2014-07-10 12:50:08)
Hors ligne
Non mais le coup du Feu Fol invoquait par un non mage, c'est juste une arnaque Même si l'arnaque va s'arrêter vite car invoquer des feu fol intéressant passé le level 20 quand on est pas mage, ça commence à être compliqué, lundi, je code un jet de maintien en vie du feu fol basé sur le jet de MM... j'promet.
Hors ligne
lundi matin ou soir?
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Ca c'est une bonne nouvelle LT, j'ai toujours trouvé ça improbable et illogique qu'un perso autre qu'un mage destru puisse contrôler un FF.
Firentis
Hors ligne
Merci AB pour être passé par ici, ça aide à comprendre.
Trois remarques me viennent en lisant tout ça :
1) Il faut relancer la discussion (ou le code) sur poing du démon, pour l'utilisation en PvE.
2) Un GdC optimisé (avec par exemple tank + healer + frappeur) sera toujours plus facile à monter qu'un perso solitaire dans Nacridan, c'est voulu, et je pense que cette différence fait mal quand on veut le top du classement.
3) Comme LT, je pense que les dégâts du mage sont largement honorables, surtout bien stuffé. Je connais un Mage du top 20 (différent de celui dont parle LT) qui fait du 100+ en dégât par DLA, mais avec un stuff vraiment nickel (et qui joue solo niveau finances, sans deuxième perso, sans apport de son Ordre)Edit : et dernière remarque, il faut aussi relancer la discussion du feu-fol invoqué par un non mage. C'est fun, mais ça devrait être bien plus limité qu'actuellement.
Pour la remarque n°3, le problème c'est pas de jouer en solo car je ne l'étais plus à la fin, c'est plus la fragilité des mages destructeur, on la bien remarqué avec Youtacan on s'est fait renvoyer quelques fois dans la ville pendant la nuit car on ne peux pas résister aux frappes, faut pas oublier qu'on à pas de vitesse et d'armure, donc même une frappe moyenne deviens terrifiante pour nos personnages
A.B
Hors ligne
C'est le risque de chasser trop gros. Aussi, quand je parle de GdC, je parle de GdC complémentaires, ce qui n'était pas votre cas.
Un mago destructeur dans un groupe avec tank et soigneur peut se faire plaisir avec un risque très réduit. Le mage destructeur solo est entièrement viable, mais en étant moins gourmand.
Hors ligne
tout est entièrement viable, dés l'instant ou tu chasse du crapo ^^
mais il a des chouchous, dont certain mega chouchous et le mage destructeur n'en est pas un, si il avait été un paladin, on en serai pas la^^
le mage destructeur, rien que le nom, ca veux bien dire ce que a veux dire, c'est un mage via les yeux d'un développeur qui pense qu'un mage doit etre comme ca, pour faire ca et ca, avec tel développement et uniquement celui la
c'est une mise sur le papier d'une certaine idée du mage, son idée, dans un monde particulier, son monde.
Tout est encadré, chaque profil est développer pour correspondre a cette vision et tout est fait pour que personne ne puisse sortir du cadre
Mais malheureusement, dans tout ses beau sillons bien tracé, certain ont d’énorme sillon tres développé et d'autres ont de tout petit sillon et y'en a meme qui ont osé se permettre de prendre des sillons non prévue donc déséquilibrant encore plus ce belle édifice tres encadré
moi je pense qu'il faut plus équilibrer la base des choses plutot que de tender d'équilibrer une certain vision qui de toute par définition n'est qu'une certain vision de chose et pas la réalité
quand on regarde juste la(les) formules des sorts on remarque bien des tentatives d'équilibrage suivant une certaine vision d'un développement générale du jeu mais ce qui est le plus flagrant c'est la non homogénéité, c'est un peu tout et n'importe quoi pour arriver a un résultat qui colle dans une certaine vision globale, alors qu'une bonne base saine et bien posé éviterai des soucis du genre :
mon mage destructeur tente de se faire un bourrin full armure, il passera jamais son armure et se fera killer tres vite alors que n'importe quelle bourrin avec une comp a la con peut enlever 80% de l'armure et coller du poisson sur 3 dla en prime
tout a fait logique, le bourrin au contact 20% d'armure contre son arme de C/C et le mage 100% de l'armure contre son attaque magique.
Mais le mage a une attaque avec la MM en jet d’attaque qui le rend ultime (avec une formule de deg insignifiante collé dessus, genre 1.5pts par niveau de sort...)
Mon ressenti que c'est pendant le V1 les mages destructeur (voire alterateur) etaient joué par des personnes de talent qui ont fait forte impression et que les paladin etaient joué par des tanches qui ont fait tres faible impression, suite a de l'équilibrage au jugé, les paladins sont chouchouté et les mages maltraité
Donne moi un paladin, dans 1an max il est nerfé dans bien des domaines (attaque+MM, il a meme le droit au follet lui en plus de toutes ses casquettes)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Juste une réaction rapide sur la fin de tes propos il me semble que Nanik jouait un paladin justement, et en matière de qualité de joueur je pense qu'on est loin de la tanche dont tu parles.
Pour le fond de ton message je relirai ce soir.
Firentis
Hors ligne
En fait c'est l'inverse.
Les mages ont été boostés après la bêta car ils étaient pires que maintenant. Et pour l'exemple de l'armure, que le guerrier peut passer à 80%. Le mage peut la détruire à 100%. Poing du démon est vraiment vraiment dangereux en PvP de groupe. On a 5 magos destructeurs dans le top 20. C'est bien assez. ^^
Hors ligne
Déjà il faut distinguer deux choses, le PvP et le PvE et se rendre compte que le PvE c'est 95% du jeu et le PvP 5%. Et les compétences ultra-puissante en PvP il faut voir ce qu'elles donnent en PvE et savoir les comparer à l'intérieur d'une même école.
Exemple sur l'attaque perçante :
A l'origine, cette comp n'otait que 50% de l'armure, faisait 100% de dégât sans dégât délayés. A l'arrivée quand tu comparais le manque à gagner par rapport à un DA tu te rendais compte que la comp était utile lorsque tu rencontres un monstre qui se balade avec 60 points d'armure lorsque tu frappes en standard à 100 (hors bonus de l'arme), c'est à dire sur 2 monstres du jeu.
A l'arrivée on est sur du 80% d'armure ignoré, 70% de dégât instantané et 15% * 3dla. Sachant qu'en PvP les dégâts délayés n'ont pas beaucoup de valeur, il faut tout de même que le guerrier soit de nouveau à environ 60 d'armure pour avoir plus intérêt à utiliser une attaque perçante qu'un DA pour une frappe à 100 (hors bonus de l'arme). A l'arrivée quoi qu'il arrive, l'armure évite de te manger le DA que les autres classes vont manger.
Sinon pour ce qui est de faire des formules de maths homogènes, faire collé x points de dégât par D6 pris dans toutes les clases, y'a rien de plus facile, le résultat c'est qu'à l'arrivée tu crois que tu joues une classe particulière mais en fait c'est toutes les mêmes, et dans un jeu sans graphisme, c'est bien triste.
Aussi pour la petite histoire, à la fin de la bêta, on a demandé aux gens si c'était pas mieux de renommer le mage destructeur en mage de guerre ou autre car le nom ne collait pas au profil plutôt polyvalence sans gros dégâts.
Enfin, on a justement tout fait pour ne pas fixer de cadre, des écoles ouvertes ou on peut dans la mesure du possible piocher des compétences dans plusieurs écoles. Après un guerrier qui invoque un feu fol, c'était clairement pas prévu et clairement c'est très moche. Ca va être changer, fin de l'histoire.
Ce que je dis, c'est que dans chaque classe, il y a un profil standard viable, certains s'en sont écartés avec succès tant mieux, le problème c'est que certains l'ont fait avec moins de succès et ceux là viennent se plaindre de l'équilibre.
Hors ligne
Aé Li le mage peut detruire, perdre une dla a ne faire aucun degat alors que le guerrier non, il fait du degat direct
LT, ya une notion que tu n'inclue jamais, limite tu n'en parle jamais c'est les B/M
A l'arrivée on est sur du 80% d'armure ignoré, 70% de Dés de dégât + full B/M instantané et 15% * 3dla mais c'est pour éviter DA que tu me dit
le tout avec une comp de niveau 2
le mage en face, il a quoi déja? un sort a 0.8 deg via la MM? un autre a distance avec des deg encore plus misérable et full armure tout le temp
si ta visions des formules oblige a bidouiller, au moins une certaine équité sur les comp et sort serai un plus
Je pense le contraire, tout est fait pour compenser les avantages que les autres ont recu, qui peut piocher ou a part le paladin qui peut piocher partout et qui a 50% des comp/sort exclu pour lui, je vais pas les compter, mais combien le paladin il peut en prendre des comp/sort adapté a son profil spécifique?
sortir d'un profil predéfini est un reelle effort et bcp de calcul, parait meme que c'est pas viable
pour le follet, ca fait des mois que je sais qu'il va etre modif, j'en parlai a AB quand il a sorti son 1er follet a la popo, suis surpris que ca ai pris autant de temps, c'est une aberration GP (ya une compensation de prévue?)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
On a tendance à fantasmer à mon avis sur les gros dégâts, on oublie deux choses :
Déjà, avec une faible attaque on devrait multiplier les dégâts moyens par la probabilité de toucher pour réfléchir : un gros bourrin qui fait 100 de dégâts mais qui a seulement disons 10 d'attaque en moins que la défense adverse ne touche qu'une fois sur 6, c'est un peu équivalent à toucher quasiment toujours et faire 17 de dégâts... ça relativise les choses, même si ça marque mieux de sortir un gros coup dans les records
Le guerrier avec DA, je chasse avec perso, et je n'échangerai pas ma place avec lui : il est totalement inefficace face à la moindre araignée, on ne peut pas dire qu'il fasse du dégât direct.
Ensuite dans les profils, certains montent plus vite que d'autre, et je crois qu'il faut arrêter de ne réfléchir que sur la base du top-10 qui n'est pas significatif à mon avis : déjà ce ne sont pas des joueurs moyennement impliqués comme le public auquel on s'adresse, donc c'est normal qu'ils montent plus vite et mieux et ensuite, je ne suis pas persuadé qu'en l'état certains qui sont niv 10-11 actuellement ne soient pas au moins aussi performants qu'un niv 15, ils ont peut-être simplement choisi une voie plus lente, avec plus de matos par exemple.
Dans l'ensemble je trouve que le déséquilibre se trouve plutôt dans le PX de réussite de comp vs PX de kill : éventuellement, c'est très simple à réparer : on multiplie le gain de kill par 2 et le nb de PX nécessaire pour level-up par deux. Ca défavorise l'artisanat qui se porte déjà bien merci et concède un avantage un peu moins grand au fait d'utiliser une double-comp par DLA. Ca favorise le combat en groupe aussi je pense (et le vol de kill malheureusement), et notamment le soigneur qui est de ce que je vois le parent pauvre du jeu.
Sinon on touche du doigt une limite très difficile à obtenir : comment on laisse plus ou moins de choix de développement dans les profils sans tomber ni dans l'uniformisation des personnages avec des formules de calcul trop équivalentes ou des classes trop ouvertes ni dans trop peu de liberté de développement en fermant complètement les classes.
Je suggère une piste de réflexion : un critique spécial avec 5 niveaux de sévérité (A à E) par type de dégât (contondant, tranchant, magique élémentaire, écrasement, percement, ...) avec un effet aléatoire tiré à chaque fois, de type perte de PV, saignement (PV/DLA), étourdissement (perte de PA), blessure profonde (malus jusqu'au prochain soin), mort... Ce critique et la sévérité seraient appliqués en fonction de la différence Att-Deg et de l'opposition arme (ou type d'attaque pour les sorts et les monstres) vs armure/bouclier.
Au total on s'en tire en termes de développements en quelques tables à interroger dans la BDD et une centaine de phrases à écrire pour décrire les résultats du critique. C'est de nature à beaucoup plus de diversité dans le jeu je pense, à la fois dans la stratégie via l'opposition arme vs armure, dans l'aléatoire puisque le critique c'est aussi une chance de faire un coup superbe même pour un petit, mais aussi pourquoi pas des monstres, des comps, ou des enchantements qui délivrent un critique supplémentaire contre tel ou tel opposant. Et ça donne de la couleur au combat et aux équipements.
En prime, les tables existent déjà, elles ont été développées pour le JdR Rolemaster (sous licence donc), mais l'idée du critique est libre de droit à mon avis.
Personnellement, je serais favorable à un rapprochement vers ce type de système : peu de développement des caractéristiques, plus de développement des compétences, et notamment une compétence par type d'arme et type d'armure, non pas notée en % de réussite (ça génère un effet tout-ou-rien) mais avec un rang de compétence qui procure un bonus ou un malus. La conversion % vers rang est simple : rangs 1-10 c'est +5% par rang, rang 11-15 c'est +2%, par rang, 15-20 c'est +1%, ensuite c'est +0,5%. Mais là on change de paradigme du jeu : on sort d'un système à nD6 (qui est réfuté à mon avis car générateur de trop de déséquilibres notamment pour gérer des personnages de niveaux différents) pour un vrai système de compétence. Je ferais un topo là dessus quand j'aurai fini de rassembler mes sources.
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
Hors ligne
Oui enfin on va ptêt pas inventer un nouveau jeu non plus hein.
Hors ligne
Oui j'avoue que là j'ai pas forcément tout pigé, en tout cas il y a eu de la réfléxion et de la recherche et je trouve ça cool!!
Quoi qu'il en soit le système actuel me plait plutôt bien et je le trouve équilibré dans sa globalité...comme certains l'ont dit plus haut ce n'est pas parce qu'un profil semble super en théorie que c'est réellement le cas et je pense qu'il ne faut effectivement pas se baser sur les top joueurs pour juger des classes.
En l'état une chose me choquait c'était l'invoc de FF par des non mages, ça va être corrigé alors je dis nikel
Pour le reste perso j'attends de voir en pratique...
Firentis
Hors ligne
Moi j'ai un paladin et certes il y a plein de compétences et sorts mais il peut être offensif ou défensif. Un mix des deux le rendrait mauvais à tout. Je ne le vois pas plus simple à jouer au contraire.
Hors ligne
@Trozenn : à 4 vs 4 , en un cumul tu casses les armes de 2 adversaires (des 4 si tu es bien placé, c'est juste 6PA). Les dégâts évités sur les 2 prochaines DLA compensent largement l'absence de dégât donnés sur le coup. Le seul problème c'est qu'on ne peut pas l'utiliser en PvE, mais je vais relancer cette discussion avec une proposition super simple de ce pas.
Hors ligne
Voici un bel exemple de bdf et son feu fol associé:
Votre Jet d'attaque a été de ............: 88
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 21
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre jet de maîtrise de la magie a été de 70
Vous avez réalisé un sort de niveau : 9 (10.8D6 de dégâts)
Vous lui avez infligé 32 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 32 point(s) de vie.
Mon feu fol level 16:
un Feu Fol vous a lancé une boule de feu
Le Jet d'attaque de votre adversaire a été de ............: 90
Votre Jet de défense a été ............: 79
Vous avez donc été TOUCHÉ
Le jet de maitrise de la magie de votre adversaire a été de 74
Il a donc réalisé un sort de niveau : 10 (12D6 de dégâts)
Il vous a infligé 37 points de dégât.
Votre armure vous a protégé et vous n'avez perdu que 35 point(s) de vie.
Hors ligne
loth : que la multitude de choix du paladin te donne l'impresion qu'il est plus dure a jouer me fait penser a une voiture moderne full option qui doit surement etre plus compliqué a conduire que le 1er tacot produit, et pourtant tellement plus performant, mais tellement plus compliqué...
le choix, les options, on s'en tape de ce que t'en fait, l'important c'est l'acces a ce choix, la liberté ca s'appelle ^^
La puissance du follet est complétement aléatoire, moi qui ai un mage destructeur, je n'ai jamais sorti un follet de niv sup a 12, avec des caractéristiques aléatoire et les conséquence qui vont avec, le follet n'est pas l'arme ultime qu'il semble, c'est juste un perso en + avec caract aléatoire
Aé : evite de tomber sur truffe qui a toujours une 2eme arme aiguisé dans sa besace, car apres ton cumul, le seul truck que t'aura évité c'est d'avoir du PA
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne