Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai vu sur un topic ou il était question de rendre le sort utilisable contre les monstres, c'est prévu prochainement ou pas ?
Car il est difficile pour un destructeur d'atteindre les sorts de niveau adepte sans sa ^^
A.B
Hors ligne
Ce qui me gêne encore pour le mettre en place, c'est la forme. Sur les monstres, il est évident que tu ne vas pas cibler une pièce d'armure car pour la plupart du temps, ça n'a pas de sens. L'idée est donc de le faire en forme de malus/malédiction et du coup c'est un peu le registre de l'altérateur ce qui me chagrine. Mais peut être que je fais des chichis.
Hors ligne
Ben sa c'est une question de point de vu, il est clair que sur un monstre avec beaucoup d'esquive je vais sans doute cibler le bouclier, par contre un monstre avec beaucoup d'armure je risque de cibler ... sont armure, sur un qui frappe fort sont arme etc ...
Dans l'immédiat il s'agit de s'attaquer à une / des pièces d'équipement, donc sa colle au profil du destructeur je trouve non ?
A.B
Hors ligne
Le problème de LT je pense, c'est que tous les monstres ne portent pas d'équipement
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Tu cibles quoi sur un serpent aqualien ? son casque ou son bouclier ?
Le sort collé bien au destructeur car il y avait en effet destruction des pièces d'équipements. Contre les monstres, à part le tourner en forme de Malédiction (ou d'autoriser le ciblage que sur les monstres qui sont susceptible de porter de l'équipement....) tu n'as pas beaucoup de choix. Et dans une malédiction tu n'as plus rien d'un destructeur mais tout d'un altérateur.
Hors ligne
Et voire le sort comme un moyen de détruire le corps d'un monstre. Par exemple il casse un bras ça donne un malus de dex et des Pvs en moins. Il pourrait rater de casser le bras mais ça donnerait un bonus au monstre du double du malus.
Hors ligne
Déjà implanter le ciblage sur les monstres qui porte l'équipement serait un bon début, pour le moment y rien faut pas l'oublier, et avec un sort à 10 PA plus un autre à 8 ça va être très très compliqué d'en monter 2 à 90% sachant que celui à 10 PA est fastidieux à monter et qu'on le lance de manière occasionnel, en plus y à poing du démon ... qui lui n'a quasi pas d'utilité
A.B
Hors ligne
Pfff même pas donner d'avis sur mon idée... AB me snobe.
Hors ligne
Du coup s'en est ou concernant ce sort ? car plus le temps passe et ... ^^
Lotharim c'est une bonne idée, sauf pour le malus hein, l'idée de Nanik me semble un peu meilleur
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2014-03-31 07:51:17)
Hors ligne
Dès que j'ai un moment je le fais. Par contre s'il cible les monstres à la manière de Nanik c'est à dire sans limitation dans le temps, je vais peut être augmenté le coût en PA du sort.
Hors ligne
Augmenter le coût du sort j'aime pas trop... Pourquoi n'aimes tu pas mon malus AB?
Hors ligne
LT pour toi si je lui pète le bras il ne peut pas repousser 3 DLA plus tard ? ce sont des monstres, donc ça me choque pas,et augmenter le cout en PA c'est un peu comme tuer le sort car il était cumulable sur une DLA et désormais ce n'est plus le cas ... surtout que le destructeur est la pire classe en terme de PA avec 2 sort à 10 PA et 1 à 9, donc 50% des sorts de spé non retentable, et on supprime la possibilité de balancer 2 fois point du démon ...
Lotharim, tout simplement car ça demande de faire rentrer un autre jet de réussite ce qui ne serait pas équitable avec les autres comp / sort
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2014-03-31 14:09:12)
Hors ligne
Le malus c'est parce qu'il a le bras cassé. Pas besoin de jet de réussite. Par contre il peut peut résister et éviter un bras cassé. Genre pour éviter que le level 8 casse le bras d'un monstre level 40.
Hors ligne
Up, pour une proposition simplifiée, facile à mettre en oeuvre.
On le choix de cibler un équipement, qui donne un PdD normal, ou le corps, qui donne un Toucher Brulant avec dégâts divisés par 2 (ou avec très léger bonus (+ 5 % ?), ou passe l'armure à 20 % ?). L'intérêt est simple : pouvoir monter le sort en PvE. Et c'est largement suffisant.
Et bien-sûr on ne change pas le coût en PA (d'où la division par 2 que je propose).
Hors ligne
Il est possible de monter en PvE. Ça donne un malus d'Armure. Mais le coût est passé à 7 PAs.
Hors ligne
Mais c'est fait depuis un bail le poing du démon sur les monstres !!
Hors ligne
lol, autant pour moi ^^
Je me suis basé sur les règles, qui ne sont pas vraiment à jour. Je vais tester ça sur la version de test avant de dire plus de bêtises.
Hors ligne
Le coût à 7 PAs c'est dur par contre.
Hors ligne
Je me suis basé sur les règles, qui ne sont pas vraiment à jour.
Je sais que vous avez du boulot par dessus la tête, mais Aé Li mets le point sur une question qui devient critique : c'est catastrophique pour les nouveaux, des règles obsolètes... Surtout qu'il faut parfois se creuser un peu la tête pour les comprendre : grosse déception quand on a compris, et que ben non, c'est plus valable... ^^
C'est bien simple, je ne les lis même plus quand j'ai une question, je MP Tarnlaïk direct...
Hors ligne
La rédaction des règles ne demande pas de savoir coder, toute aide est la bienvenue, même si c'est un petit nouveau recruté dans la journée
Hors ligne
Il me semble que LT a déjà passé sur toutes les règles pour faire une grosse mise à jour.
Hors ligne
Les règles ont été à jour à un moment. Seules les dernières modifications n'ont pas été ajoutées.
Hors ligne
S'il y a des points non mis à jour, je vous invite à les faire savoir dans ce topic pour plus de clarté. Ce sera alors corrigé plus efficacement.
Je n'ai pas bien compris ce qui n'était pas à jour concernant le poing du démon.
Hors ligne
Pages : 1