Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Dans les règles > Equipement > Enchantements :
Par exemple, une dague (niv. 3) du Griffon (niv. 2) Ethéré(e)(niv. 3) Donnera + 2.5 en attaque, +2.5 en dégât, comme une dague normale, avec en plus +2 en dextérité et +3 en maîtrise de la magie.
Une dague 3 c’est +2,5 en Att. (pas de dégâts)
Une épée longue 3 c’est 2,5 Att + 2,5 Deg.
Petit bilan pour le reste de cette page « Equipements » :
Les Armes :
L'arme est peut être l'équipement le…
peut-être
Les Armures :
Les armures regoupent toutes les pièces…
regroupent
Enchantements > 2ème paragraphe :
…étant bien evident que le jet de maitrise…
évident
Charge et surcharge :
Il y a trois types de charge associée à votre equipement:
équipement
Usure de l’équipement :
Lorsque une pièce d'équipement se casse,...
Lorsqu’une
De plus, dans le tableau des Armes, certaines choses ne sont pas très claires pour le petit nouveau qui débarque:
Arc court > 7PAs à utiliser > Devrait être dans le début du tableau avec les Armes Légères. Pas avec les Armes intermédiaires Magiques.
Arc long > 8Pas à utiliser > Devrait être dans les Armes intermédiaires classiques.
Ou alors y faut mettre les 2 arcs à part avec une explication ?
Griffe > Cas un peu particulier ?!...
Pourrait être dans les Armures puisqu’elle compte en «charge de plate » mais a sa place dans les armes puisqu’elle donne un bonus d’Att.
Je pense que pour la compréhension, il faudrait peut-être la mettre à part, avec une petite explication ?
Dans la partie Potions :
Il faudrait ajouter la nouvelle formule (limite et malus en cas d’abus).
Corrections apportées, je te remercie Cancrelat !
J'ai ajouté la formule et le tableau concernant la limite des potions.
Cependant, je ne crois pas avoir d'influence directe pour la griffe et les arcs.
Ce sera effectif à la prochaine mise-à-jour.
Ben en fait, pour le tableau des armes (Arcs et Griffe), y faudrait que LT ou Aé Li donne un avis?...
C'est pas une correction super importante mais ça peut malgré tout prêter à confusion et induire en erreur un nouveau joueur?!...
Pour essayer d’en finir avec cette page des règles…
"... Un indice de tolérance de niveau de potions est effectif : il n'est pas possible de boire des potions dont le total des niveaux est supérieur à 1+ log(niveau perso, 2) [lire log de 2]. Voici ce que cela donne :
• Potion de niveau 1 --> à partir de niveau 1
• Potion de niveau 2 --> à partir de niveau 2
• Potion de niveau 3 --> à partir de niveau 4
• Potion de niveau 4 --> à partir de niveau 8
• Potion de niveau 5 --> à partir de niveau 16
• Potion de niveau 6 --> à partir de niveau 32
• Potion de niveau 7 --> à partir de niveau 64 ..."
1. Sans vouloir couper les cheveux en 4, mais vu les messages déjà reçu sur le fofo le jour où LT avait annoncé cette nouvelle règle (messages exprimant la difficulté à déchiffrer les formules…). Ne serait-il pas plus « accessible » de s’en tenir à : (niveau popo -1)² ne doit pas dépasser niveau du personnage ? (comme inscrit dans les annonces officielles)
2. Ajouter : Attention au malus en cas d’abus !! (20% par niv dépassé avec max 80%)
3. Soit c’est moi qui ne pige décidément rien ? Soit pour les deux dernier niveaux : (6 – 1)² = 25 (pas 32) et (7 – 1)² = 36 (pas 64)
4. Préciser que les niv s’additionnent > une popo 2 + une popo 4 = une popo 6.
5. Préciser qu’on ne peut pas cumuler 2 popos identiques >> Dans l’hypothèse où c’est effectivement le cas >> Car aux dernières nouvelles ça marche toujours très bien !?...
Voilà
Moi je veux bien faire (n-1)² c'est moi qui l'avait proposé avant de réfléchir mais c'est pas la même formule ça donne
potion de niveau 1 --> niv 0
potion de niveau 2 --> niv 1
potion de niveau 3 --> niv 4
potion de niveau 4 --> niv 9
potion de niveau 5 --> niv 16
potion de niveau 6 --> niv 25
potion de niveau 7 --> niv 36
potion de niveau 8 --> niv 49
et perso je trouve ça moins bien, après peut-être que la compréhension de la formule est plus importante que la finesse GP.
Le 5 est corrigé comme j'ai annoncé dans un autre poste.
Ben je pense que depuis un bon moment tout le monde calcule (n -1)²??... Enfin tous ceux que je côtoie ig font comme ça il me semble??
Ben en même temps, c'est (n-1)^2 qui avait été annoncé lors de la mise à jour.
Sinon, il y a moins tordu que passer par un log en base 2 (et non pas un log de 2 comme dit dans les règles d'ailleurs) :
Il faut être de niveau 2^(N-1) au moins pour absorber des potions dont la somme des niveaux est N.
Je ne pense pas qu'extraire un log en base 2 soit à la portée de compréhension d'un joueur, alors qu'une puissance de 2 déjà plus. C'est la même formule présentée différemment.
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
J'ai corrigé 'quelques tours' par 'trois tours'.
J'ai indiqué la limite de chalandise en échoppe au niveau 5 (même si ça bug).
J'ai ajouté une alerte pour insister sur l'apparition d'un malus en cas d'over-dose (sans préciser exactement l'effet).
J'ai précisé que le tableau était valable pour la somme des niveaux de potions ingurgitées (Cf. ci-dessous).
Vous pouvez consommer 1 niveau de potion à partir du niveau 1
Vous pouvez consommer 2 niveaux de potion à partir du niveau 2
Vous pouvez consommer 3 niveaux de potion à partir du niveau 4
Vous pouvez consommer 4 niveaux de potion à partir du niveau 8
Vous pouvez consommer 5 niveaux de potion à partir du niveau 16
Vous pouvez consommer 6 niveaux de potion à partir du niveau 32
Vous pouvez consommer 7 niveaux de potion à partir du niveau 64
Etc...
Dispo à la prochaine màj.
Pages : 1
Discussion fermée