Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne parviens pas à trouver de paragraphe à ce sujet dans les règles : est-ce que les actions (combats, compétences, etc) sont impactées quand on se trouve dans un lieu (auberge, maison, etc...) ?
J'ai lu qu'on ne pouvait pas combattre dans la chapelle d'un temple. Mais sinon ailleurs ? Y-a-t-il des malus ?
Merci !
J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas utiliser connaissance des monstres à l'intérieur d'un lieu, même depuis l'accueil ou une tour de guet. Ce qui n'est peut-être pas très logique (surtout qu'on peut utiliser détection des ressources).
Les attaques standards sont possibles sans malus, mais la compétence Tir lointain est impossible dans un lieu.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
A part le cas évoqué par Madère, qui s'explique peut-être par le fait que connaissance des monstres concerne les monstres justement. Et on ne peut pas interagir avec des PJ ou PNJ se trouvant hors du bâtiment. Alors que détection des ressources concerne un "talent". Une sorte de "flair" pour matière première? Enfin c'est ainsi que je le comprends.
On peut faire à peut près tout dans les bâtiments mais effectivement pas agir sur l'extérieur.
Tu peux combattre, donner des choses, soigner un autre, ... (Uniquement des persos à l'intérieur également et dans la même pièce que toi évidement). Tu peux utiliser tes comps ou ton artisanat, etc. (Evidement pas un truc genre "couper du bois"... )
Et le seul lieu où tu ne peux pas combattre est effectivement la chapelle.
Attention sur les remparts il est possible de faire plein de choses. C'est un peu un lieu particulier je dirais.
Normal : sur les remparts, c'est à l'air libre...
Merci pour les réponses ! Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais j'imagine que peut être tournoiement est bridé ?
Peut-on se faire attaquer par un monstre alors que nous sommes dans un batiment ?
Merci !
Non. Enfin j'ai jamais eu le cas.
A moins que les DEVs aient prévu un "spécimen" particulier qui a cette capacité mais je ne pense pas?!...
Ca c'est non, y a jamais eu un monstre capable de lui même de pénétrer dans un batiment, et tu peux pas les bousculer dedans. Ils n'attaquent jamais les batiments non plus, murs de terre compris.
La dernière affirmation reste à démontrer
Pour le moment je n'ai jamais rencontré de monstre qui, si on lui laisse le choix entre un gros paladin enflammé et un mur de terre couvert de graviers, choisisse le mur.
Pdt l'event, une saleté de bestiole est passé à différents endroits de l'ile pour frapper un peu nos murs il me semble... Bon cette bestiole semblait certes un peu différentes de celle que nous avons l'habitude de croiser...
Pages : 1