Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-07-16 18:53:03

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

[RP] Le système de mesure des nains vu par une elfounette

Le récit de la découverte de ce manuscrit ancien est fort bien raconté par Bohr dans l'antre   la taverne des Nainkdrhidins.
En voici la traduction en langue commune. L'auteur semble inconnu par ailleurs et certaines très mauvaises langues se sont même laissées aller jusqu'à imaginer qu'il pourrait s'agir d'un texte contemporain utilisant le style ancien pour faire plus vrai, mais on ne voit vraiment pas qui pourrait être le falsificateur.

Morceaux choisis de l'Histoire Naturelle et Monstrueuse de Pllyn l'ancienne

Livre V - Géographie -
[43] C'est en cette contrée que vivent des populations naines barbares et semi-sauvages dont les différentes tribus sont fort peu intéressantes car aux noms imprononçables. Pourtant, les primitifs nainkitrukii y ont adopté un système de mesure original et qui ne semble d'aucune utilité connue à Earok ni dans le reste de Nacridan sauf pour évaluer une sorte de distance psychologique entre deux personnes. La toise en est la première unité, elle sert à jauger de haut un nain au premier abord. La seconde en est la coudée qui au sens strict désigne la distance entre un nain et sa chope de bière et qui marque le premier rapport possible avec un nain en l'absence de langage articulé digne de ce nom. [44] La paume est rapportée par Akbar dans son épopée 'Je me suis encore paumé' mais sa signification est pour le moins floue, elle semble désigner une incertitude plutôt qu'une distance. Le même utilise le pif, unité bien naturelle chez les nains étant donné la taille extravagante de leur appendice nasal, mais il s'agit plutôt d'une direction, ainsi : "-tu marches deux jours au Nord, et ensuite 3 jours au pif et là tu arrives sur le champ de lin -oui mais c'était des émeraudes que je cherchai -ah ben alors tu marches encore au pif". Le pouce et le deux-doigts sont deux mesures fort petites qui servent à indiquer que votre interlocuteur commence à remarquer que vous le prenez un tantinet pour une tortue sans cervelle et que vous lui manquez de correction, on dit d'ailleurs "faut pas poucer" et "passer à deux-doigts de la correction". Le pied est la dernière unité de mesure et n'a pas la même valeur qu'ici, elle implique au contraire un contact franc et direct en général avec la partie postérieure de votre individu quand vous ne pouvez vous empêcher d'éclater de rire en voyant le nain devenir tout rouge de colère. [45] Voila pour cette contrée. Hihihi.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#2 2014-07-17 11:31:33

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : [RP] Le système de mesure des nains vu par une elfounette

L'accès en lecture des faubourgs est maintenant ouvert aux non inscrits. Histoire que le lien mène quelque part pour ceux qui ont la fl... ne veulent pas créer un compte juste pour lire un truc smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

Pied de page des forums