Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Prise dans les règles de toucher brûlant, dans l'expression :
"Le jet d'attaque magique est donné par Jet(1,5*Dex) + BMattaque si le lanceur porte une arme magique (bâton ou sceptre) et seulement JDex sinon."
que veut dire :
"... BMattaque si le lanceur porte une arme magique (bâton ou sceptre) et seulement JDex sinon." ?
Il semblerait que j'aie bien 1.5*Dex mais un bâton offrant difficilement un bonus d'attaque, si on doit lire MM alors mon bonus de 10 n'y est pas !
Hors ligne
Je pense que c'est mal formulé. le port de l'arme magique donne 1,5Dex+BM Attaque alors que sans l'arme tu n'aurais que 1Dex+BM Attaque. La magie que te donne le bâton compte non pas dans le jet d'attaque, du coup mais dans celui de dégâts.
Dernière modification par Madère (2014-08-06 10:59:51)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Dans ce cas il est inutile d'ajouter BM Attaque à la formule puisque un bâton ou un sceptre ne sont pas susceptibles d'en offrir et que je ne suis pas censé équiper mon magicien de cuir.
Hors ligne
Non, bien au contraire un mage destructeur va chercher le bonus d'attaque du cuir pour ses sorts.
Dernière modification par truffe (2014-08-06 12:27:02)
Hors ligne
Euh ... Je pense que la formule reflète le code et que le code autorise un mage à porter du cuir, mais c'est juste une idée en l'air.
Tu peux peut-être demander que les formules des règles soient dynamiques en fonction de l'équipement du personnage connecté.
Dernière modification par Madère (2014-08-06 12:32:52)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Euh ! je me trompe peut-être et je n'ai pas tout détaillé mais aucune école de magie ne base ses sorts sur l'attaque hormis ce fameux toucher brûlant
Mais bon, je ne vais pas en faire une maladie, toucher brûlant n'est qu'une vulgaire étape intermédiaire, c'était pour faire avancer le schmilblick !
Dernière modification par Alicia de Lamb (2014-08-06 12:47:05)
Hors ligne
Appel du Feu utilisé l'attaque, poing du démon, boule de feu... tous les sorts de destructeur en fait.
Hors ligne
Toutes les attaques magiques de l'école de la destruction utilisent un Jet d'attaque basé sur la dex et bénéficiant à priori des bonus d'attaque.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
La formule annoncée est correcte. Vous devez donc comprendre que le bonus d'attaque (équipement de cuir notamment) n'est pas compris dans le jet d'attaque magique si vous ne portez pas d'arme magique.
Exemple :
Dex : 10D6
Attaque : 15D6 + 2
Avec une arme magique vous lancez 15D6+2, sans, vous lancez 10D6. Tout simplement.
Hors ligne
Ce qui est appelé "jet d'attaque magique" n'est en fait qu'un jet d'attaque à armes intermédiaires puisqu'il en reprend la formule "Le jet d'attaque magique est donné par Jet(1,5*Dex)". C'est ... troublant ! Mon trouble venant du fait qu'on insiste sur l'emploi d'un bâton magique ou d'un sceptre qui n'aident cette fameuse "attaque magique" en rien. Ma magicienne novice aurait en fait intérêt à lancer ses sorts avec une lance même si cela diminue sa MM au moins elle passerait les défenses adverses tout en augmentant MM et DEX. Paradoxal non ?
Certains diront, niveau 11 et il lui faut un an pour s'en aperçevoir !!! Ma magicienne a fait bien autre chose pendant ce temps !
EDIT : Compris ! la lance n'activerait pas 1.5 DEX sur toucher brûlant je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !
Dernière modification par Alicia de Lamb (2014-08-08 10:22:38)
Hors ligne
Tu te trompes. Entre un toucher brûlant avec ou sans sceptre cela a une grosse différence. Ma dex est de 47 en moyenne. Avec un sceptre elle passe à 74.
Hors ligne
Pages : 1