Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-23 15:54:42

Dantafass
Membre
Inscription : 2013-11-11
Messages : 39

don de PX

C'est une remarque qui n'engage que moi mais je tenais quand même à la poser:

je trouve le fait qu'il ne soit pas possible de faire un don de px à un personnage qui a pris part dans une action de chasse mais qui n'appartient pas à "son" groupe de chasse très ennuyeux et source de conflits qui pourraient ne pas avoir lieu d'être.

serait-il possible d'envisager le don de px de cette façon:
1) tous les membres d'un même groupe de chasse (situés à 9 cases max du donneur) - donc inchangé par rapport aux règles actuelles
+
2) la possibilité d'inclure des aventuriers ne faisant pas partis du GdC mais ayant interféré avec la cible (ex: situés là encore à proximité pour éviter les abus)
********************************************************
par contre je dois dire que l'idée de la jauge de progression est une vrai trouvaille (peut être existe t-elle dans d'autres JdR mais c'est la première fois que j'y suis confronté); la pression qu'elle exerce sur le personnage et sur son orientation à suivre est très intéressante

merci à Nanik de m'avoir "invité" à découvrir ce Monde de Nacridan


Dantafass - adepte du Gritche

Hors ligne

#2 2013-11-23 16:26:50

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : don de PX

Ca m'aurait ennuyé que tu passes à coté : ils ont fait un super taf, tant GP que RP...
Je crois beaucoup dans l'avenir de cette nouvelle version qui s'appuie sur quelque chose de solide et ajoute pas mal de contenus intéressants.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#3 2013-11-23 17:20:16

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : don de PX

Et c'est pas fini, pour ce qui est du contenu, cf les section du forum de dev sur les extensions à venir. wink

Pour la remarque sur le don de PX, c'est une décision à la racine de tout le système : on voulait éviter les dons de PX, car d'une part ça entraine des abus assez prise de tête à contrôler, d'autre part c'est plutôt anti-RP ("je tape, ça muscle mon voisin"). Avec les jauges, tu frappes, tes jauges évoluent, quoi qu'il arrive, et celles de ton voisin ne bougent pas.
Nous pensons que tous les conflits qui surgissent peuvent être réglés via des compensations en PO, dont la place est très importante.

Dernière modification par Aé Li (2013-11-23 18:12:41)

Hors ligne

#4 2013-11-23 18:03:51

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : don de PX

Moi je trouve sa dommage aussi, mais sa fera une bonne excuse pour faire du PK, d'ailleurs y en à un pas loin j'attends qu'il sorte de la zone débutant ça va lui faire chaud aux oreilles big_smile

A.B

Hors ligne

#5 2013-11-23 19:20:30

RomulF II
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : don de PX

Il y aurait des méchants pas beaux sur l'île de Nacridan ?
NNNoooooonnnnnnn ???


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#6 2013-11-23 22:38:15

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : don de PX

Il faut voir que ces ponts qui semblent actuellement cruciaux sont en fait liés à la proximité  qui va disparaitre très rapidement à l'échelle du jeu (3 semaines contre plusieurs années) . Les vols de kill, le partage de px avec un non membre du groupe de chasse ne seront plus du tout des centres de préoccupation dans quelques temps car chacun chassera avec son groupe de manière plus isolé.

Hors ligne

#7 2013-11-23 23:07:45

Dantafass
Membre
Inscription : 2013-11-11
Messages : 39

Re : don de PX

ok
on verra plus tard donc
merci


Dantafass - adepte du Gritche

Hors ligne

Pied de page des forums