Lorsque vous organisez une mission commerciale, vous devez d'abord choisir un comptoir commercial de destination où vous devrez acheminer les marchandises
(attention que le village ne soit pas fortifié ou assurez-vous que son gouverneur est prêt à vous ouvrir les portes). Ensuite vous devez choisir les marchandises que vous souhaitez transporter. Vous ne pouvez pas choisir plus de 3 types d'objets différents.
Une fois la mission validée, vous recevez un parchemin qui en résume les détails, et notamment le temps qui vous est accordé pour atteindre votre destination.
La Tortue Géante, dont la vaste carapace creuse contient et protège vos marchandises, attend dans l'écurie. Pour monter dans la tortue, utilisez le menu Action (à gauche) pour 'Chevaucher la tortue (2PA)'.
Vous conduisez ensuite votre tortue de l'intérieur (votre personnage n'est plus visible) en vous déplaçant normalement depuis l'interface de votre personnage
et non celui de la tortue. Notez que la tortue n'a pas de PA et ce sont toujours vos PA qui sont utilisés.
Une fois le comptoir de destination atteint, rendez-vous à nouveau dans l'écurie et descendez de la tortue (menu Action à gauche 'descendre de la tortue (1PA)').
Entrez dans la pièce Caravanserail et déchargez votre tortue. Vous avez fini votre mission.
Prenez garde, hors des royaumes, les tortues sont attaquées par les monstres tout comme le serait votre personnage : surveillez la vie de votre tortue depuis son interface
et organisez éventuellement vos premières missions entre deux comptoirs d'un royaume protégé, pour ne pas prendre de risques.
Vous pouvez trouver plus d'informations concernant la carrière de commerçant sur la page consacrée aux Tutoriels.
- Le niveau maximum de la caravane que vous pouvez organiser est égal à votre réputation de marchand.
- La valeur totale des marchandises que vous pouvez achalander est égale à 60+100*(Niveau_Caravane -1).
- Le nombre d'objets transportés est compris entre 10 minimum et 30 maximum.
- La distance minimale à parcourir est min(400 , 15 + 6*Niveau_Caravane). La distance maximum est 80+6*Niveau_Caravane
- Le bénéfice engendré par une mission menée à bien est (Valeur chargement)*Distance/100
- Le gain de réputation de marchand pour une mission menée à bien est de 0,25point.
- Vous pouvez annuler votre mission dans le comptoir de départ sans perte de réputation et avec récupération totale de votre mise.
- Le temps accordé pour réussir votre mission est 3*Dist/24 jours où Dist est la distance à vol d'oiseau entre les deux comptoirs.
- Lorsque vous dépassez le délai imparti pour la réussite de votre mission, votre réputation de marchand chute de 0,2 point par tour. Lors du déchargement, vous récupérez tout de même 0,25point de réputation et votre mise de départ sans bénéfice.
- Si votre tortue est tuée, les marchandises achalandés tombent au sol. Votre mission est annulée et vous perdez 0,8point de réputation.
- Les tortues sont généralement plus lentes que votre personnage. Leurs déplacements nécessitent 1PA de plus que vous n'en auriez eu besoin, a l'exception des déplacements dans les marais dont les tortues sont originaires et dans lesquels elles sont très à l'aise et où leur déplacement ne coutent qu'un 1PA contre 2 pour un personnage classique.
- Au-delà du niveau 4 de la réputation de marchand, il ne sera plus possible que la ville de départ et la ville d'arrivée se trouvent dans le même royaume.