Que vous soyez novice ou expert dans les MMORPG par navigateur, certaines possibilités dans le jeu ne sont pas aisément réalisables et peuvent même paraitre complexes au premier abord, c'est pourquoi vous trouverez ici des aides sur divers points du jeu qui, selon nous, nécessitent d'être expliqués. Si toutefois certaines explications manquent de clarté, n'hésitez pas à posez votre question sur le forum.
Attention ce tutoriel est très précis. Pour le comprendre, il faut
que vous soyez au clair avec le système de progression et les jauges
des caractéristiques.
Devenir un bon Paladin de Tonak (voire l'onglet Compétences.) n'est pas chose
aisée car c'est la seule classe de guerrier qui n'utilisent pas de
dextérité. Il faut donc dans la mesure du possible éviter dès le début
les actions s'appuyant sur la dextérité et qui vont donc augmenter sa
jauge de progression au risque de se retrouver avec trop de dés de
dextérité inutile.
Le plus facile est donc bannir toutes
les attaques au corps à corps car que ce soit avec une dague, une épée
longue ou une masse, elle requiert de la dextérité. Le mieux est donc
de commencer à économiser de l'argent en vue d'acheter Armure d'Athlan,
un sortilège élémentaire qui conservera de son utilité même à un niveau
élevé. Reportez-vous donc au moyen d'obtenir de l'or comme les missions
d'escorte, l'apprentissage d'un savoir-faire d'extraction ou encore les
caravanes marchandes.
Une fois que vous possédez votre
sortilège Armure d'Athlan, tentez d'intégrer un Groupe de Chasse et
utiliser votre sort pour soutenir votre groupe jusqu'à atteindre 80% de
maitrise tout en économisant de l'or et en gagnant des niveaux et donc
des dés de MM et Force exclusivement.
Lorsque vous atteignez 80%
de maitrise, vous pouvez apprendre un sort de niveau aspirant.
Choississez "Appel de la lumière" en échange de 400 pièces d'or.
Investissez également dans une Masse Sacrée.
Et voilà, vous
pouvez enfin taper les monstre sans progresser en dextérité. Apprenez
d'autres compétence de Paladin ou des sortilège des l'école de
Protection et faites-vous plaisir.
Une autre
alternative
Si vous ne pouvez pas vous passer
d'occir quelques monstres vous-même avant d'obtenir 80% de maitrise
dans Armure d'Athlan, limitez alors la prise de dextérité en suivant
les conseils suivants.
Gagnez de l'or puis investissez
dans une Masse Sacrée (arme lourde qui vous permettra de progresser
principalement dans la jauge Force) et apprenez Dégâts Accrus pour 80
pièces d'or. Vous limitez ainsi l'augmentation de votre jauge de
Dextérité à chaque attaque et vous ne devriez pas avoir pris beaucoup
d'amélioration de cette caractéristique le temps d'atteindre 80% de
maîtrise pour Dégâts Accrus. Ce seuil de maîtrise minimum dans un
talent élémentaire vous permettra alors d'apprendre les compétences
d'aspirant de l'école des Paladins de Tonak.
Complète les éléments disponibles dans l'onglet Villages, section Caravansérail
du Comptoir Commercial.
Devenir un marchand réputé est le
moyen le plus efficace de devenir riche. Cependant, les débuts ne sont
pas des plus rapides. Si vous avez besoin d'une petite somme pour un
objectif à court terme, il existe d'autres moyens plus rapide au début
de gagner de l'or.
Les missons commerciales consistent à achalander
une cargaison d'un comptoir commercial à un autre. Pour porter cette
cargaison, on vous confira une tortue géante : un animal docile et
robuste mais lent. Vous aurez la lourde tâche de conduire cette tortue
géante le long des routes.
Rendez-vous dans un comptoir
commercial, il s'agit d'un bâtiment aux tuiles vertes. Le plus optimal,
est de posséder au moins 60po car c'est la somme correspondant à la
cargaison que vous serez en droit d'acheter avec une réputation de
marchand à 1.
Au Caravansérail, vous pouvez organiser en détail
les marchandises que vous souhaitez acheminer. Plus votre réputation de
marchand sera élevé et plus vous aurez le droit d'acheter des
cargaisons onéreuses augmentant ainsi votre profit à l'arrivée.
Cliquez sur Continuer et choisissez alors le Comptoir de
destination : plus celui-ci est éloigné, plus les profits à l'arrivée
augmentent. Attention de choisir judicieusement votre
destination ! Entre autres facteurs de rentabilité à considérer, il
faut surtout s'assurer que le village d'arrivée n'est pas sous le
contrôle d'un joueur ayant fermé ses accès, ou que le trajet ne va pas
vous faire entrer dans des zones où les dangers seraient bien
supérieurs à votre niveau d'expérience !
Enfin, pour
finaliser votre caravane, vous devez alors définir votre chargement
selon certaines règles (valeur, quantité et type de chargement) : 10
pièces minimum dont la valeur totale n'excéde pas 60po. Une
fois la paperasse réalisée, une tortue géante vous attend dans les
écuries du bâtiments (vous pouvez consulter ses caractéristiques à
l'aide du sélecteur de personnage). Elle transporte votre cargaison.
Dans le menu Action, Chevaucher la tortue (2pa) . Votre
personnage entre alors dans la carapace de la tortue et n'est plus
visible et vous n'avez plus accès aux pièces spécifiques du bâtiment
car elles sont interdites aux tortues.
Sortez du bâtiment
normalement, la tortue apparait au centre de votre vu, à la place de
votre personnage caché dedans. Déplacez-vous normalement, vos
déplacements vous coûte 1PA supplémentaire. Notez que vous pouvez
descendre n'importe quand de la tortue à l'aide du bouton disponible
dans le menu Action. Il vous faudra d'ailleurs descendre de la tortue,
après l'avoir laisser dans les écuries, pour entrer dans le
caravansérail du comptoir commerciale de destination.
Attention, vous avez un temps imparti pour terminer cette mission de
transport : si vous ne le respectez pas, vous ne gagnerez pas d'argent
à l'arrivée et vous pouvez perdre de la réputation si le retard est
conséquent. Veillez également sur votre tortue, elle peut être attaquée
par les monstres et les PJ. Si votre tortue est tuée, vous échouez dans
votre mission, le chargement tombera au sol vous perdrez de la
réputation.