Introduction
Les sortilèges s'apprennent dans les écoles de magie des villes et des
villages en échange de Pièces d'Or et de Points d'Action.
Une
fois apprise, vous obtiendrez une nouvelle action disponible dans le
menu "sortilèges". Comme toutes les actions, les sortilèges nécessitent
un nombre de points d'action qui leur sont propres pour être utilisés
et influent sur vos jauges de progression spécifiquement.
Après apprentissage, vous ne maitrisez le sortilège qu'à 50% ce qui
signifie que vous n'avez qu'une chance sur deux de réussir le
sortilège. Si vous ratez votre jet de réussite, aucune action n'est
réalisée et vous perdez des PA.
A chaque fois que vous
réussissez votre sortilège, vous avez une chance d'améliorer votre
pourcentage de maitrise de 1%. Pour améliorer il vous faudra réussir un
d100 supérieur à votre pourcentage de maîtrise. Détails
Il y a 3 niveaux de sortilège :
-Les sortilèges élémentaires.
-Les sortilèges de niveau aspirant.
-Les sortilèges de niveau adepte.
Au début de votre aventure, vous ne pourrez apprendre que les sortilèges
élémentaires. Lorsque votre pourcentage de maitrise sera suffisant vous
aurez alors accès aux sortilèges de niveau supérieur
Détails
Dans le lien suivant, il est décrit le cadre Role Play de
l'utilisation de la magie dans Nacridan. Il aide notamment à comprendre
les caractéristiques utilisées dans chacune des écoles de magie et
l'importance des bâtons et des sceptres dans l'utilisation des sorts de
destruction. Détails
Les Sortilèges élémentaires
- Toucher Brulant (8 PA, Dex, MM):
Toucher brulant est un sortilège d'attaque qui permet d'infliger des
dégâts à la créature ciblée à l'aide de sa maitrise de la magie. Il
constitue l'attaque de base de tous les mages se destinant à maitriser
les sorts de l'école de destruction.
Détails
- Armure d'Athlan (5 PA, Force, MM):
Armure d'Athlan est un sortilège de soutien qui permet au lanceur
d'augmenter l'armure de la créature ciblée.
Détails
- Larmes de Vie (7 PA, MM):
Basé sur la Maitrise de la Magie uniquement, ce sortilège soigne la
créature ciblée.
Détails
- Ailes
de Colère (5 PA, Vit, MM):
Ce sort invoque la fureur des
vents pour soutenir les bras de la cible pendant 4 tours en lui
octroyant un bonus en Attaque ou en Dégâts pour sa prochaine attaque, au choix du magicien.
Détails
Les Sortilèges de l'École de Guérison
Sortilèges de Niveau Aspirant
- Souffle
d'Athlan (5 PA, MM):
Souffle d'Athlan permet de dissiper
toutes les malédictions et les maux qui accablent une cible comme le
poison, les blessures profondes ou les malédictions
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- Charme
de Vitalité (8 PA, MM):
Charme de vitalité est un sort de
guérison qui procure à la cible une régénération qui s'activera .
Détails
- Bassin
Divin (9 PA, MM):
Permet de créer un bassin d'eau où tout
aventurier ou monstre peut venir y boire pour soigner ses blessures.
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Sortilèges de Niveau Adepte
- Pluie
Sacrée (9 PA, MM):
Pluie Sacrée est un soin de soin de
zone. Il permet de soigner tous les personnages situés dans zone
d'effet du sort.
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- Recharge
du Bassin (5 PA, MM):
Remplit un Bassin Divin existant pour
de nouveau en permettre 5 utilisations si le niveau du sort est au
moins du niveau du (Bassin divin -2).
Détails
- Soleil
de Guérison (10PA, MM):
Soleil de guérison est un sort de
guérison passif au bénéfice de tous les membres du groupe de chasse.
Tant que le soleil de guérison est actif, tout membre du Groupe de
Chasse subissant des dégâts "directs" est automatiquement soigné d'une
partie de la perte de vie subie.
Détails
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Les Sortilèges de l'École de Protection
Sortilèges de Niveau Aspirant
- Bouclier
Magique (5 PA, For, MM):
Bouclier magique est un sortilège
permettant d'augmenter la défense d'un personnage.
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- Réveil
de la Terre (8 PA, For, MM):
Reveil de la Terre permet au
mage qui l'utilise de faire jaillir de terre jusqu'à 4 murs. Chaque
mur peut être indépendamment révoqué par le sorcier.
Détails
- Barrière
Enflammée (5 PA, For, MM):
Crée une barrière de feu autour
du personnage ciblé occasionnant des dégâts à toute créature réalisant une attaque ou un sort au contact sur ce personnage.
Détails
Sortilèges de Niveau Adepte
- Bénédiction
(5 PA, For, MM):
Le sortilège Bénédiction permet au mage de
proteger sa cible des malédictions pendant une courte durée.
Détails
- Bulle de
Vie (8 PA, For, MM):
Une Bulle de Vie se place autour de la
cible absorbant les prochains dégâts qui lui seront infligés. La Bulle
n'est pas efficace contre les pertes de vie venant de maux intérieurs.
Détails
- Souffle
de Négation (8 PA, For):
Un Souffle de Négation propulse le
corps d'un membre de son Groupe de Chasse hors de la réalité.
L'enveloppe corporelle de la cible, bien que violemment abîmée demeure
alors invisible ce qui empêche toute action sur celle-ci.
Détails
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Les Sortilèges de l'École de Destruction
Sortilèges de Niveau Aspirant
- Boule de
Feu (8 PA, Dex, MM):
Boule de feu est une attaque magique à
distance qui permet d'infliger des dégâts à la cible. Moins puissante
que le toucher brûlant, la boule de feu permet toutefois de toucher
plus facilement les cibles qui possèdent une bonne défense. De plus,
elle ignore la moitié de l'armure adverse.
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- Poing
du Démon (7 PA, Dex, MM):
Poing du démon est une attaque
magique au contact qui n'inflige pas de dégât mais qui permet de
détruire les pièces d'armures de la cible.
Détails
- Appel du
Feu (10 PA, Dex, MM):
Le magicien invoque un Golem de Feu
qu'il peut déplacer et faire attaquer via les sorts Boules de Feu et
Embraser. Il peut le révoquer à tout moment et ne peut pas en
invoquer plus d'un à la fois. Tant que le Golem reste actif, le
magicien subit un malus de 10% sur sa Maitrise de la Magie. Le feu-fol
reçoit sa part de PX et peut prendre des niveaux, mais le mage peut
choisir de le révoquer pour réabsorber ses PX au lieu de lui faire prendre des niveaux.
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Sortilèges de Niveau Adepte
- Brasier (10
PA, Dex, MM):
Brasier est un sort d'attaque de zone. Toutes
les créatures (y compris le lanceur) à l'intérieur de la zone
subissent une attaque de feu.
Détails
- Piliers
Infernaux (9 PA, Dex, MM):
Ce sort fait apparaitre 3
piliers de feu qui iront automatiquement frapper le bâtiment au
contact du magicien ainsi que deux autres bâtiments adjacents avec le
premier.
Détails
- Sang de
Lave (8 PA, MM):
Sang de lave est une attaque à distance
basée sur une opposition magique pure. En surpassant la Maitrise de la
magie de votre adversaire, vous lui infligerez une malédiction qui le
consumera dans la durée.
Détails
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Les Sortilèges de l'École d'Altération
Sortilèges de Niveau Aspirant
- Malédiction
d'Arcxos (8 PA, Vit, MM):
Malédiction d'Arcxos permet au
sorcier qui le lance d'infliger à sa cible un malus sur une
caractéristique principale au choix du magicien pour une courte durée.
Il permet aussi de diminuer les effets des enchantements positifs.
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- Force d'Aether (4 PA, Vit, MM):
Forcé d'Aether est un sortilège qui permet au sorcier de déplacer une
créature à la force de sa magie et de sa vitesse.
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- Projection
de l'Ame (5 PA, Vit, MM):
Projection de l'âme est un sort
qui permet au magicien d'observer une zone éloignée.
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Sortilèges de Niveau Adepte
- Téléportation
(8 PA, Vit, MM):
Ce sort permet au magicien de se déplacer
instantanément vers la destination de son choix.
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- Toucher
de Lumière (5 PA, Vit, MM):
Ce sort permet au magicien de
redonner des points d'action à la cible dans la limite maximale des
PAs.
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- Rappel (12 PA,
Vit, MM):
Ce sort permet au magicien de rappeler auprès de
lui un autre personnage. La cible aura le choix d'accepter ou refuser
le Rappel à son prochain tour. Si elle l'accepte cela lui coutera
l'intégralité des PAs de sa DLA.
Détails
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