Mythagos (394)

Recherche (n°/nom)         
  I N F O R M A T I O N  |   M E M B R E S

D E S C R I P T I O N
Adeptes des clairières sacrées et coureurs de landes, les Mythagos entretiennent les sentes oubliées et prennent soin des antiques pierres dressées qui se tiennent un peu partout dans l'île. Ils veillent aussi aux qu'empruntent les âmes mortes durant leur retour aux temples.
Cette secte à Mystères connaît, dit-on, les savoirs anciens qui se nichent dans les profondes forêts et qui happent parfois le voyageur égaré, mais leur grande affaire est de préparer le retour des Grands Anciens, ces dieux qui selon leur légende régnaient sur le monde avant l'Invasion des monstres et dont la seule représentante est aujourd'hui Aryn, la lune morte qui veille encore, passive et solitaire, et qui un jour Leur servira de passage.
Les Mythagos ne dédaignent pas pour autant complètement la civilisation et certains de ces représentants ont pignon sur rue dans les grandes villes, quoiqu'il faille bien admettre que la plupart de ses initiés aux arcanes mineures ne connaissent de cette guilde que l'aspect pratique de ses gîtes forestiers ouverts et la rapidité de ses temples, ce pourquoi on les connaît aussi sous le nom vulgaire de Passeurs.