D E S C R I P T I O N
|
Bien que peu le sachent, l’Esprit Terrifiant est un mélomane. Avant tout adepte du Sombre Barde Oggy Obbourne, il se plaît à accompagner son arrivée de musiques lancinantes et sataniques jouées sur des gammes impossibles. Mais cette mélopée funeste n’est rien comparée à son apparence. Évanescent dans les ténèbres, enveloppé de miasmes d’une couleur noirâtre digne du plus profond d’Outre-Styx, il répand un froid glacial autour de lui; et seuls ses yeux mortifères apparaissent parfois parmi les sournoises volutes de ce qui fut jadis un corps.
Il s’aventure de nuit près des arbres desséchés ou dans les demeures qui ont vu son trépas, profitant des ténèbres pour insuffler d’horribles cauchemars aux occupants en leur chantant ses complaintes sinistres. Quasiment invisible dans la pénombre, ses yeux se repaissent alors du pauvre hère égaré entre le sommeil et la veille, entre la vie et la mort. Une panique incontrôlable accompagne son apparition, et plus d’un valeureux guerrier a lâché son arme et mouillé ses chausses en s’enfuyant devant l’Esprit Terrifiant.
[i]« Un esprit terrifié est déjà à moitié mort. Pour qui se soucie du travail bien fait, il ne reste plus qu’à achever la tâche.»[/i] Ethique au Nécromant de Dame Mordsith. |