D E S C R I P T I O N
|
Version améliorée du squelette guerrier de base, le Combattant Squelette est également plus difficile à produire. Il nécessite non plus un squelette trouvé n’importe où, mais bien le cadavre d’un soldat tombé au combat. S’il est vrai qu’on ne manque pas de ces derniers en Nacridan, il est par contre beaucoup plus dur d’en trouver en parfait état.
Par le biais d’une incantation assez complexe, il est possible de conserver les compétences militaires du mort. On peut même leur apprendre, au prix de quelques efforts, à combattre de façon plus efficace, notamment en phalanges, ou à manier des armes de jet. Inépuisables, insensibles aux blessures, ils peuvent représenter des adversaires redoutables, si tant est que leur maître ait consenti à leur procurer des armes correctes : bien trop souvent, des Combattants Squelettes connaissent une nouvelle mort humiliante parce qu’un nécromancien trop près de ses pièces d’or a préféré leur laisser l’arme rouillée et les lambeaux d’armure avec lesquels ils s’étaient relevés, soit-disant pour des raisons de charisme…
[i]« … Morts[/i] - [i]vivants de tous les tombeaux ! Camarades ! On vous spolie, on vous exploite ! Cessez de servir des maîtres du monde qui vous envoient sans état d’âme à la re[/i] - [i]mort avec des équipements insuffisants ! Mettons[/i] - [i]nous en grève, ici et maintenant ! Exigeons une assurance non[/i] - [i]vie avant de reprendre le combat… »[/i] Discours d’ouverture de Jean Cubitès, à la IIe Assemblée générale de la Confédération générale des Trépassés. |