Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les stocks de potions de la Tour étaient pleins. Le Dorane avait passé de longues journées pour les constituer, à ses frais, et il en était fier. Mais ses stocks d'herbes, eux, avaient fondu en conséquence.
Edermask marchait paisiblement dans les ruelles de la Tour, en route pour Artasse où il comptait regarnir ses sacs d'herbe. Soudain, alors qu'il passait devant la quêterie toute neuve, des cris effroyables lui parvinrent. Il jeta un oeil prudent dans la grande salle, où il découvrit une vieille humaine particulièrement dérangée.
"GNIAA !! Troooaaaaa semaines ! ça fait au moins trooaaa semaines que je vous ai écrit ! ça fait bien 42 jours ! A quoi vous servez ? Innnncapables stupides ! "
La pauvre jeune Dorane à l'accueil avait l'air de chercher désespérement une excuse pour prendre la fuite, sans succès. Il ne serait pas dit que le noble Guérisseur Edermask aurait raté une occasion d'agrandir son tableau de chasse ! Un Charme de Vitalité plus tard (on ne sait jamais), il se jeta entre le monstre et sa proie (la proie du monstre, hein).
Après moults grognements, douces explications effrayées et grands sourires charmeurs, le trio était arrivé à un accord. Edermask allait se charger sur le champ des champs d'herbasses de madame, laquelle devrait rentrer chez elle en s'efforçant de ne point effrayer les enfants de la Tour, et une table pour deux était réservée à l'auberge de la Nuit Etoilée.
De très bonne humeur, le Dorane repris son chemin vers Artasse. Donc, des herbes pour moi, un peu pour le bestiau braillard, et quoi déjà ? arggg... j'ai vraiment dit que j'allais chasser des crapauds ? Moi ? risquer la beauté scintillante de ma toge en chassant le baveux batracien ? Nenni ! Jamais de la vie ! ... Que faire ?
Je sais ! Je vais bien trouver un jeune naïf à qui refourguer cette partie là. Demi-tour, direction le bureau de recrutement de la Tour !
En tant que recruteur officiel de la Garde, Edermask avait accès à la liste des nouvelles aventurières. Mise à jour magiquement tous les matins (avec portrait en haute définition !), grâce à un accord onéreux entre la Garde et l'Ordre des Temples. Très pratiques pour repérer les, hum, recrues potentielles.
Voyons voir ... mouais, aucune n'a l'air à la hauteur. Tiens, voila un nom intéressant : Melmoth, c'est pas Amour Crépusculaire en ancien elfique, ça ? A défaut d'une Elfe, autant avoir un débrouillard cultivé.
Et motivé le gars ! il a accepté de faire la traversée Earok-Artasse juste pour cette pseudo quête pourrie !
C'est ainsi que Melmoth et Edermask s'en allèrent chasser le crapaud pour la quête inaugurale de la Quêterie de la Tour-du-Crépuscule.
"Tu chasses et moi je te soigne à distance, c'est compris ?"
"Stail Hruk !", répondit le Kradjeck.
EncoRe un RâleuR ... , grommela Dhorkal. Le Nain était fatigué. Cela faisait pourtant plusieurs jours que la caravane était terminée, mais il n'arrivait pas à se reposer. La paperasse s'amoncelait, malgré l'aide précieuse de Furtif pour la gestion de la Tour. Et en plus Belladone le harcelait pour des histoires d'apparence. Le Gouverneur et Fondateur se doit d'apparaître comme-ci, il se doit de parler comme-ça, et gnahgnahgnah. Dhorkal était un descendant des anciens esclaves d'Artasse qui avaient brisé leurs chaînes pour fonder Tonak. Sa famille lui avait toujours appris qu'il y a plus important que l'apparence dans la vie, mais impossible de le faire entendre à cette Elfe surexcitée.
Mais bon, heureusement qu'elle était là. La caravane de ravitaillement s'était parfaitement déroulée grâce à l'organisation pointilleuse de la Première Ambassadrice. Dhorkal s'était engagé à protéger la tortue conduite par Belladone au début de l'aventure, et il l'avait fait. Plusieurs fois, il n'avait pas été à la hauteur, les dagues des adversaires avaient réussi à atteindre la chair tendre de la bête. C'est la vie de Gouverneur, ça. On reste assis, on écrit des missives de l'aube au crépuscule, on gère ... Et on n'est même plus capable de suivre le rythme d'une tortue.
Sur la fin, il avait même oublié de relancer son Armure d'Athlan et il s'était fait bêtement tué par un assassin de l'Union Obscure. Un dénommé Frank, depuis longtemps connus des services de la Tour. Mais quelle honte ! Vraiment, il est temps de transmettre mes fonctions pour retourner arpenter les chemins. La Garde du Crépuscule est belle et forte, elle se gérera bien toute seule.
Pages : 1